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non mais c'est clair, pour moi ils ne savent pas structurer leur réseau en fonction des usages, clairement les switchs et olt saturent.
Bonjour @DavidT13,
Mes explications sur la saturation d'une carte réseau de l'OLT situé dans le NRO ne concerne que les abonnés FttH, fibre optique jusqu'au domicile, or vous êtes en fibre à terminaison coaxiale THD, donc vous n'êtes pas concerné par ces messages.
En THD la fibre optique arrive jusqu'à un centre de conversion signaux optique /électrique appelé CMTS et la distribution des signaux électriques aux abonnés se fait par câble coaxial, avec des amplificateurs pour compenser les pertes, voir le schéma de principe chez Numéricable (SFR maintenant) :
Il est possible que si le nombre d'abonnés augmente, le signal envoyé passe de 1000/60 Mbps à 400/40 Mbps, car c'est un réseau partagé.
De toute façon la technologie fibre à terminaison coaxiale est en voie de disparition chez SFR, elle sera remplacé par la fibre optique jusqu'au domicile FttH.
Comme vous l'a dit le technicien qui est venu chez vous, je vous conseille la mĂŞme chose :
"Je vous conseille d'attendre que la fibre optique soit déployé chez vous et d'y souscrire pour résoudre ce problème (je suis en coaxial), ou de changer d'opérateur, car je ne peux rien faire ou lancer au niveau de votre ligne."
Regardez si vous avez la possibilité de choisir la fibre FttH à votre domicile, c'est la seule solution, chez RED ou un autre FAI.
Car venir vous lamentez sur ce forum d'entraide ne fera pas avancer votre dossier.
Bonne journée
Marc, un client comme vous
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Bonjour Ă tous.
Bon bah c'est mon tour, je rejoins le club des fibrés ftth a 5/7 Mbits/sec en débit descendant...
Le débit montant aussi a pris une claque de 420 à 150/200 Mbits/sec mais ça reste acceptable pour mes usages.
Je me situe dans le 20ème arrondissement de Paris et cela a commencé ce week-end. Le dimanche à 14h35, le débit est redevenu normal mais c'est reparti en vrille la nuit suivante entre 4 et 5h00 du mat.
J'ai contacté le service technique qui me propose d'attendre après avoir fait leur test à distance sans résultat... A l'issue, si ça ne fonctionne toujours pas, j'aurais le droit à un changement de box... A en croire les usagers de ce post, ça ne risque malheureusement pas de m'aider... si le problème vient de l'olt comme je le lis, le service technique n'est pas capable de le voir que c'est saturé ? Comment leur faire prendre conscience de ce problème ?
Bon, je vais attendre la venue d'un technicien, j'aviserai ensuite si il faut quitter le navire.
Cdt
Francois
Bonjour, Ă tous,
débit de plus en plus faible montant comme descendant qui devenait de plus en plus faible de jours en jours après toutes les vérifications j'étais certain que cela ne venait pas de mon matos ! j'ai donc utilisé le CHAT sur RED box et le technicien à contrôler de son cote et a reconnu débit nul car je n'avais plus rien , plus TV ni TEL et débit !! un voyant qui clignoté toujours petit boite noire et cela avait commencé comme ça !!!
Donc un technicien est passé et après contrôle avec ses appareils il a été voir dans la grosse boite qui était dans le quartier 150 mètres qui correspond aux branchements fibre !
A son retour après relance de la box tout était revenu à la normal . le technicien m'a dit qu'il y avait tellement de franchement que pour fermer la boite il faut poussé sur les câbles, que certainement le câble a été corrompu dans ses interventions par autres techniciens qui sont venu pour d'autres pannes car tous les fournisseurs sont regroupés dans cette fameuse boite !!! voilà pour moi ,mon expérience servira peut être pour ne pas décourager.
Bon courage Ă tous
Bonjour Francois,
Et bien pour moi le problème de débit n'a jamais été réglé !
