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Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

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J
Rhodium
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11 janvier 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

la vitesse est la vitesse

v
Onyx
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11 janvier 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR


@Jimmythegent  a écrit :

Ils ont promis 1 Go et j'atteins 300 Mo, wtf  ???!!!


1 Go, n'est pas une vitesse, c'est une quantité

300.8 Mb/s est une vitesse

donc je ne comprends pas cette comparaison

de plus d'un coté on compte des octets et de l'autre il s'agit de bits

mais bon, je n'ai peut-être rien compris dans mes cours d'informatique

S
Bronze
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12 janvier 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour, mon cas a moi est un peu différent, je suis abonnés fibre avec débit plus , je constate depuis quelques jours une forte dégradation de mon débit avec l'inacceptable aujourd'hui. Bien que l'on indique que ma ligne ne rencontre aucuns soucis sur mon espace client, j'ai fait tout les test , restart, reset, utiliser un autre pc, je me retrouve avec un débit digne des pires connexions adsl (10mn pour dll un fichier de 70mo depuis un google drive) j'ai tester de dll un fichier au pif sur le net, idem  

Je paie pour du 1gb et voila ce que je me tape  , merci de corriger ça au plus vite , et ah le tchat ya personne de dispo comme par hasard

 

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J
Electron
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12 janvier 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

 

Depuis quelques jours ma connexion est devenue chaotique. La box se déconnecte régulièrement. Plusieurs déconnexions et reconnexions en une heure quelque soit le moment dans la journée. Quand la connexion est établie, le débit de connexion varie énormément. Ces problèmes ont lieu que je soit connecté avec ou sans le VPN.

Je me suis assuré que les connexions étaient correctes et correctement enfichées. J'ai également remis à zéro et éteint la box. Cela n'a rien changé.
J'ai essayé également de contacter un technicien, évidemment sans succès, pour savoir si c'était un problème de ligne connu et si une action était entreprise pour régler le problème.

Le site RED by SFR explique comment chatter avec un conseiller à partir du menu "Assistance", mais aucune des options proposées ne mentionne plus cette possibilité.

 

Existe-t-il une solution rapide et efficace pour obtenir une réponse de SFR?

 

Cordialement

C
Bronze
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13 janvier 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Depuis mon installation de la box fibre chez moi : nombreux incidents avec des pertes de connexion très importante. Ma connexion câble en RJ45 tourne en moyenne à 10mb/s c'est révoltant pour de la fibre.

Depuis hier je n'ai plus de connexion internet par wifi non plus. 

Depuis novembre, date d'installation dans mon logement, j'ai du avoir recours à plusieurs reprises à des appels pour résoudre ces problèmes. Ça fait deux ans que j'étais en ADSL chez red auparant dans d'autres logements et j'ai jamais eu recours à un seul appel pour résoudre des problèmes techniques sur la ligne.

Très mécontent surtout en cette période de télé travail, je dois utiliser mon forfait 4g sans même de proposition de compensation alors que je ne peux pas accéder à ma connexion fibre normalement.

E
Bois
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14 janvier 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

Nouveau client, j'attendais la fibre avec impatience. La voici installée, mais les debits sont ridicules. 90 Mbts en upload et en download. Resets, mesures en sortie de box branchée elle-même directement à la Pto, avec plusieurs appareils. Je travaille dans le domaine, j'ai écarté toute cause probable à mon domicile, serait-il possible de régler le pb rapidement ??? 

E
Bois
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14 janvier 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour, Mardié (45430), box 7, abonnement fibre débit +... J'ai parcouru ce forum et je me rend compte que malheureusement, je suis loin d'être le seul dans ce cas. Donc 90 Mbts en up et en down, mon installation n'est pas en cause, toutes les mesures ont été faites après reset, et connections en direct à la box elle-même connectée à la Pto... Les débits sont catastrophiques, je ne suis pas chez vous depuis 1 mois que je suis déjà embêter... Vu les solutions proposées, peut-être l'action de groupe devant la justice... Je me donne une semaine, si pas de résultats, ce sera Ciao.

D
Bronze
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14 janvier 2021 (edité)

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifié ]

Bonjour,
Sur la ligne fibre optique FTTH, depuis sa mise en service en octobre 2020 je constate plusieurs défaut :
- des lenteurs constantes en soirée dès 18h.
- en journée le défaut n'est pas présent. - appel vidéo whatapps impossible (seulement la partie audio est opérationnelle) - plusieurs utilisateurs FTTH rencontres le même soucis. -> avec d'autres fournisseurs, Signal par exemple le défaut n'est pas constaté. (clients en isère).

Plusieurs tests ont été effectués amenant à la conclusion que le soucis n'est pas lié à la box, mais plutôt côté réseau opérateur. Le soir nous repassons en 4G pour avoir une connexion stable et opérationnelles.
- ex : application cookomix chargement extrémement lent en soirée, si je repasse en 4g, instantanément la page s'affiche.
- ex: application youtube, 1 minutes pour effectuer une recherche de vidéo, si je repasse en 4g, instantanément la recherche est effectuée.
Même ma femme qui n'est pas technique et pas exigeante s'aperçoit des lenteurs et ne veut plus utiliser la boxe fibre pour sortir sur internet.

Cordialement,

G
Bois
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14 janvier 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

depuis 2 semaines je n'est plus de connexion internet pas faute de débrancher, de faire reset etc... 

Les premiers jours j'avais internet mais plus de TV qui disait le message suivant: "La chaîne ne peut être affichée car le débit maximum de votre ligne est atteint" .

3 jours après impossible d'avoir non seulement la TV mais aussi internet.

Je suis à  doigts de partir chez la concurrence car dès la semaine prochaine je dois être en télétravail...

Merci de faire le nécessaire.

 

 

J
Bronze
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15 janvier 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour, j'étais justement à la recherche d'aide pour règler mon problème de débit, plus de 2h pour télécharger moins de 9 GB de contenu c'est juste pas acceptable !

 

J'ai ouvert mon contrat box en juillet 2020, ce n'était déjà pas folichon à cette période mais là c'est de pire en pire... À chaque fois que j'en ai parlé avec un conseiller on me dit que c'est normal, que si je veux le débit escompté il faut que je soit en ethernet, on me fait faire 15000 tests pour qu'au final rien ne change, pas de technicien envoyé rien ... Mais être à 30 mbps en montant pour un débit fibre là je pense qu'il y a un souci et pas des moindres ! 

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide !