Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
RĂ©seau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 460 Membres
2 403 Sujets

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

RĂ©pondre
n
Or
Badges :
Post 1 +23
19 décembre 2020

@bergoliv  a Ă©crit :

VOILA LA VÉRITÉ ET LA SOLUTION!!!

Tout comme beaucoup d'entre vous j'ai Ă©tĂ© victime d'un abaissement drastique de mon dĂ©bit fibre de 800 mbps Ă  2 mbps en fin d’aprĂšs midi et toute la soirĂ©e.

LA VÉRITÉ: 

Red vous surveille et si vous faites de l'iptv .....  (ce n'est pas mon cas) Faites le test lancer une vidĂ©o sur YouTube en HD lorsque votre dĂ©bit est au plus bas,   Ă§a marche trĂšs bien ...

LA SOLUTION:

J'ai rĂ©silier mon forfait, et comme par hasard, tout est revenue a la normale, tout simplement parce que vous avez 8 jours pour annuler votre rĂ©siliation et ça  incite a rester.

Peut ĂȘtre aprĂšs il ne vous embĂȘterons plus, moi je part.

Au revoir président

C'est quand mĂȘme Ă©tonnant que YouTube fonctionne alors que le dĂ©bit est lent partout ailleurs.

Je ne vois pas l’intĂ©rĂȘt de restreindre certains services plus que d'autres... Du point de vue conso bande passante, regarder pendant une soirĂ©e des vidĂ©os sur YouTube doit revenir au mĂȘme que regarder Netflix.

Peut-ĂȘtre une saturation de SFR sur la majoritĂ© des installations ou liens vers les services ? En tout cas j'espĂšre un retour Ă  la normal prochainement car c'est pĂ©nible.

f
Rhodium
Badges :
Post 1 +19
19 décembre 2020

@zED__  a Ă©crit :

Bonjour,
Comme beaucoup j'ai une perte de débit énorme au niveau down (qui varie entre 0,8 et 10 Mega), alors que le Up est stable à 5 Mega (ligne fibre à terminaison coaxiale 100/5).
Il ne faudrait pas que cette situation perdure trop longtemps car nous sommes 2 à télétravailler ici. RED est certes trÚs peu cher par rapport à la concurrence mais je ne pourrai pas faire du partage de connexion 4G ad vitam eternam !

Réso Li-ain (département 01).

Salut voisin

J'espÚre que ça va rentrer dans l'ordre assez vite comme ça été pour moi . On a pas retrouvé le débit max comme avant , ça fluctue pas mal mais suffisant pour du télétravail.

From Priay ( dpt 01)  Smiley clignant de l'Ɠil

A
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
19 décembre 2020

Ici dept 34 aussi.

Les problÚmes persistent et le modem fibre reprend ses redémarrages intempestifs avec donc coupure du web pendant 1 à 2 minutes ...

On cumule modem pas fiable + ligne aléatoire.

MĂȘme avec un tarif abordable, la rĂ©siliation se rapproche Ă  grand pas ...

@StĂ©phane, j'ai eu  @marcmarais qui m'indiquait qu'un responsable du forum allait entrer en contact avec moi en MP, je suis donc dispo pour une action de la part des services techniques car aprĂšs 3 appels et 1 intervention qui Ă  du avoir lieu mercredi (selon le service "technique" (offshorisĂ©) rien ne semble Ă©voluer dans le bon sens et je ne suis visiblement pas le seul.

Merci Ă  vous pour un retour rapide.

Bonne journée à toutes et tous.

Pour info voici les test récents horodatés (on distingue bien les moments de la journée) :

Capture d’écran 2020-12-19 Ă  13.33.49.png

n
Or
Badges :
Post 1 +23
19 décembre 2020

Merci Ă  ceux qui se mobilisent ici pour faire Ă©voluer la situation.

Dispo si nécessaire. Vivement un retour à la normal.

A
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
19 décembre 2020

@neopbm de mon cotĂ© je pense prendre contact avec les clients red + SFR fibre + autres opĂ©rateurs de mon quartier et du village (page FB trĂšs active) et recenser les cas.

Je pense que si il s'agit d'un problĂšme de matĂ©riel du fait d'une affluence particuliĂšre (64 client sur la mĂȘme ligne alors qu'une mise Ă  jour technique permet de n'y loger que 32 et Ă©viter ces soucis), nous pouvons faire bouger les choses.

