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Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

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18 novembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR


@akdov  a Ă©crit :

Bonjour Ă  tous

 

Suite à mon soucis de perte de débit le soir, je viens de contacter le support technique.

Il a bien constaté qu'il y avait un soucis de débit vers 20h et pour toute la soirée.

Il a transmis mon dossier à la cellule expertise de niveau 2 qui apparemment peut mieux vérifier des choses.

Si d'ici 48h je n'ai pas de retour je dois appeler le numĂ©ro suivant *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***.

 

J'espĂšre vraiment qu'ils vont pouvoir faire quelque chose car c'est je ne peux mĂȘme pas regarder la tv en mĂȘme temps qu'aller sur le pc ou le tĂ©lĂ©phone.

 

Et surtout pourquoi au bout de deux mois et demi oĂč tout marche bien ça ce met Ă  ne plus fonctionner correctement le soir.

 

J'ai aussi prĂ©cisĂ© que je n'Ă©tais pas le seul dans ce cas. Je ne sais pas pour ma ville ni pour mon quartier mais rien qu'ici depuis le dĂ©but de semaine nous sommes nombreux Ă  avoir ce soucis, et nous semblons tous ĂȘtre dans le mĂȘme secteur, Ă  savoir le Grand Est. Je suis en haute marne.

 

Bonne journée à vous


Bonjour, 

je viens d’appeler, elle a vĂ©rifiĂ© la tension des appareils, faire lancer la box par mes soins, puis fait faire un test via test de mire sfr et forcĂ©ment Ă  19h, ça tourne Ă  472 Mb/s


j ai été invité à faire les tests sur la plage qui deconne via test de mire sfr, car nPerf ne convient pas. A suivre.

a
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18 novembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

je viens d'avoir un sms et message sur l'appli red comme quoi mon incident est résolu. En effet, depuis hier soir le débit est de retour à la normal. EN revanche on me dit sur l'appli que j'ai bien confirmé que c'était résolu. Et non j'ai rien confirmé.

Demain je rappel quand mĂȘme le numĂ©ro qu'on m'avait donnĂ© car je voudrais bien savoir ce qu'ils ont fait. ça peut ĂȘtre intĂ©ressant.

Avatar de mbh68
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19 novembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour  @akdov 

 

Content pour toi, comme quoi il ne faut pas lacher et les choses arrivent.

 

Tiens nous au courant pour la suite.

MARCEL - un client RED comme toi !!!

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Si ton problÚme est résolu, accepte la Solution
Salutations
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23 novembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour ,

 

MĂȘme problĂšme que tout le monde ici et comme explicitement dit dans le sujet principal.

débit normal : ~600mb/s ; débit du soir : 15mb/s quand j'ai de la chance.

Reset de box effectué des dizaines de fois.

Tests via d'autres appareils effectués.

Changement de box ( NB6 ) idem.

Pas de VPN, pas d'antivirus, pas de par feu. 

Aucuns changement de mon cÎté entre les pertes.

 

 

Perte de réseau aberrante depuis début novembre; le tout sous plage horaire de plus en plus grande, 21h00-00h00 ; actuellement c'est pratiquement 19h00-01h00.

 

 

fibre.PNG

 

Comme visible ici, date 23/11/2021 19h00. 

Aucuns problĂšmes en journĂ©e, quoique, c'est de pire en pire, j'ai commencĂ© Ă  ressentir les pertes vers 21h il y'a un peu plus de 15 jours. il est actuellement 19h00 et la ligne se dĂ©grade. 

 

 j'appelle pratiquement le support tout les jours, pas UNE SEULE PERSONNE n'est informĂ©e de ce sujet sur le forum, obligĂ© de me renseigner moi mĂȘme ,

 

Impossible d'ĂȘtre transfĂ©rĂ© vers des N2/N3 ou un service de rĂ©clamation qui soit disant n'existe pas. Sans parler de ceux qui nous raccrochent au nez et/ou promettent de rappeler sans jamais le faire. Inadmissible.

 

Un technicien est passé hier (22/11), pas de problÚme matériel, pas de problÚme sur la réception, forcément, il vient a 16h00 Smiley heureux.

 

Reset de box effectués à CHAQUE APPEL, re-branchement, test débit etc, aucuns historiques sur mon dossier ?


Tentative de mensonge pour pseudo-résolution lors de CHAQUE appel :

 

"votre wifi n'est pas actif, je vais le modifier" - c'est mieux de faire les tests sans encombrer le réseau, comme si activer le wifi changerait mon débit.

