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Re: ? Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

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Avatar de marcmarais
REDactor
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16 février 2022

Re: ? Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour @Serge28 

 

je n'ai rien a réclamer ni de dossier en cours. Je ne fais qu'un constat et aucune envie de perdre du temps en recours à long terme pour un gain quasi nul

 

Dans ce cas inutile de venir raconter vos problèmes sur ce forum :

Faites comme vous voulez je ne vous répondrai plus, j'ai l'impression de perdre mon temps à vous donner des conseils 

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

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D
Rhodium
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18 février 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Update !

 

Donc de Lundi à Jeudi, étant donné que rien à changé, j'ai appelé de nouveau un conseiller RED Jeudi soir !

Après avoir vérifié avec lui que mon souci était toujours présent (Un speedtest sur le site SFR ou il a pu récupérer les données directement derrière)

 

Il m'a donc programmé un RDV téléphonique avec le "chef des techniciens" Samedi à partir de 18h qui me tiendra au courant de l'évolution de mon dossier.

J'attend donc Samedi avec impatience dans l'espoir d'avoir enfin une vraie solution après 2 semaines à batailler.

 

Et aujourd'hui, Vendredi, à 12h, je reçois un SMS de RED "Un technicien arrivera à votre domicile entre 12h et 14h le 22/02/2022 pour votre RDV"

 

Je n'ai programmé AUCUN RDV avec un technicien, cela a été fait sans mon accord !

 

Et après vérification j'ai toujours le RDV téléphonique de programmé demain 18h, j'espère que ça vient d'eux et qu'ils m'expliqueront pourquoi un technicien doit passer une 3ème fois chez moi Smiley heureux

 

Si c'est pour me refaire passer le même technicien une 3ème fois, ça va commencer doucement à m'agacer je le sens Smiley très heureux

 

La suite demain si on m'appelle, ou Lundi/Mardi !

G
Bronze
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18 février 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour j’ai plus aucun réseau aucune connexion 4G et je peux passer aucune communication je sais que j’ai payé ma facture en retard merci si c’est possible pour vous de régler ses petits pépins Journée

r
Mithril
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18 février 2022 (edité)

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifié ]

@Goucem  a écrit :

Bonjour j’ai plus aucun réseau aucune connexion 4G et je peux passer aucune communication je sais que j’ai payé ma facture en retard merci si c’est possible pour vous de régler ses petits pépins

Journée

 

 

Bjr @Goucem 

 

Aucun rapport avec le sujet. 


 

D
Rhodium
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19 février 2022 (edité)

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifié ]

Update !

 

Et c'est reparti pour une nouvelle boucle !

 

Alors je m'en doutais, c'était gros comme un camion, mais je n'ai pas reçu d'appel, j'ai annulé tous mes plans du Samedi soir et me suis mis à dispo à partir de 17h45, prêt à recevoir cet appel qui n'est jamais venu.

 

Encore mieux ! A 18h50 je me décide à rappeler le service RED. En checkant mon dossier, dans l'historique j'ai un appel inventé à 18h21 ! "Appel d'un conseiller technique".

 

De mieux en mieux ! On programme des RDV avec des techniciens sans l'accord du client (Donc maintenant c'est à moi de m'adapter avec mon travail pour me mettre à dispo de RED ?), et maintenant on promet des appels pour au final ne pas les recevoir, mais quand même les marquer comme effectué dans le dossier ! (Idem, vous bloquez votre soirée, pour au final rien !) Bien, RED, bien SFR, continuez de vous fou*** de la gueu** de vos usagers.

 

Suite à l'appel avec le service RED.

 

On me sort qu'on me rappellera "peut être" Lundi vu que la cellule n'est plus disponible à 19h. -> Dans ce cas pourquoi on ne m'a pas prévenu que le RDV est décalé, et pourquoi on m'a inventé un appel ? Et surtout pourquoi je n'ai rien reçu à ce sujet en SMS ou mail ? Bref, je sais très bien que Lundi il n'y aura encore une fois RIEN.

 

Pour le technicien, je leur précise que si c'est pour me ramener le même technicien ça ne sert à rien. "Oui mais c'est pour vérifier vos branchements". La bonne blague, le technicien a déjà rédigé deux fois le rapport, deux fois ce n'est pas de chez moi ou de mes branchements.

 

Bref, que des excuses minables, on repousse le problème depuis 2 semaines, on se fout de la **** du client, et on fait des promesses non tenues.

Voilà l'image que reflète RED et SFR.

 

La suite Lundi 

D
Rhodium
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19 février 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Ah, je viens de m'en rappeler aussi, le premier conseiller m'a raccroché au nez après que je lui ai demandé des renseignements sur pourquoi j'ai pas reçu d'appel (et qu'on m'en a inventé un dans l'historique), et pourquoi j'ai un RDV avec un technicien programmé (Que je n'ai pas demandé)

 

"Je vais me renseigner" pour me faire raccrocher au nez 5min après.

 

Toujours dans le progrès ce service !

g
Bronze
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21 février 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour, j'ai toujours eu un très bon débit depuis 2 ans ,  900/470  (Matin, soir) .. depuis quelques mois, le débit est passé à 370/140 ... J'ai ouvert 2 tickets on me dit que tout est normal. Comment faire pour retrouver mon débit initial ?

 

Merci à tous !

T
Bronze
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25 février 2022 (edité)

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifié ]

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas eu à chercher très longtemps pour trouver ce fil qui parle de pb similaires aux miens.

 

Chez RED depuis qq mois avec une offre au tarif agressif, tout allait bien jusqu'il y a qq semaines.

Mon débit qui était toujours de 940Mb/470Mb avec un ping de 5ms se met à dégringoler le soir aux environs de 17/18h...

 

Parfois, je descend à des débits de qq Mb/s et autour de 50/60ms de ping...

Soit beaucoup moins que mon ancien VDSL qui tournait autour de 30Mb/s...

 

Et le lendemain matin, tout redevient normal jusqu'au soir.

 

Je viens de lire l'explication technique de Marc Marais et j'aimerais bien trouver une solution...

 

(évidemment, j'ai tout essayé, les reboot, les ré-init, je ne fais des speedtest qu'en RJ45 et depuis plusieurs machines, etc...)

 

Je vous avoues que je crains de devoir expliquer ça au service client...

T
Bronze
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25 février 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

et surtout merci à @marcmarais pour ses explications...

Avatar de marcmarais
REDactor
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25 février 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir @TopheLM,

 

Merci pour vos compliments. 

 

Malheureusement si je pense avoir trouvé la cause, la résolution du problème est plus longue car il faut intervenir auprès de l'opérateur d'infrastructure, celui qui a fibré votre quartier /secteur, pour qu'il mette à niveau les cartes réseau.

Et ça c'est pas facile...

Bon courage 

Marc, un client comme vous

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