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Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

RĂ©pondre
K
Argent
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16 mars 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

 

Pour ma part, le constat est simple (j'Ă©cris depuis mon mobile, devinez pourquoi).

 

93250

- toutes vérifications check check et recheck.

- instabilités constatées depuis plusieurs mois déjà, à MINUIT / MINUIT UNE : perte d'internet fibre complète pour une durée indéterminée.

- suite à plaintes par téléphone : rabais du coût de l'abonnement et.. option offerte Débit+ ou Débit plus désactivée sans ma connaissance, et ce pendant plusieurs semaines : plus de problèmes tiens?

- 12/03/2021, appel : mon débit est plus faible (100/60~ au lieu de 900/300~). "Je vois que l'option débit+ est associée à votre dossier, mais techniquement inactive". Tiens tiens. "Je désactive l'option, rappelez sous 3 jrs pour la réactiver."

Je m'execute.

16/03/2021 aujourd'hui, appel : "offre débit+ réactivée sous 12h gratuitement (encore heureux)."

Le même soir de réactivation de l'option débit+ (vitesses constatées) : crash de la connection à MINUIT ET UNE MINUTE.

 

Il y a des signes qui ne trompent pas. Si vous ne pouvez pas assurer un service que vous vendez/offrez, ne le faites pas.

 

Je vais rappeler et j'espère bien un nouveau rabais sur mon offre à vie ou un remboursement de la totalité de mes mensualités qui ont globalement toutes été instables. Les appels sont enregistrés et je trouve ça dommage que RedBySFR ne puisse admettre son incapacité à honorer son offre très compétitive.

 

Cordialement, un client insatisfait de plus.

K
Argent
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16 mars 2021 (edité)

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

@imaohw  @clem_64  vos discussions m'intĂ©ressent, je suis partant pour remonter l'info. Pouvez vous me ping si vous allez plus loin svp avec Que Choisir ou un autre organisme compĂ©tent? Je suis en rĂ©gion parisienne et c'est coupure net Ă  minuit pile dans mon cas (cf post juste avant).

 

Merci!

i
Argent
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16 mars 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Merci pour ces prĂ©cisions  @clem_64.

 

Concernant la query certains champs retournés sont encodés en base64:

nc -w3 192.168.1.1 1287 | sed -n -E "s/.*96=(.*)/\1===/p" | python -m base64 -d
J
Bronze
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04 avril 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour  @StĂ©phane,

 

Vous pouvez me rajouter sur votre longue liste !

 

J'ai emménagé fin janvier 2021 dans un nouvel appartement et suis passé d'une offre SFR ADSL classique à une offre RED Fibre et ma connexion est désormais catastrophique. Je suis même obligée de faire un partage de connexion depuis mon offre mobile RED...

 

Je viens de faire un test, voici le résultat https://www.speedtest.net/result/11210126532 : PING 10 ms, download 2,32 Mbps, upload 3.97Mps

 

test debit

 

Quelle solution pour ne pas changer d'opérateur ?

 

Merci de votre aide,

Julie

 

cc  @marcmarais 

 

F
Argent
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05 avril 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour 

 

comme beaucoup d’entre vous j’ai d’assez bons résultats la journée (403/328) qui s’écroulent en soirée (1,56/14,1) m’empêchant de travailler ou de regarder mes abonnements de streaming !!

 

j’avais dĂ©jĂ  Ă©tĂ© confrontĂ© Ă  ce pb il y a quelques mois et suite Ă  une intervention sur ce Forum cela avait Ă©tĂ© mieux quelques temps ! 

Le problème est que si on contacte l’assistance RED ou SFR ils nous font refaire tous les tests pour constater que cela ne vient pas de nos appareils et au final pour faire remonter l’anomalie sans rien résoudre. Ras le bol donc si rien n’est fait je change dès qu’une autre d’un autre opérateur se présente !

F
Argent
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05 avril 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Cet AM 2,32Mbps en réception et 18,1 en Envoi donc inacceptable !!!

A
Bronze
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05 avril 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bjr,

 

Je suis dans le nord et le débit est sans arrêt en panne.

 

Les problèmes sont depuis 2mois.

 

Coupure chaque soir entre 21h00 et 23h00 et la journée vers 15h00.

 

le top du top, la 4g chez red  est aussi en panne de dĂ©bit.

 

 

Avatar de Stéphane
Emeraude
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06 avril 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour  @JuliePQ,

 

Est-ce que vous avez effectué votre test de débit en WiFi ou par câble Ethernet ?

A quelle heure avez-vous effectué votre test de débit ?

Est-ce que vous avez contacté le Service Client RED (vous pouvez être rappelé par téléphone par un technicien depuis l'appli RED&Moi afin de faire le point sur votre installation) ?

 

Tenez-nous au courant.

 

Bonne journĂ©e, 

Stéphane


Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !


Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

I
Bois
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06 avril 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour qu'est ce qui fait que sur le rĂ©seau sfr fibre, l'envoi est plus important par rapport que nous recevons. Je n'arrive pas a trouver d'explication.. normalement en fibre nous devons pas avoir de faiblesse.. cela se joue au niveau de la centrale fibre ? Du secteur ? Merci 

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Avatar de willypa
Rhodium
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09 avril 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

 

Récent abonné Red by SFR, j'ai souscrit à l'offre à 25€ 500Mbps↑, 300Mbps↓ avec l'option"Débit Plus" inclue pour passer à 1Gbps↑, 500Mbps↓. N'étant pas satisfait de l'interface TV, j'ai souhaité me rétracter et le service abonnés m'a proposé de me faire bénéficier d'une offre RED Box Série Spéciale afin de bénéficier de mon offre à tarif réduit. Jusqu'ici, pendant 1 semaine, je disposais d'un débit symétrique à 300Mbps↑, 300Mbps↓, malgré l'option "Débit Plus", cependant je pense qu'il s'agit là d'un problème lié au réseau et non pas à l'offre.

 

Néanmoins, depuis ma bascule sur l'offre RED Box Série Spéciale, j'ai constaté depuis mon espace client que mon offre n'était plus que de 100Mbps↑, 50Mbps↓, et c'est effectivement le constat que j'ai fais sur différents SpeedTester (comme Ookla), où le bridage est vraiment explicite tellement c'est précis. Le service client m'avait bien assuré que la bascule vers l'offre RED Box Série Spéciale serait sans incidence sur mes services ou mon débit, et à juste titre, car l'option "Débit Plus" est sensée m'assurer une connexion débridée jusqu'à 1Gbps↑, 500Mbps↓. Malgré tout, cette option "Débit Plus" m'a l'air d'être sans effet...

 

Pour l'instant mon espace client m'annonce toujours que mon changement d'offre est en cours

"Vous devez attendre l’activation de votre nouvelle offre pour pouvoir la modifier ou y ajouter des options."

 

J'ai donc l'espoir de voir l'option "DĂ©bit Plus" entrer en action durant l'activation de mon offre, sinon je suis reparti pour faire des allers/retours avec le service client...

 

J'ai eu de la chance de ne pas être en IPv4 CG-NAT, mais ce bémol sur un éventuel bridage qui ne devrait pas avoir lieu d'être me gêne un tantinet compte tenu des engagements du service client.

 

Est-ce normal ? Avez-vous une expérience similaire au niveau du délai d'activation de l'option "Débit Plus" ?

 

Merci Ă  vous,

Cordialement,

Will