Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
RĂ©seau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 173 Membres
1 943 Sujets

đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFRAide

RĂ©pondre
K
Argent
Posts : 6
Badges :
Old RED +10
16 mars 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

 

Pour ma part, le constat est simple (j'Ă©cris depuis mon mobile, devinez pourquoi).

 

93250

- toutes vérifications check check et recheck.

- instabilités constatées depuis plusieurs mois déjà, à MINUIT / MINUIT UNE : perte d'internet fibre complÚte pour une durée indéterminée.

- suite à plaintes par téléphone : rabais du coût de l'abonnement et.. option offerte Débit+ ou Débit plus désactivée sans ma connaissance, et ce pendant plusieurs semaines : plus de problÚmes tiens?

- 12/03/2021, appel : mon débit est plus faible (100/60~ au lieu de 900/300~). "Je vois que l'option débit+ est associée à votre dossier, mais techniquement inactive". Tiens tiens. "Je désactive l'option, rappelez sous 3 jrs pour la réactiver."

Je m'execute.

16/03/2021 aujourd'hui, appel : "offre débit+ réactivée sous 12h gratuitement (encore heureux)."

Le mĂȘme soir de rĂ©activation de l'option dĂ©bit+ (vitesses constatĂ©es) : crash de la connection Ă  MINUIT ET UNE MINUTE.

 

Il y a des signes qui ne trompent pas. Si vous ne pouvez pas assurer un service que vous vendez/offrez, ne le faites pas.

 

Je vais rappeler et j'espÚre bien un nouveau rabais sur mon offre à vie ou un remboursement de la totalité de mes mensualités qui ont globalement toutes été instables. Les appels sont enregistrés et je trouve ça dommage que RedBySFR ne puisse admettre son incapacité à honorer son offre trÚs compétitive.

 

Cordialement, un client insatisfait de plus.

K
Argent
Posts : 6
Badges :
Old RED +10
16 mars 2021 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

@imaohw  @clem_64  vos discussions m'intĂ©ressent, je suis partant pour remonter l'info. Pouvez vous me ping si vous allez plus loin svp avec Que Choisir ou un autre organisme compĂ©tent? Je suis en rĂ©gion parisienne et c'est coupure net Ă  minuit pile dans mon cas (cf post juste avant).

 

Merci!

i
Argent
Posts : 4
Badges :
Upload photo x1 +12
16 mars 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Merci pour ces prĂ©cisions  @clem_64.

 

Concernant la query certains champs retournés sont encodés en base64:

nc -w3 192.168.1.1 1287 | sed -n -E "s/.*96=(.*)/\1===/p" | python -m base64 -d
J
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +7
04 avril 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour  @StĂ©phane,

 

Vous pouvez me rajouter sur votre longue liste !

 

J'ai emmĂ©nagĂ© fin janvier 2021 dans un nouvel appartement et suis passĂ© d'une offre SFR ADSL classique Ă  une offre RED Fibre et ma connexion est dĂ©sormais catastrophique. Je suis mĂȘme obligĂ©e de faire un partage de connexion depuis mon offre mobile RED...

 

Je viens de faire un test, voici le résultat https://www.speedtest.net/result/11210126532 : PING 10 ms, download 2,32 Mbps, upload 3.97Mps

 

test debit

 

Quelle solution pour ne pas changer d'opérateur ?

 

Merci de votre aide,

Julie

 

cc  @marcmarais 

 

F
Argent
Posts : 5
Badges :
Upload photo x1 +12
05 avril 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour 

 

comme beaucoup d’entre vous j’ai d’assez bons rĂ©sultats la journĂ©e (403/328) qui s’écroulent en soirĂ©e (1,56/14,1) m’empĂȘchant de travailler ou de regarder mes abonnements de streaming !!

 

j’avais dĂ©jĂ  Ă©tĂ© confrontĂ© Ă  ce pb il y a quelques mois et suite Ă  une intervention sur ce Forum cela avait Ă©tĂ© mieux quelques temps ! 

Le problĂšme est que si on contacte l’assistance RED ou SFR ils nous font refaire tous les tests pour constater que cela ne vient pas de nos appareils et au final pour faire remonter l’anomalie sans rien rĂ©soudre. Ras le bol donc si rien n’est fait je change dĂšs qu’une autre d’un autre opĂ©rateur se prĂ©sente !