"votre box doit ĂȘtre changĂ©e" - j'en ai deux identiques de mon ancien appartement( NB6), mĂȘme problĂšme peu importe laquelle. 
"le technicien vous changera la box en venant vers une next gen" - le technicien NE peut PAS changer ma box car elle ne  correspond pas Ă  la bonne offre RED, autrement dit, paye plus.

"je vais désactiver l'ipv6 de votre box, ca devrait résoudre" - vérification de ma part = c'est déjà désactivé. Belle inaction.

Pas de service rĂ©clamation(?) ; 
Pas de n2/n3 disponible, peu importe l'heure, rappel sous 48h; ca fait 15jours, pas de nouvelles.

"Incident résolu le mercredi" alors que je suis en attente d'un appel des niveaux supérieurs le jeudi?

invité a contacter le 1023 qui me dit automatiquement que ma ligne étant RED, ca sert a rien de joindre ce numéro, que tout se passe en ligne.

"je vous programme un rendez vous pour ĂȘtre rappelĂ©, mais je rappellerai pas puisque vous allez nous rappeler de toute facon"

 

Etc ; Etc ; Etc.

 

Plus j'appel, pire c'est. est-il possible de FINALEMENT d'avoir quelqu'un pour rĂ©soudre cet incident ? Ou au minima, une personne honnĂȘte ?
La résiliation est plus que proche, les associations de consommateurs également. Rarement vu un service de si piÚtre utilité.

 

 

Cordialement,

A,D,

 

 

 

 

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23 novembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

 

Et comme si c'était pas suffisant : NTM SFR.PNG C'est bien connu, tout consommateurs appel TROIS FOIS pour dire que c'est résolu, BAH OUAIS

 

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Argent
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28 novembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

 

Je m'ajoute à la liste des mécontents.

 

Inadmissible !

 

En filaire, Ă  l'heure oĂč j'Ă©cris ces lignes, 5mbs en descendant et 0.2 en montant !

 

C'est honteux !

 

Parfois je suis Ă  900mbs. Je n'ai pas pris la fibre pour subir ce genre dĂ©sagrĂ©ment ! Ăš_Ă© ObligĂ© de passer par la 4G pour ĂȘtre tranquille !!!!

J
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28 novembre 2021 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Je pense ouvrir une plainte pour escr*querie (le mot se fait censurer, certainement un HASARD Smiley heureux ) dans la semaine étant donné que ça à l'air le cas pour énormément de monde

 

roUxkja

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Rhodium
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29 novembre 2021 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

bonjour

je suis abonner a RED box TrĂšs Haut DĂ©bit avec l'option DĂ©bit plus depuis avril 2021 ,le dĂ©bit que depuis cette date est trĂšs trĂšs faible ,a peine plus qu'avec de l'adsl ou j'avais 20 a 22 Mb/s en download .je vous joint deux captures d’écran de ce matin.une avec speedtest et l'autre sfr.mon n° de contrat 1-16Q3NGU50 .

bien sur j'ai contacter x fois le service client de red pour signaler ce dĂ©bit catastrophique .ils n'ont strictement rien fait.de mon cotĂ© , j'ai tester avec diffĂ©rent cĂąbles Ethernet,directement sur la box.rebooter x fois,tester avec diffĂ©rents pc et smartphone .le grand maximum que j'ai eu ,une seule fois ,a Ă©tĂ© d/environ 60 Mb/s ... trĂšs trĂšs loin des dĂ©bits supposer  : Fibre jusqu'Ă  ↓1 Gb/s | ↑500 Mb/s.

pouvez vous faire quelque chose ?

merci est bonne journée SFR Capture.JPG speedtest Capture.JPG

a
Rhodium
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30 novembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour a tous.

 

Je confirme que red sfr ne respecte plus ses engagements et ne cherche pas a résoudre les problÚmes,

étant abonner chez eux depuis mars 2021 je constate une qualité réseau déplorable et non respect du contrat

a savoir que le débit est absolument pas respecter et que la qualité hotline est catastrophique.

 

Le suivis du dossier est faite a 25%, les 75% sont généralement du manque de respecte envers le client et un non suivis du dossier

par la suite ou quand vous rappelez vous ĂȘtes raccrocher au nez.

 

Vous comprendrez donc que pour ma part étant abonner depuis mars 2021 et aillant eu un nombre incalculable de perte de début et de déconnexion

que le contrat est non respecter, pour ma part j'ai pas envie de cité les codes pénal qui porte sens aucun problÚme red sfr dans la mouise.

 

Je ne suis pas un cas mineur mais bel et bien un cas ou on paie un abonnement purement non respecter, autrement dis je paie pour une connexion qui chaque jour

a des micro coupures internet ou j'ai eu aussi a un certains moment une perte de débit de 95% en soirée d'une fourchette 880mb/s a 930mb/s a 2mb/s a 5mb/s.

