Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
RĂ©seau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 200 Membres
1 948 Sujets

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

RĂ©pondre
J
Rhodium
Posts : 29
Badges :
Upload photo x1 +20
11 janvier 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

la vitesse est la vitesse

v
Onyx
Posts : 300
Badges :
RĂ©ponses 50 +30
11 janvier 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR


@Jimmythegent  a Ă©crit :

Ils ont promis 1 Go et j'atteins 300 Mo, wtf  ???!!!


1 Go, n'est pas une vitesse, c'est une quantité

300.8 Mb/s est une vitesse

donc je ne comprends pas cette comparaison

de plus d'un coté on compte des octets et de l'autre il s'agit de bits

mais bon, je n'ai peut-ĂȘtre rien compris dans mes cours d'informatique

S
Bronze
Posts : 1
Badges :
Upload photo x1 +7
12 janvier 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour, mon cas a moi est un peu diffĂ©rent, je suis abonnĂ©s fibre avec dĂ©bit plus , je constate depuis quelques jours une forte dĂ©gradation de mon dĂ©bit avec l'inacceptable aujourd'hui. Bien que l'on indique que ma ligne ne rencontre aucuns soucis sur mon espace client, j'ai fait tout les test , restart, reset, utiliser un autre pc, je me retrouve avec un dĂ©bit digne des pires connexions adsl (10mn pour dll un fichier de 70mo depuis un google drive) j'ai tester de dll un fichier au pif sur le net, idem  

Je paie pour du 1gb et voila ce que je me tape  , merci de corriger ça au plus vite , et ah le tchat ya personne de dispo comme par hasard

 

3298248134724784-WTvK4dqu

J
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
12 janvier 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

 

Depuis quelques jours ma connexion est devenue chaotique. La box se déconnecte réguliÚrement. Plusieurs déconnexions et reconnexions en une heure quelque soit le moment dans la journée. Quand la connexion est établie, le débit de connexion varie énormément. Ces problÚmes ont lieu que je soit connecté avec ou sans le VPN.

Je me suis assuré que les connexions étaient correctes et correctement enfichées. J'ai également remis à zéro et éteint la box. Cela n'a rien changé.
J'ai essayé également de contacter un technicien, évidemment sans succÚs, pour savoir si c'était un problÚme de ligne connu et si une action était entreprise pour régler le problÚme.

Le site RED by SFR explique comment chatter avec un conseiller à partir du menu "Assistance", mais aucune des options proposées ne mentionne plus cette possibilité.

 

Existe-t-il une solution rapide et efficace pour obtenir une réponse de SFR?

 

Cordialement

C
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
13 janvier 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Depuis mon installation de la box fibre chez moi : nombreux incidents avec des pertes de connexion trÚs importante. Ma connexion cùble en RJ45 tourne en moyenne à 10mb/s c'est révoltant pour de la fibre.

Depuis hier je n'ai plus de connexion internet par wifi non plus. 

Depuis novembre, date d'installation dans mon logement, j'ai du avoir recours Ă  plusieurs reprises Ă  des appels pour rĂ©soudre ces problĂšmes. Ça fait deux ans que j'Ă©tais en ADSL chez red auparant dans d'autres logements et j'ai jamais eu recours Ă  un seul appel pour rĂ©soudre des problĂšmes techniques sur la ligne.

TrĂšs mĂ©content surtout en cette pĂ©riode de tĂ©lĂ© travail, je dois utiliser mon forfait 4g sans mĂȘme de proposition de compensation alors que je ne peux pas accĂ©der Ă  ma connexion fibre normalement.

Highlighted
E
Bois
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
14 janvier 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

Nouveau client, j'attendais la fibre avec impatience. La voici installĂ©e, mais les debits sont ridicules. 90 Mbts en upload et en download. Resets, mesures en sortie de box branchĂ©e elle-mĂȘme directement Ă  la Pto, avec plusieurs appareils. Je travaille dans le domaine, j'ai Ă©cartĂ© toute cause probable Ă  mon domicile, serait-il possible de rĂ©gler le pb rapidement ??? 

E
Bois
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
14 janvier 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour, MardiĂ© (45430), box 7, abonnement fibre dĂ©bit +... J'ai parcouru ce forum et je me rend compte que malheureusement, je suis loin d'ĂȘtre le seul dans ce cas. Donc 90 Mbts en up et en down, mon installation n'est pas en cause, toutes les mesures ont Ă©tĂ© faites aprĂšs reset, et connections en direct Ă  la box elle-mĂȘme connectĂ©e Ă  la Pto... Les dĂ©bits sont catastrophiques, je ne suis pas chez vous depuis 1 mois que je suis dĂ©jĂ  embĂȘter... Vu les solutions proposĂ©es, peut-ĂȘtre l'action de groupe devant la justice... Je me donne une semaine, si pas de rĂ©sultats, ce sera Ciao.

D
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
14 janvier 2021 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Bonjour,
Sur la ligne fibre optique FTTH, depuis sa mise en service en octobre 2020 je constate plusieurs défaut :
- des lenteurs constantes en soirée dÚs 18h.
- en journĂ©e le dĂ©faut n'est pas prĂ©sent. - appel vidĂ©o whatapps impossible (seulement la partie audio est opĂ©rationnelle) - plusieurs utilisateurs FTTH rencontres le mĂȘme soucis. -> avec d'autres fournisseurs, Signal par exemple le dĂ©faut n'est pas constatĂ©. (clients en isĂšre).

Plusieurs tests ont été effectués amenant à la conclusion que le soucis n'est pas lié à la box, mais plutÎt cÎté réseau opérateur. Le soir nous repassons en 4G pour avoir une connexion stable et opérationnelles.
- ex : application cookomix chargement extrémement lent en soirée, si je repasse en 4g, instantanément la page s'affiche.
- ex: application youtube, 1 minutes pour effectuer une recherche de vidéo, si je repasse en 4g, instantanément la recherche est effectuée.
MĂȘme ma femme qui n'est pas technique et pas exigeante s'aperçoit des lenteurs et ne veut plus utiliser la boxe fibre pour sortir sur internet.

Cordialement,

G
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
14 janvier 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

depuis 2 semaines je n'est plus de connexion internet pas faute de dĂ©brancher, de faire reset etc... 

Les premiers jours j'avais internet mais plus de TV qui disait le message suivant: "La chaĂźne ne peut ĂȘtre affichĂ©e car le dĂ©bit maximum de votre ligne est atteint" .

3 jours aprĂšs impossible d'avoir non seulement la TV mais aussi internet.

Je suis Ă   doigts de partir chez la concurrence car dĂšs la semaine prochaine je dois ĂȘtre en tĂ©lĂ©travail...

Merci de faire le nécessaire.

 

 

J
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +9
15 janvier 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour, j'étais justement à la recherche d'aide pour rÚgler mon problÚme de débit, plus de 2h pour télécharger moins de 9 GB de contenu c'est juste pas acceptable !

 

J'ai ouvert mon contrat box en juillet 2020, ce n'Ă©tait dĂ©jĂ  pas folichon Ă  cette pĂ©riode mais lĂ  c'est de pire en pire... À chaque fois que j'en ai parlĂ© avec un conseiller on me dit que c'est normal, que si je veux le dĂ©bit escomptĂ© il faut que je soit en ethernet, on me fait faire 15000 tests pour qu'au final rien ne change, pas de technicien envoyĂ© rien ... Mais ĂȘtre Ă  30 mbps en montant pour un dĂ©bit fibre lĂ  je pense qu'il y a un souci et pas des moindres ! 

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide !