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Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

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09 avril 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR


@willypa  a Ă©crit :

Bonjour,

 

Récent abonné Red by SFR, j'ai souscrit à l'offre à 25€ 500Mbps↑, 300Mbps↓ avec l'option"Débit Plus" inclue pour passer à 1Gbps↑, 500Mbps↓. N'étant pas satisfait de l'interface TV, j'ai souhaité me rétracter et le service abonnés m'a proposé de me faire bénéficier d'une offre RED Box Série Spéciale afin de bénéficier de mon offre à tarif réduit. Jusqu'ici, pendant 1 semaine, je disposais d'un débit symétrique à 300Mbps↑, 300Mbps↓, malgré l'option "Débit Plus", cependant je pense qu'il s'agit là d'un problème lié au réseau et non pas à l'offre.

 

Néanmoins, depuis ma bascule sur l'offre RED Box Série Spéciale, j'ai constaté depuis mon espace client que mon offre n'était plus que de 100Mbps↑, 50Mbps↓, et c'est effectivement le constat que j'ai fais sur différents SpeedTester (comme Ookla), où le bridage est vraiment explicite tellement c'est précis. Le service client m'avait bien assuré que la bascule vers l'offre RED Box Série Spéciale serait sans incidence sur mes services ou mon débit, et à juste titre, car l'option "Débit Plus" est sensée m'assurer une connexion débridée jusqu'à 1Gbps↑, 500Mbps↓. Malgré tout, cette option "Débit Plus" m'a l'air d'être sans effet...

 

Pour l'instant mon espace client m'annonce toujours que mon changement d'offre est en cours

"Vous devez attendre l’activation de votre nouvelle offre pour pouvoir la modifier ou y ajouter des options."

 

J'ai donc l'espoir de voir l'option "DĂ©bit Plus" entrer en action durant l'activation de mon offre, sinon je suis reparti pour faire des allers/retours avec le service client...

 

J'ai eu de la chance de ne pas être en IPv4 CG-NAT, mais ce bémol sur un éventuel bridage qui ne devrait pas avoir lieu d'être me gêne un tantinet compte tenu des engagements du service client.

 

Est-ce normal ? Avez-vous une expérience similaire au niveau du délai d'activation de l'option "Débit Plus" ?

 

Merci Ă  vous,

Cordialement,

Will


J'ai la même série spéciale (même débit de 100/50) mais j'ai pu faire activer le débit plus pour avoir 1Gb/500Mo. De mémoire l'option avait pris quelques heure et un redémarrage de la box pour être active.

Avatar de willypa
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09 avril 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

@neopbm,

Merci pour votre réponse. Cela fait plus que quelques heures pour moi, mais dans la mesure où mon offre est toujours "en cours d'activation", je pense que c'est normal. Au pire des cas, votre retour d'expérience me permettra d'argumenter auprès du service client puisque vous m'avez confirmé que l'option "Débit plus" doit belle et bien être effective, même sur une RED Box Série Spéciale :-)

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09 avril 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR


@willypa  a Ă©crit :

@neopbm,

Merci pour votre réponse. Cela fait plus que quelques heures pour moi, mais dans la mesure où mon offre est toujours "en cours d'activation", je pense que c'est normal. Au pire des cas, votre retour d'expérience me permettra d'argumenter auprès du service client puisque vous m'avez confirmé que l'option "Débit plus" doit belle et bien être effective, même sur une RED Box Série Spéciale :-)


Oui oui ça doit fonctionner.

Moi je l'ai fait activer je crois une semaine après mon passage sur cette offre série spéciale puisqu'il m'avait été annoncé que le débit serait d'office à 1gb/500mo alors qu'en fait il était de 100mo/50mo.

Tu as essayĂ© de redĂ©marrer ta box ? 

Avatar de willypa
Rhodium
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10 avril 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

@neopbm, tout à fait, la box et le boitier ONT. Mais l'offre étant toujours "en cours d'activation" dans mon espace client, j’attends de voir cette notification disparaitre pour redémarrer une ultime fois avant de contacter le service client :-)

Merci pour ton retour dans tout les cas Smiley heureux

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10 avril 2021 (edité)

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

@willypa  a Ă©crit :

@neopbm, tout à fait, la box et le boitier ONT. Mais l'offre étant toujours "en cours d'activation" dans mon espace client, j’attends de voir cette notification disparaitre pour redémarrer une ultime fois avant de contacter le service client :-)

Merci pour ton retour dans tout les cas Smiley heureux


De rien, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre !

De mon cotĂ© je remarque que l'espace client est un peu buggĂ©. Il m'affiche maintenant un dĂ©bit inversĂ© (cf les flèches ) entre l'up et le dl 

Screenshot_20210410-173014_2.jpg

Et j'ai gardé les captures de la mise en route de mon offre en février 2020, c'était conforme. Le dl était à 100 et le montant à 50 Smiley tirant la langue

J
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10 avril 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour  @StĂ©phane !

 

Merci de votre retour !

 

Test effectué en WiFi en soirée vers 20h.

Et là aujourd'hui, samedi 10 avril fin d'après-midi, je suis obligée de faire un partage de connexion. C'est désolant...