 

Vous comprenez que appeler en permanence pour une connexion qui marche quand elle veux " a supposer que red sfr sache faire macher une connexion fibre"

que la on se dis que finalement ma connexion adsl box 4g marchais 100 fois mieux mĂȘme si le dĂ©bit Ă©tait bas.

 

A ce jour j'ai eu une connexion qui a marcher en gros 3 semaines qui depuis 1 semaine s'amuse a passer de 880mb/s a 930mb/s a 630mb/s a 690mb/s et qui bien sur

ne remonte absolument pas au débit que je doit avoir.

 

Les techniciens et conseiller vous enfumes a dire "tant que vous avez 30% du débit fibre on considÚre que votre connexion marche bien" donc on rentre directement

dans la publicité mensongÚre qui pour moi est un scandale vue que je doit avoir le débit annoncer sur l'offre a savoir "1 Gos pour une moyenne qui doit tourner a 880mb/s a 930mb/s" en prenant bien sur en compte que l'on aura jamais 1go de download on doit avoir une moyenne de débit de 90% c'est a dire 880mb/s a 930mb/s..

 

Maintenant a l'heure ou je vous parlent et depuis une semaine j'ai appeler pour ce nouveau "problĂšme une fois de plus" au moins 10 fois en 1 semaines"

La ligne a été mis sous "observation" sachant que rien est fait depuis 1 semaine, on fait durée le problÚme afin de faire passé la pilule tranquillement.

 

Tous les conseillés du niveau 1 mon dis qu'il y avait des problÚmes de coupure internet de tel heure a tel heure d'aprÚs leur teste et par magie au niveau 2 le super technicien

qui bien sur est pas en FRANCE me dis qu'il y a eu aucune connexion.

 

Alors soit on me prend pour un idiot soit c'est des *** EDIT MODÉRATION : Vous ĂȘtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***, personnellement je penche pour les deux en attendant tous les procĂ©dures on Ă©tĂ© faite de mon cotĂ© et le sujet

je l'ai retourner dans tous les sens du terme, que se soit reset modem en passant par tout dĂ©brancher relancer l'ordi et dĂ©sactivĂ© virus et vpn c'est le mĂȘme constat.

 

Le seul et unique technicien qui est passé chez moi il y a de cela 1 mois trouver aucun problÚme défectueux chez moi et encore moins venant de l'armoire a fibre.

Aujourd'hui a l'heure ou je vous parlent le problÚme est non résolus et la ligne est en observation une fois de plus jusqu'à demain 19h ou le technicien va soit disant rappeler.

 

D'aprÚs lui je ne pourrais jamais retrouver mon débit a savoir mes "880mb/s a 930mb/s" parce que lui a constater aucun problÚme...............les conseillés disent le contraire........

il y a pas un problÚme quelque par chez red sfr ? Un débit annoncer sur l'offre non respecter chez énormément de personne, un abonnement encaisser sens la moindre hésitation

et des avoir a peine fait de 5€ a 15€ alors que l'abonnement fait 25€ tout ça pour une connexion horrible.

 

Le numéro de mon contrat "1-152OWZ2MB" est donc plus respecter et les problÚmes de connexion fibre ne sont pas pris au sérieux et ne sont pas résolus et si toute fois il l'était

le débits ne dur jamais longtemps chez eux voila pourquoi l'offre est pas chÚre.

 

Si toute fois une personne c'est bossé dans cette boite qu'il me le face savoir parce que la franchement je ne parlerais pas comme ça si le boulot était fait.

 

Cdlt.

 

 

a
Rhodium
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02 décembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Voila les nouvelles du jour et du dossier sur mon cas.

 

Le technicien devait rappeler a 19h ce jour et comme d'habitude avec promesse personne rappel.

La perte de débit estimer est de 34%, le problÚme non résolut est de 100% depuis 4 mois.

Le professionnalisme est d'une médiocrité a toute épreuve.

 

Le total des conseiller eu au téléphone est de 7 et sur les 7 conseillés qui on dis se charger du dossier

et de vous rappeler seul 2 conseiller on rappeler et les 5 autres conseillés était sens doute partie prendre un café.

 

Conclusion aprÚs réflexion, le contrat proposer est plus respecter a savoir

Internet 1gb/s et 500mb/s pour ma par j'avais une moyenne de 880mb/s a 930mb/s reçu et en upload 475mb/s.
a présent j'ai 670mb/s en reçu soit 30% de perte.

 

Si une personne qualifié qui gÚre se forum et qui fait remonter les informations pour que le dossier avance

est disponible je demande a se que la personne prend contacte rapidement parce que la c'est plus possible.

 

Merci.