Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
RĂ©seau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 465 Membres
2 403 Sujets

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

RĂ©pondre
B
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +8
23 décembre 2020

Bonjour,

Je suis en fibre red SFR 1g avec terminaison coaxiale. Cela fait 2 ans et j'ai toujours eu un super débit.
La semaine derniÚre un dégùt des eaux dans la résidence a forcé une coupure générale des parties communes et donc des télécoms. Bien sûr pas d'internet durant cette période.
Lundi, la liaison a été rétablie et l'accÚs internet aussi. Sauf que depuis le débit descendant est ridiculement bas. J'ai évidemment déjà tout tenté (réinitialiser la box...).
Je soupçonne un Ă©lĂ©ment endommagĂ© entre la terminaison fibre et ma box et je compte appeler le support mais il se peut que ce ne soit que logiciel et je vous mets donc aussi les frequences cables au cas oĂč vous y voyez quelque chose d'anormal.
Merci d'avance, bonne soirée.

Ben

Capture.PNG Capture2.PNG

S
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
23 décembre 2020

De mon cÎté, retour à la normale hier soir. Je reviens vers vous si cela se détériore à nouveau.

Highlighted
E
Bronze
Badges :
Message 1 +7
25 décembre 2020

bonjour,

j'ai souscrit un abonnement en Mai 2019 au forfait suivant :

Download : 1 Go

Upload : 400 Mo

à l'activation de la ligne le download plafonnait à 400 Mo, mais par rapport à mon abonnement ADSL précédent j'étais le roi du pétrole.

depuis Mai 2020, le download a chuté à 190 Mo de moyenne.

Apres 3 appels au services support, des reset, des arrĂȘts M/A, des cĂąbles RJ de catĂ©gories 6 Ă  changer, des tests nperf en Wifi avec mon iphone en mode 5 GHZ. Une seule et mĂȘme rĂ©ponse du N2, on va escalader au Ing SFR et vous devez patienter.

Je ne suis pas dupe, une fibre mutualisé a ses limites, il faut que l'infra (les équipements de commutations soient plus costauds pour accepter et garantir les performances)

Ă  vous lire

E
Bronze
Badges :
Message 1 +7
25 décembre 2020

Bonjour,

je suis dans ce cas de figure.

abonnement souscrit en Mai 2019

Download : 1 Go

Upload :  400 Mo

depuis Mai 2020 le download a chuté à 190 Mo de moyenne le Upload est resté à 400 Mo

aprÚs moulte tests avec les services support (reset, redémarrage, test Nperf en wifi 5 GHz, demande de changer mes cùbles RJ de catégorie 6.. ) rien n'a changé.

Constats des supports N2 : On soumet aux ING SFR.

Q : Date de la résolution (SLA) ? R : Ce n'est pas écrit sur nos processus ....

Q: Heu et vous faites de la supervision de bande passante de vos équipements de commutation ? R : Ce n'est pas de notre responsabilité

Ă  votre disposition

A
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
28 décembre 2020

Bonsoir Ă  toutes et tous,

J'attendais un peu pour poster ce message.

AprĂšs transmission de mes coordonnĂ©es Ă   @StĂ©phane en Mp le 18/12 pour mon soucis de baisse importante de dĂ©bit fibre le soir entre 19h30 et minuit depuis le 14/12, un traitement par le service technique Ă  Ă©tĂ© fait et une optimisation du dĂ©bit rĂ©alisĂ©e lundi 21 (selon le service en question) et depuis, tout est ok :

- Ping revenu à la normal : 15ms (40ms aléatoire depuis le 14/12)

- DĂ©bit descendant = montant : environ 500mbs (Moins de 1mbs le soir depuis le 14/12)

- Pas de problĂšmes depuis le 21/12.

Je croise les doigts pour que ça reste comme ça.

Merci Ă   @StĂ©phane pour son action (et  @marcmarais pour ses conseils).

Bon courage aux autres toujours en galĂšre.

Bonnes fĂȘtes Ă  toutes et tous,

Alex.

M
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
29 décembre 2020

Bonjour aprĂšs deux passages de techniciens pour bien installer la fibre ! Je me retrouve avec un dĂ©bit Ascendant trĂšs bas sachant que je suis avec l'option Boost + ! 

J'ai fait les tests avec un branchement en filaire . 

Sans titre.png

b
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
29 décembre 2020

Bonjour, je n'en attendais pas moins, mais maintenant  ça devient ridicule, Red me signale par 2  SMS dimanche que leur problĂšme est rĂ©solu, et que comme ils n'ont pas rĂ©ussi Ă  me joindre ( normal mĂȘme le tĂ©lĂ©phone ne passe plus sur ma ligne fixe !), c'est Ă  mois de le faire avant 7 jours sinon pour eux c'est tout bon ! Hallucinant !

