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Bonjour,
Je suis en fibre red SFR 1g avec terminaison coaxiale. Cela fait 2 ans et j'ai toujours eu un super débit.
La semaine dernière un dégât des eaux dans la résidence a forcé une coupure générale des parties communes et donc des télécoms. Bien sûr pas d'internet durant cette période.
Lundi, la liaison a été rétablie et l'accès internet aussi. Sauf que depuis le débit descendant est ridiculement bas. J'ai évidemment déjà tout tenté (réinitialiser la box...).
Je soupçonne un élément endommagé entre la terminaison fibre et ma box et je compte appeler le support mais il se peut que ce ne soit que logiciel et je vous mets donc aussi les frequences cables au cas où vous y voyez quelque chose d'anormal.
Merci d'avance, bonne soirée.
Ben
De mon côté, retour à la normale hier soir. Je reviens vers vous si cela se détériore à nouveau.
bonjour,
j'ai souscrit un abonnement en Mai 2019 au forfait suivant :
Download : 1 Go
Upload : 400 Mo
à l'activation de la ligne le download plafonnait à 400 Mo, mais par rapport à mon abonnement ADSL précédent j'étais le roi du pétrole.
depuis Mai 2020, le download a chuté à 190 Mo de moyenne.
Apres 3 appels au services support, des reset, des arrêts M/A, des câbles RJ de catégories 6 à changer, des tests nperf en Wifi avec mon iphone en mode 5 GHZ. Une seule et même réponse du N2, on va escalader au Ing SFR et vous devez patienter.
Je ne suis pas dupe, une fibre mutualisé a ses limites, il faut que l'infra (les équipements de commutations soient plus costauds pour accepter et garantir les performances)
Ă vous lire
Bonjour,
je suis dans ce cas de figure.
abonnement souscrit en Mai 2019
Download : 1 Go
Upload : 400 Mo
depuis Mai 2020 le download a chuté à 190 Mo de moyenne le Upload est resté à 400 Mo
après moulte tests avec les services support (reset, redémarrage, test Nperf en wifi 5 GHz, demande de changer mes câbles RJ de catégorie 6.. ) rien n'a changé.
Constats des supports N2 : On soumet aux ING SFR.
Q : Date de la résolution (SLA) ? R : Ce n'est pas écrit sur nos processus ....
Q: Heu et vous faites de la supervision de bande passante de vos équipements de commutation ? R : Ce n'est pas de notre responsabilité
Ă votre disposition
Bonsoir Ă toutes et tous,
J'attendais un peu pour poster ce message.
Après transmission de mes coordonnées à @Stéphane en Mp le 18/12 pour mon soucis de baisse importante de débit fibre le soir entre 19h30 et minuit depuis le 14/12, un traitement par le service technique à été fait et une optimisation du débit réalisée lundi 21 (selon le service en question) et depuis, tout est ok :
- Ping revenu à la normal : 15ms (40ms aléatoire depuis le 14/12)
- DĂ©bit descendant = montant : environ 500mbs (Moins de 1mbs le soir depuis le 14/12)
- Pas de problèmes depuis le 21/12.
Je croise les doigts pour que ça reste comme ça.
Merci à @Stéphane pour son action (et @marcmarais pour ses conseils).
Bon courage aux autres toujours en galère.
Bonnes fĂŞtes Ă toutes et tous,
Alex.
Bonjour après deux passages de techniciens pour bien installer la fibre ! Je me retrouve avec un débit Ascendant très bas sachant que je suis avec l'option Boost + !
J'ai fait les tests avec un branchement en filaire .
Bonjour, je n'en attendais pas moins, mais maintenant ça devient ridicule, Red me signale par 2 SMS dimanche que leur problème est résolu, et que comme ils n'ont pas réussi à me joindre ( normal même le téléphone ne passe plus sur ma ligne fixe !), c'est à mois de le faire avant 7 jours sinon pour eux c'est tout bon ! Hallucinant !
SMS 1 : Info RED : Bonne nouvelle, l'incident technique du 30/11/2020 sur votre ligne xxxxxxxxxx est terminé. La régularisation sera effectuée sur votre facture dans un délai de 30 jours maximum. Merci de votre confiance.
SMS 2 : Info RED : Nous n'avons malheureusement pas réussi à vous joindre. Nous vous invitons à nous recontacter au *** en indiquant votre numéro de téléphone fixe. Votre dossier reste ouvert pendant 7 jours. A très vite.
J'ai rappelé avec l'appli RED ( je peux à nouveau le faire ) pour leur dire que rien n'est résolu, vous pensez que ça compte ? Le type me dit que quand le problème sera résolu, ils me rappelleront, donc je fais quoi j'attends ou je rappel au *** ?
J'ai fait une vidéo pour montrer ce problème étrange de débit qui baisse jusqu'à la coupure avec le voyant PON de l'ONT qui clignote vert orange puis rouge maintenant ( surement un signe de résolution ), je vais voir si j'ai le temps de la diffuser avant que "l'incident technique" soit résolu !
Dans le doute je viens de rappeler le numéro indiqué dans le SMS et donc "comme je suis client red, je bénéficie d'une résolution 100 % internet de mes problème, merci de votre appel" puis ça raccroche, la boucle est bouclée donc, je cherche un qualificatif qui resterait correct pour nommer ce procédé, des idées ?
Bonjour, chez Red fibre si l'offre commerciale est alléchante , le côté technique est complètement négligé avec des points des nœuds de raccordement incapable d'accueillir les nouveaux clients. Avec pour conséquences des débits dignes de l'ADSL 40 Mo réelle au lieu de 1 Go vendue, ce qui a été mon quotidien pendant mes 2 mois d'abonnement. Vos appels au service technique n'y changerons rien, seul solution changer d'opérateur, de mon côté je suis passé à 600 Mo constant en DL depuis........chercher l'erreur.
PS : en cas de résiliation penser a garder des traces vidéos ou photographiques de votre carton de renvoi du matériel, bizarrement ils ne reçoivent jamais la totalité des équipements.
Mise à jour problème RED FIBRE plus d'accès internet depuis 1 mois :
SMS 1 : Info RED : Bonne nouvelle, l'incident technique du 30/11/2020 sur votre ligne xxxxxxxxxx est terminé. La régularisation sera effectuée sur votre facture dans un délai de 30 jours maximum. Merci de votre confiance.
SMS 2 : Info RED : Nous n'avons malheureusement pas réussi à vous joindre. Nous vous invitons à nous recontacter au *** en indiquant votre numéro de téléphone fixe. Votre dossier reste ouvert pendant 7 jours. A très vite.
Ma ligne RED FIBRE THD débit plus n'est pas réparée, le problème est même décuplé : plus d'internet du tout ni téléphone après 10 minutes.
J'ai rappelé RED quand j'ai pu les joindre et au téléphone on me propose de poursuivre la mise à disposition de 100 Go sur ma ligne mobile également chez RED, j’accepte évidemment n'ayant plus que ce moyens d'accès à internet .
Stupeur ce matin ce gentil SMS 3 :
Info SFR : Comme convenu, votre crédit 100 Go disponible pendant 30 jours vient d'etre désactivé. Merci de votre confiance.
Et effectivement le crédit supplémentaire est parti, mais ma connexion internet fibre n'est pas revenue...
Donc ils n'ont rien fait que dénier le problème, pour pouvoir facturer à la prochaine échéance ? J'attends la suite je trouve ça un peu mou, ils peuvent surement faire mieux ? Me couper aussi la ligne portable ?