 

Savez-vous à quoi cela est du ? Pourquoi tant de gens rencontrent ce problème ?

 

Merci,

 

Avatar de Stéphane
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12 avril 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour  @JuliePQ,

 

C'est très complexe ... Il pourrait y avoir différents facteurs, la puissance de votre WiFi, l'emplacement de votre Box, les interférence dans votre installation, l'épaisseur de vos murs, votre technologie utilisée : ADSL, FTTB, FFTH, la qualité de votre installation : prise murale, distance du boitier fibre, qualité des soudures, saturations du réseau...

D'où ma question de savoir si vous pouvez faire le test en filaire afin de voir si c'est un problème lié au WiFi ou non ?

 

Bonne journée,

Stéphane


Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !


Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

Avatar de willypa
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15 avril 2021 (edité)

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

@neopbm 

Je viens donner des nouvelles :-)

J'ai attendu que la notification "votre offre est en cours d'activation" disparaisse de mon espace client, j'ai coupé électriquement la box pour la redémarrer, je n'ai constaté aucun changement. J'ai donc contacté le support. Après 30 minutes au téléphone ou le commercial a fait des aller/retour entre moi et le service technique, j'ai eu un technicien du niveau 2 qui m'a expliqué que tout était normal.

 

Il m'a demandé de faire un reset toothpick de la box.

 

Il a bien vu les tests de débit que j'ai fait sur mire.sfr.fr avant mon changement d'offre vers l'offre Spécial et a constaté que j'étais à ~300/300Mb/s avant le switch pour ~100/50Mb/s après. Mais pour lui tout était normal. "Vous n'avez pas de bridage", "avec l'option débit plus on vous assure 30% de bande passante minimum sur votre secteur", "ça dépend de l'heure où vous faite le test", "ça concerne le monde entier". J'ai même eu droit à "on ne peux pas brider une connexion optique". Mais je peux faire le test à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, les variations sont minimes, et certainement pas de l'ordre de plusieurs centaines de Mb/s.

 

Plusieurs fois il m'a dit "vous avez une offre 100Mb/s en descendant, 50Mb/s en montant" et j'ai dû lui rappeler que j'avais l'option débit plus. Visiblement elle est sans effet et je n'obtiendrais rien de plus.

 

Sentant que je le dérangeais, j'ai conclu par un "Merci, je suis forcé de vous croire sur parole". Je pense que je peux faire une croix sur un meilleur débit. Je m'en contenterai pour l'instant. Je regrette juste de m'être fait avoir quand on m'a proposé l'offre spéciale en me disant que ça ne changerait rien à mon débit ou mes options.

 

Voilou :-)

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15 avril 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR


@willypa  a Ă©crit :

@neopbm 

Je viens donner des nouvelles :-)

J'ai attendu que la notification "votre offre est en cours d'activation" disparaisse de mon espace client, j'ai coupé électriquement la box pour la redémarrer, je n'ai constaté aucun changement. J'ai donc contacté le support. Après 30 minutes au téléphone ou le commercial a fait des aller/retour entre moi et le service technique, j'ai eu un technicien du niveau 2 qui m'a expliqué que tout était normal.

 

Il m'a demandé de faire un reset toothpick de la box.

 

Il a bien vu les tests de débit que j'ai fait sur mire.sfr.fr avant mon changement d'offre vers l'offre Spécial et a constaté que j'étais à ~300/300Mb/s avant le switch pour ~100/50Mb/s après. Mais pour lui tout était normal. "Vous n'avez pas de bridage", "avec l'option débit plus on vous assure 30% de bande passante minimum sur votre secteur", "ça dépend de l'heure où vous faite le test", "ça concerne le monde entier". J'ai même eu droit à "on ne peux pas brider une connexion optique". Mais je peux faire le test à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, les variations sont minimes, et certainement pas de l'ordre de plusieurs centaines de Mb/s.

 

Plusieurs fois il m'a dit "vous avez une offre 100Mb/s en descendant, 50Mb/s en montant" et j'ai dû lui rappeler que j'avais l'option débit plus. Visiblement elle est sans effet et je n'obtiendrais rien de plus.

 

Sentant que je le dérangeais, j'ai conclu par un "Merci, je suis forcé de vous croire sur parole". Je pense que je peux faire une croix sur un meilleur débit. Je m'en contenterai pour l'instant. Je regrette juste de m'être fait avoir quand on m'a proposé l'offre spéciale en me disant que ça ne changerait rien à mon débit ou mes options.

 

Voilou :-)


C'est vraiment étrange. Peut-être ré essayer d'avoir un autre technicien à un autre moment ? Mais bon, il faut pouvoir se dégager du temps pour joindre la hotline.

De mon coté j'ai bien le débit de 1gb en dl et 500 mo en up donc c'est étrange que l'option soit sans effet chez toi...

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15 avril 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir 

Depuis une semaine j'ai des problèmes de débits, coupures TV, connexions internet. Je ne peux plus télétravailler

Cest la 1ère fois. Jusque là tout marchait parfaitement bien. J'habite à côté de Louhans en Saône et Loire 71500.