Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
RĂ©seau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 225 Membres
1 949 Sujets

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

RĂ©pondre
A
Bronze
Posts : 13
Badges :
Post 1 +13
19 mai 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

non mais c'est clair, pour moi ils ne savent pas structurer leur réseau en fonction des usages, clairement les switchs et olt saturent.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10785
Badges :
Avatar +71
19 mai 2022 (edité)

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Bonjour @DavidT13,

 

Mes explications sur la saturation d'une carte rĂ©seau de l'OLT situĂ© dans le NRO ne concerne que les abonnĂ©s FttH, fibre optique jusqu'au domicile, or vous ĂŞtes en fibre Ă  terminaison coaxiale THD, donc vous n'ĂŞtes pas concernĂ© par ces messages. 

 

En THD la fibre optique arrive jusqu'à un centre de conversion signaux optique /électrique appelé CMTS et la distribution des signaux électriques aux abonnés se fait par câble coaxial, avec des amplificateurs pour compenser les pertes, voir le schéma de principe chez Numéricable (SFR maintenant) :

 

201102_Schema_reseau_HFC_hybride_fibre_coaxial_Numericable_30_Mb.png

 

Il est possible que si le nombre d'abonnĂ©s augmente, le signal envoyĂ© passe de 1000/60 Mbps Ă  400/40 Mbps, car c'est un rĂ©seau partagĂ©. 

 

De toute façon la technologie fibre Ă  terminaison coaxiale est en voie de disparition chez SFR, elle sera remplacĂ© par la fibre optique jusqu'au domicile FttH. 

 

Comme vous l'a dit le technicien qui est venu chez vous, je vous conseille la mĂŞme chose :

"Je vous conseille d'attendre que la fibre optique soit déployé chez vous et d'y souscrire pour résoudre ce problème (je suis en coaxial), ou de changer d'opérateur, car je ne peux rien faire ou lancer au niveau de votre ligne."

 

Regardez si vous avez la possibilitĂ© de choisir la fibre FttH Ă  votre domicile, c'est la seule solution, chez RED ou un autre FAI. 

Car venir vous lamentez sur ce forum d'entraide ne fera pas avancer votre dossier. 

 

Bonne journĂ©e 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

O
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
21 juin 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour Ă  tous. 

Bon bah c'est mon tour,  je rejoins le club des fibrĂ©s ftth a 5/7 Mbits/sec en dĂ©bit descendant... Smiley triste

Le dĂ©bit montant aussi a pris une claque de 420 Ă   150/200 Mbits/sec mais ça reste acceptable pour mes usages.

Je me situe dans le 20ème arrondissement de Paris et cela a commencĂ© ce week-end.  Le dimanche Ă   14h35, le dĂ©bit est redevenu normal mais c'est reparti en vrille la nuit suivante entre 4 et 5h00 du mat. 

J'ai contactĂ© le service technique qui me propose d'attendre après avoir fait leur test Ă  distance sans rĂ©sultat... A l'issue,  si ça ne fonctionne toujours pas,  j'aurais le droit Ă  un changement de box... A en croire les usagers de ce post, ça ne risque malheureusement pas de m'aider... si le problème vient de l'olt comme je le lis,  le service technique n'est pas capable de le voir que c'est saturĂ© ? Comment leur faire prendre conscience de ce problème ? 

Bon,  je vais attendre la venue d'un technicien,  j'aviserai ensuite si il faut quitter le navire. 

Cdt

Francois

Avatar de josco
Argent
Posts : 23
Badges :
Avatar +16
21 juin 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,  Ă  tous,

dĂ©bit de plus en plus faible montant comme descendant qui devenait de plus en plus faible de jours en jours après toutes les vĂ©rifications j'Ă©tais certain que cela ne venait pas de mon matos ! j'ai donc utilisĂ© le CHAT sur RED box et le technicien Ă  contrĂ´ler de son cote  et a reconnu dĂ©bit nul car je n'avais plus rien , plus TV ni TEL et dĂ©bit !! un voyant qui clignotĂ© toujours petit boite noire  et cela avait commencĂ© comme ça !!!

Donc un technicien est passĂ© et après contrĂ´le avec ses appareils il a Ă©tĂ©  voir  dans la grosse boite qui Ă©tait  dans le quartier 150 mètres  qui correspond aux branchements fibre !

A son retour après relance de la box tout Ă©tait revenu Ă  la normal   . le technicien m'a dit qu'il y avait tellement de franchement que pour fermer la boite il faut poussĂ© sur les câbles,  que certainement  le câble a Ă©tĂ© corrompu  dans ses interventions par autres techniciens qui sont venu pour d'autres pannes car tous les fournisseurs sont regroupĂ©s dans cette fameuse boite !!!  voilĂ  pour moi ,mon expĂ©rience servira peut ĂŞtre pour ne pas  dĂ©courager.