Depuis je suis passé chez Free et il faut bien admettre que c'est autre chose, tant au niveau du débit qui est bien supérieur que les 100 mega de chez red en fibre, tant qu'au niveau de la qualité de la box et des menu de la tv !chez red c'est d'une "red"eur .....
Bref je ne regrette absolument pas d'être allé ailleurs .
Bon courage en tout cas.
Bonjour à tous, et bonjour François,
(3e tentative de message suite à des erreurs 500 à répétition...)
Habitant moi aussi dans le 20e arrondissement, j'ai constaté exactement les mêmes problèmes depuis 1 semaine environ
Le problème est donc bien plus global que simplement ma box.
Je vais donc faire comme tout le monde et contacter le service technique, et changer de fournisseur si ça n'aboutit pas
Laurent
Bonjour et merci de vos réponses.
J'ai reçu la nouvelle box et, comme il fallait s'en douter, ça ne fonctionnait pas mieux...
Bref, du temps de perdu pour rien.
J'ai recontacté le service technique et un rdv a été pris avec un technicien aujourd'hui dans l'après midi.
Ça a refonctionné hier à partir de 13h00 et s'est à nouveau la catastrophe ce matin.
Dans la nuit, entre 00h00 et 01h00, les debits sont revenus à 5 Mbits/sec... Heureusement que je n'ai pas déprogrammé mon rdv même si, là encore, j'ai peu espoir...
Je vous tiens au courant.
Le problème ne vient pas des boxs, vu le nombre très clairement il s'agit des optiques utilisés dans les OLT qui sont trop limités ! On se retrouve alors avec un optique à 1,25 Gbps divisé par 32 clients...... forcément .......
Et ça chez SFR, ils préfèrent faire l'autruche plutot que d'admettre.....
- Bon bah, le débit est revenu avant l'arrivée du technicien (ca s'en va et ca revient...).
Bref, j'ai quand même montré les logs speedtest que mon nas, fait toutes les heures depuis 10 jours, aux techniciens. Il a avoué qu'il y avait beaucoup de problème à Paris actuellement...
Il ne peut donc rien faire quant à ce problème mais m'a dit qu'il allait rédiger un rapport. J'ai également peux d'espoir concernant son rapport et ne me reste qu'à espérer que tout se stabilise assez vite.
-@ AD45, perso, je venais de free à l'origine. J'avoue que leur box et freebox OS était/est largement au dessus de la concurrence. Mais étant possesseur d'un nas et d'une shield cela ne me sert à rien. Je ne demande qu'un accès à Internet, stable.
Je les avais quitté quand ils nous ont pris en otage et ont commencé leur bras de fer avec google/netflix avec ce foutu problème d'interconnexion. Là aussi, c'était le statut quo, aucune communication... Niveau speedtest c'était impeccable mais, dans les faits, regarder un stream avec netflix c'était impossible.
-Quelque soit l'opérateur, un peu de transparence avec leur client ne ferait pas de mal. Je préfère qu'on me dise que ça déconne pour tel ou tel raison plutôt que de jouer la montre avec des explications vaseuses ou des pertes de temps avec l'envoi d'une box à aller chercher et à renvoyer !
Bonjour !
Je me permet de répondre à ce poste, même si je ne pense pas que cela va changer grand chose.
C'est déjà la deuxième fois en moins d'un an que je dois faire intervenir un technicien pour perte totale de connexion.
Reset ONT, reset Box, changement jarretière,... Tout à déjà été fait plusieurs fois à chaque perte.
Il semblerait que le câblage fibre du quartier et/ou du bâtiment ne soit pas très solide car on me dit qu'il a suffit de ressouder un endroit de la fibre.
Ne serait-il pas mieux de faire un contrôle complet du cablage afin d'éviter de perdre le réseau tout les 6 mois et a chaque fois pendant une semaine ?
100Go de 4G à 2 quand on bosse en ligne H24, c'est compliqué de tenir et les box de poche on zéro stabilité...