Sans vouloir entrer dans un cercle vicieux de menaces de rĂ©siliation collective, je pense qu'accompagner les Ă©quipes tech de RED sur le recensement des cas sera trĂšs constructif et dans l'intĂ©rĂȘt collectif. D'autant que l'offre est sans engagement donc avec le plus de risque de perte de client.

Pour info, mon quartier vient d'ĂȘtre "fibrĂ©" trĂ©s rĂ©cemment et le problĂšme ici peut en effet ĂȘtre du Ă  un afflux de nouveaux clients fibre du fait de la nouvelle dispo.

Pour autant si c'est bien cette raison du débit aléatoire, qui dit cùblage en fibre d'un quartier récent devrait pousser l'installateur à installer ou mettre à jour avec le matériel le plus récent et donc avec le plus de fiabilité.

Je ne suis pas expert, mais ma logique me semble cohérente Smiley heureux

Bref, pour ma part, j'attends un retour du responsable du forum comme demandĂ© et conseillĂ© et aprĂšs les fĂȘtes je passerai Ă  la suite des investigations Smiley clignant de l'Ɠil 

Bonne fĂȘtes Ă  toutes et tous.

n
Or
Badges :
Post 1 +23
19 décembre 2020

@Alexisj Moi non plus je ne souhaite pas rĂ©silier pour le moment. J'ai un tarif top puisque ancien client et ça fait rĂ©flĂ©chir lol

De plus, si c'est un problÚme de saturation des équipements ça peut arriver chez tous les opérateurs.

J'espÚre juste qu'une solution sera trouvée dans les meilleurs délais.

I
Argent
Badges :
Post 1 +16
19 décembre 2020

Bonjour,

Je suis dans le mĂȘme cas que vous tous un problĂšme de saturation du rĂ©seau fibre de mon quartier, mais cela va faire 3 jours que j'ai postĂ© mon premier message et toujours aucune orientation sur la marche Ă  suivre pour prĂ©venir SFR afin qu'ils puissent agir, je trouve ça un peu long, surtout que nous sommes nombreux Ă  avoir le mĂȘme problĂšme. 

Je n'ai jamais eu de soucis avec RED avant mais si quelqu'un pouvait au moins nous laisser un petit message pour savoir a qui il faut s'adresser pour remonter le problĂšme, ça serait sympa parce que on m'a rĂ©orientĂ© sur ce post mais j'ai juste l'impression qu'on nous ignore un peu.

En espĂ©rant avoir une rĂ©ponse assez vite 

Bonne journée à tous et à toutes,

L
Bronze
Badges :
Message 1 +8
19 décembre 2020

Bonjour, 

C'est infernal. L'Adsl est tellement mauvais que mĂȘme un test de dĂ©bit n'est possible. Et depuis ce matin plus rien du tout. 

n
Or
Badges :
Post 1 +23
19 décembre 2020

@LauCris  a Ă©crit :

Bonjour, 

C'est infernal. L'Adsl est tellement mauvais que mĂȘme un test de dĂ©bit n'est possible. Et depuis ce matin plus rien du tout. 

Si mĂȘme l'ADSL est touchĂ©, que le problĂšme concerne plusieurs zones gĂ©ographiques, cela signifie que SFR est forcĂ©ment au courant.

Une résolution va arriver ! On se rassure comme on peut lol

Highlighted
B
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +8
19 décembre 2020

Bonjour Ă  tous,

D’un cĂŽtĂ© je suis « rassurĂ© » de ne pas ĂȘtre le seul Ă  avoir constatĂ© une baisse de dĂ©bit depuis le 14/12. Étant Ă©quipĂ© de la box fibre red avec toi l’option dĂ©bit plus, tous les soirs vers environ 17h30 la connexion chute considĂ©rablement. aprĂšs plusieurs appels en dĂ©but de semaine le constat est la il y a effectivement un problĂšme de dĂ©bit. un expert fibre doit me contacter et bien j’attends encore son appel.... Ce que je trouve bizarre c’est que cela viens en fin de journĂ©e ma femme Ă©tant Ă  la maison la journĂ©e elle ne constate pas cette baisse de dĂ©bit. Pour info je suis sur Martigues

J’espĂšre vraiment que la situation va s’amĂ©liorer trĂšs prochainement car cela devient grotesque de leur part de payer pour des services qui fonctionne Ă  moitiĂ©... voilĂ  les test effectuĂ©s via speed test. 
86295E47-1372-47DE-8B34-10226779BAE3.png