Bon courage Ă  tous

A
Bronze
Posts : 13
Badges :
Post 1 +13
22 juin 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour Francois,

 

Et bien pour moi le problème de débit n'a jamais été réglé !

Depuis je suis passĂ© chez Free et il faut bien admettre que c'est  autre chose, tant au niveau du dĂ©bit qui est bien supĂ©rieur que les 100 mega de chez red en fibre, tant qu'au niveau de la qualitĂ© de la box et des menu de la tv !chez red c'est d'une "red"eur .....

Bref je ne regrette absolument pas d'être allé ailleurs .

 

Bon courage en tout cas.

L
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
25 juin 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour à tous, et bonjour François,

 

(3e tentative de message suite à des erreurs 500 à répétition...)


Habitant moi aussi dans le 20e arrondissement, j'ai constaté exactement les mêmes problèmes depuis 1 semaine environ

 

Le problème est donc bien plus global que simplement ma box.


Je vais donc faire comme tout le monde et contacter le service technique, et changer de fournisseur si ça n'aboutit pas

 

 

Laurent

O
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
28 juin 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour et merci de vos réponses.

J'ai reçu la nouvelle box et,  comme il fallait s'en douter,  ça ne fonctionnait pas mieux...

Bref,  du temps de perdu pour rien. 

J'ai recontactĂ© le service technique et un rdv a Ă©tĂ© pris avec un technicien aujourd'hui dans l'après midi. 

Ça a refonctionnĂ© hier Ă   partir de 13h00 et s'est Ă  nouveau la catastrophe ce matin. 

Dans la nuit, entre 00h00 et 01h00,  les debits sont revenus Ă   5 Mbits/sec... Heureusement que je n'ai pas dĂ©programmĂ© mon rdv mĂŞme si, lĂ  encore,  j'ai peu espoir...

Je vous tiens au courant. 

Highlighted
A
Bronze
Posts : 13
Badges :
Post 1 +13
28 juin 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Le problème ne vient pas des boxs, vu le nombre très clairement il s'agit des optiques utilisés dans les OLT qui sont trop limités ! On se retrouve alors avec un optique à 1,25 Gbps divisé par 32 clients...... forcément .......

Et ça chez SFR, ils préfèrent faire l'autruche plutot que d'admettre.....

O
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
28 juin 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

- Bon bah, le débit est revenu avant l'arrivée du technicien (ca s'en va et ca revient...).
Bref, j'ai quand même montré les logs speedtest que mon nas, fait toutes les heures depuis 10 jours, aux techniciens. Il a avoué qu'il y avait beaucoup de problème à Paris actuellement...
Il ne peut donc rien faire quant à ce problème mais m'a dit qu'il allait rédiger un rapport. J'ai également peux d'espoir concernant son rapport et ne me reste qu'à espérer que tout se stabilise assez vite.


-@ AD45, perso, je venais de free à l'origine. J'avoue que leur box et freebox OS était/est largement au dessus de la concurrence. Mais étant possesseur d'un nas et d'une shield cela ne me sert à rien. Je ne demande qu'un accès à Internet, stable.
Je les avais quitté quand ils nous ont pris en otage et ont commencé leur bras de fer avec google/netflix avec ce foutu problème d'interconnexion. Là aussi, c'était le statut quo, aucune communication... Niveau speedtest c'était impeccable mais, dans les faits, regarder un stream avec netflix c'était impossible.


-Quelque soit l'opérateur, un peu de transparence avec leur client ne ferait pas de mal. Je préfère qu'on me dise que ça déconne pour tel ou tel raison plutôt que de jouer la montre avec des explications vaseuses ou des pertes de temps avec l'envoi d'une box à aller chercher et à renvoyer !

T
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
14 août 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour !

 

Je me permet de répondre à ce poste, même si je ne pense pas que cela va changer grand chose.

 

C'est déjà la deuxième fois en moins d'un an que je dois faire intervenir un technicien pour perte totale de connexion.

 

Reset ONT, reset Box, changement jarretière,... Tout à déjà été fait plusieurs fois à chaque perte.

 

Il semblerait que le câblage fibre du quartier et/ou du bâtiment ne soit pas très solide car on me dit qu'il a suffit de ressouder un endroit de la fibre.

 

Ne serait-il pas mieux de faire un contrôle complet du cablage afin d'éviter de perdre le réseau tout les 6 mois et a chaque fois pendant une semaine ?

100Go de 4G à 2 quand on bosse en ligne H24, c'est compliqué de tenir et les box de poche on zéro stabilité...