F
Argent
Posts : 5
Badges :
Upload photo x1 +12
05 avril 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Cet AM 2,32Mbps en réception et 18,1 en Envoi donc inacceptable !!!

A
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
05 avril 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bjr,

 

Je suis dans le nord et le dĂ©bit est sans arrĂȘt en panne.

 

Les problĂšmes sont depuis 2mois.

 

Coupure chaque soir entre 21h00 et 23h00 et la journée vers 15h00.

 

le top du top, la 4g chez red  est aussi en panne de dĂ©bit.

 

 

Avatar de Stéphane
Emeraude
Posts : 1095
Badges :
Avatar +68
06 avril 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour  @JuliePQ,

 

Est-ce que vous avez effectué votre test de débit en WiFi ou par cùble Ethernet ?

A quelle heure avez-vous effectué votre test de débit ?

Est-ce que vous avez contactĂ© le Service Client RED (vous pouvez ĂȘtre rappelĂ© par tĂ©lĂ©phone par un technicien depuis l'appli RED&Moi afin de faire le point sur votre installation) ?

 

Tenez-nous au courant.

 

Bonne journĂ©e, 

Stéphane


Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !


Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

I
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
06 avril 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour qu'est ce qui fait que sur le rĂ©seau sfr fibre, l'envoi est plus important par rapport que nous recevons. Je n'arrive pas a trouver d'explication.. normalement en fibre nous devons pas avoir de faiblesse.. cela se joue au niveau de la centrale fibre ? Du secteur ? Merci 

Avatar de willypa
Rhodium
Posts : 10
Badges :
Avatar +18
09 avril 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

 

RĂ©cent abonnĂ© Red by SFR, j'ai souscrit Ă  l'offre Ă  25€ 500Mbps↑, 300Mbps↓ avec l'option"DĂ©bit Plus" inclue pour passer Ă  1Gbps↑, 500Mbps↓. N'Ă©tant pas satisfait de l'interface TV, j'ai souhaitĂ© me rĂ©tracter et le service abonnĂ©s m'a proposĂ© de me faire bĂ©nĂ©ficier d'une offre RED Box SĂ©rie SpĂ©ciale afin de bĂ©nĂ©ficier de mon offre Ă  tarif rĂ©duit. Jusqu'ici, pendant 1 semaine, je disposais d'un dĂ©bit symĂ©trique Ă  300Mbps↑, 300Mbps↓, malgrĂ© l'option "DĂ©bit Plus", cependant je pense qu'il s'agit lĂ  d'un problĂšme liĂ© au rĂ©seau et non pas Ă  l'offre.

 

NĂ©anmoins, depuis ma bascule sur l'offre RED Box SĂ©rie SpĂ©ciale, j'ai constatĂ© depuis mon espace client que mon offre n'Ă©tait plus que de 100Mbps↑, 50Mbps↓, et c'est effectivement le constat que j'ai fais sur diffĂ©rents SpeedTester (comme Ookla), oĂč le bridage est vraiment explicite tellement c'est prĂ©cis. Le service client m'avait bien assurĂ© que la bascule vers l'offre RED Box SĂ©rie SpĂ©ciale serait sans incidence sur mes services ou mon dĂ©bit, et Ă  juste titre, car l'option "DĂ©bit Plus" est sensĂ©e m'assurer une connexion dĂ©bridĂ©e jusqu'Ă  1Gbps↑, 500Mbps↓. MalgrĂ© tout, cette option "DĂ©bit Plus" m'a l'air d'ĂȘtre sans effet...

 

Pour l'instant mon espace client m'annonce toujours que mon changement d'offre est en cours

"Vous devez attendre l’activation de votre nouvelle offre pour pouvoir la modifier ou y ajouter des options."

 

J'ai donc l'espoir de voir l'option "DĂ©bit Plus" entrer en action durant l'activation de mon offre, sinon je suis reparti pour faire des allers/retours avec le service client...

 

J'ai eu de la chance de ne pas ĂȘtre en IPv4 CG-NAT, mais ce bĂ©mol sur un Ă©ventuel bridage qui ne devrait pas avoir lieu d'ĂȘtre me gĂȘne un tantinet compte tenu des engagements du service client.

 

Est-ce normal ? Avez-vous une expérience similaire au niveau du délai d'activation de l'option "Débit Plus" ?

 

Merci Ă  vous,

Cordialement,

Will