SMS 1 : Info RED : Bonne nouvelle, l'incident technique du 30/11/2020 sur votre ligne xxxxxxxxxx est terminĂ©. La rĂ©gularisation sera effectuĂ©e sur votre facture dans un dĂ©lai de 30 jours maximum. Merci de votre confiance.

SMS 2 : Info RED : Nous n'avons malheureusement pas rĂ©ussi Ă  vous joindre. Nous vous invitons Ă  nous recontacter au  *** en indiquant votre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone fixe. Votre dossier reste ouvert pendant 7 jours. A trĂšs vite.

J'ai rappelé avec l'appli RED ( je peux à nouveau le faire ) pour leur dire que rien n'est résolu, vous pensez que ça compte ? Le type me dit que quand le problÚme sera résolu, ils me rappelleront, donc je fais quoi j'attends ou je rappel au *** ?

J'ai fait une vidéo pour montrer ce problÚme étrange de débit qui baisse jusqu'à la coupure avec le voyant PON de l'ONT qui clignote vert orange puis rouge maintenant ( surement un signe de résolution ), je vais voir si j'ai le temps de la diffuser avant que "l'incident technique" soit résolu !

b
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
29 décembre 2020

Dans le doute je viens de rappeler le numĂ©ro indiquĂ© dans le SMS et donc "comme je suis client red, je bĂ©nĂ©ficie d'une rĂ©solution 100 % internet de mes problĂšme, merci de votre appel" puis ça raccroche, la boucle est bouclĂ©e donc, je cherche un qualificatif qui resterait correct pour nommer  ce procĂ©dĂ©, des idĂ©es ?

f
Bronze
Badges :
Post 1 +11
29 décembre 2020

Bonjour, chez Red fibre si l'offre commerciale est allĂ©chante , le cĂŽtĂ© technique est complĂštement nĂ©gligĂ© avec des points des nƓuds de raccordement incapable d'accueillir les nouveaux clients. Avec pour consĂ©quences des dĂ©bits dignes de l'ADSL 40 Mo rĂ©elle au lieu de 1 Go vendue, ce qui a Ă©tĂ© mon quotidien pendant mes 2 mois d'abonnement. Vos appels au service technique n'y changerons rien, seul solution changer d'opĂ©rateur, de mon cĂŽtĂ© je suis passĂ© Ă  600 Mo constant en DL depuis........chercher l'erreur.

PS : en cas de résiliation penser a garder des traces vidéos ou photographiques de votre carton de renvoi du matériel, bizarrement ils ne reçoivent jamais la totalité des équipements.

b
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
31 décembre 2020

Mise Ă  jour problĂšme RED FIBRE plus d'accĂšs internet depuis 1 mois :

SMS 1 : Info RED : Bonne nouvelle, l'incident technique du 30/11/2020 sur votre ligne xxxxxxxxxx est terminé. La régularisation sera effectuée sur votre facture dans un délai de 30 jours maximum. Merci de votre confiance.

SMS 2 : Info RED : Nous n'avons malheureusement pas réussi à vous joindre. Nous vous invitons à nous recontacter au *** en indiquant votre numéro de téléphone fixe. Votre dossier reste ouvert pendant 7 jours. A trÚs vite.

Ma ligne RED FIBRE THD dĂ©bit plus n'est pas rĂ©parĂ©e, le problĂšme est mĂȘme dĂ©cuplĂ© : plus d'internet du tout ni tĂ©lĂ©phone aprĂšs 10 minutes.

J'ai rappelĂ© RED quand j'ai pu les joindre et au tĂ©lĂ©phone on me propose de poursuivre la mise Ă  disposition de 100 Go sur ma ligne mobile Ă©galement chez RED, j’accepte Ă©videmment n'ayant plus que ce moyens d'accĂšs Ă  internet .

Stupeur ce matin ce gentil SMS 3 :

Info SFR : Comme convenu, votre crédit 100 Go disponible pendant 30 jours vient d'etre désactivé. Merci de votre confiance.

Et effectivement le crédit supplémentaire est parti, mais ma connexion internet fibre n'est pas revenue...

Donc ils n'ont rien fait que dĂ©nier le problĂšme, pour pouvoir facturer Ă  la prochaine Ă©chĂ©ance ? J'attends la suite je trouve ça un peu mou, ils peuvent surement  faire mieux ? Me couper aussi la ligne portable ?