Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
RĂ©seau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
167 411 Membres
2 177 Sujets

đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFRAide

RĂ©pondre
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10907
Badges :
Avatar +71
16 février 2022

Re: ? Perte de débit ou débit trÚs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour @Serge28 

 

je n'ai rien a réclamer ni de dossier en cours. Je ne fais qu'un constat et aucune envie de perdre du temps en recours à long terme pour un gain quasi nul

 

Dans ce cas inutile de venir raconter vos problĂšmes sur ce forum :

Faites comme vous voulez je ne vous rĂ©pondrai plus, j'ai l'impression de perdre mon temps Ă  vous donner des conseils 

 

Bonne journĂ©e 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

D
Rhodium
Posts : 24
Badges :
Post 1 +22
18 février 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Update !

 

Donc de Lundi à Jeudi, étant donné que rien à changé, j'ai appelé de nouveau un conseiller RED Jeudi soir !

AprÚs avoir vérifié avec lui que mon souci était toujours présent (Un speedtest sur le site SFR ou il a pu récupérer les données directement derriÚre)

 

Il m'a donc programmé un RDV téléphonique avec le "chef des techniciens" Samedi à partir de 18h qui me tiendra au courant de l'évolution de mon dossier.

J'attend donc Samedi avec impatience dans l'espoir d'avoir enfin une vraie solution aprĂšs 2 semaines Ă  batailler.

 

Et aujourd'hui, Vendredi, à 12h, je reçois un SMS de RED "Un technicien arrivera à votre domicile entre 12h et 14h le 22/02/2022 pour votre RDV"

 

Je n'ai programmé AUCUN RDV avec un technicien, cela a été fait sans mon accord !

 

Et aprĂšs vĂ©rification j'ai toujours le RDV tĂ©lĂ©phonique de programmĂ© demain 18h, j'espĂšre que ça vient d'eux et qu'ils m'expliqueront pourquoi un technicien doit passer une 3Ăšme fois chez moi Smiley heureux

 

Si c'est pour me refaire passer le mĂȘme technicien une 3Ăšme fois, ça va commencer doucement Ă  m'agacer je le sens Smiley trĂšs heureux

 

La suite demain si on m'appelle, ou Lundi/Mardi !

G
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
18 février 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour j’ai plus aucun rĂ©seau aucune connexion 4G et je peux passer aucune communication je sais que j’ai payĂ© ma facture en retard merci si c’est possible pour vous de rĂ©gler ses petits pĂ©pins JournĂ©e

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
18 février 2022 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

@Goucem  a Ă©crit :

Bonjour j’ai plus aucun rĂ©seau aucune connexion 4G et je peux passer aucune communication je sais que j’ai payĂ© ma facture en retard merci si c’est possible pour vous de rĂ©gler ses petits pĂ©pins

Journée

 

 

Bjr @Goucem 

 

Aucun rapport avec le sujet. 


 

D
Rhodium
Posts : 24
Badges :
Post 1 +22
19 février 2022 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Update !

 

Et c'est reparti pour une nouvelle boucle !

 

Alors je m'en doutais, c'Ă©tait gros comme un camion, mais je n'ai pas reçu d'appel, j'ai annulĂ© tous mes plans du Samedi soir et me suis mis Ă  dispo Ă  partir de 17h45, prĂȘt Ă  recevoir cet appel qui n'est jamais venu.

 

Encore mieux ! A 18h50 je me décide à rappeler le service RED. En checkant mon dossier, dans l'historique j'ai un appel inventé à 18h21 ! "Appel d'un conseiller technique".

 

De mieux en mieux ! On programme des RDV avec des techniciens sans l'accord du client (Donc maintenant c'est Ă  moi de m'adapter avec mon travail pour me mettre Ă  dispo de RED ?), et maintenant on promet des appels pour au final ne pas les recevoir, mais quand mĂȘme les marquer comme effectuĂ© dans le dossier ! (Idem, vous bloquez votre soirĂ©e, pour au final rien !) Bien, RED, bien SFR, continuez de vous fou*** de la gueu** de vos usagers.

 

Suite Ă  l'appel avec le service RED.

 

On me sort qu'on me rappellera "peut ĂȘtre" Lundi vu que la cellule n'est plus disponible Ă  19h. -> Dans ce cas pourquoi on ne m'a pas prĂ©venu que le RDV est dĂ©calĂ©, et pourquoi on m'a inventĂ© un appel ? Et surtout pourquoi je n'ai rien reçu Ă  ce sujet en SMS ou mail ? Bref, je sais trĂšs bien que Lundi il n'y aura encore une fois RIEN.

 

Pour le technicien, je leur prĂ©cise que si c'est pour me ramener le mĂȘme technicien ça ne sert Ă  rien. "Oui mais c'est pour vĂ©rifier vos branchements". La bonne blague, le technicien a dĂ©jĂ  rĂ©digĂ© deux fois le rapport, deux fois ce n'est pas de chez moi ou de mes branchements.

 

Bref, que des excuses minables, on repousse le problĂšme depuis 2 semaines, on se fout de la **** du client, et on fait des promesses non tenues.

VoilĂ  l'image que reflĂšte RED et SFR.

 

La suite Lundi 

D
Rhodium
Posts : 24
Badges :
Post 1 +22
19 février 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Ah, je viens de m'en rappeler aussi, le premier conseiller m'a raccroché au nez aprÚs que je lui ai demandé des renseignements sur pourquoi j'ai pas reçu d'appel (et qu'on m'en a inventé un dans l'historique), et pourquoi j'ai un RDV avec un technicien programmé (Que je n'ai pas demandé)

 

"Je vais me renseigner" pour me faire raccrocher au nez 5min aprĂšs.

 

Toujours dans le progrĂšs ce service !

g
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +8
21 février 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour, j'ai toujours eu un trĂšs bon dĂ©bit depuis 2 ans ,  900/470  (Matin, soir) .. depuis quelques mois, le dĂ©bit est passĂ© Ă  370/140 ... J'ai ouvert 2 tickets on me dit que tout est normal. Comment faire pour retrouver mon dĂ©bit initial ?

 

Merci Ă  tous !

T
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +8
25 février 2022 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Bonjour Ă  tous,

 

Je n'ai pas eu Ă  chercher trĂšs longtemps pour trouver ce fil qui parle de pb similaires aux miens.

 

Chez RED depuis qq mois avec une offre au tarif agressif, tout allait bien jusqu'il y a qq semaines.

Mon débit qui était toujours de 940Mb/470Mb avec un ping de 5ms se met à dégringoler le soir aux environs de 17/18h...

 

Parfois, je descend à des débits de qq Mb/s et autour de 50/60ms de ping...

Soit beaucoup moins que mon ancien VDSL qui tournait autour de 30Mb/s...

 

Et le lendemain matin, tout redevient normal jusqu'au soir.

 

Je viens de lire l'explication technique de Marc Marais et j'aimerais bien trouver une solution...

 

(évidemment, j'ai tout essayé, les reboot, les ré-init, je ne fais des speedtest qu'en RJ45 et depuis plusieurs machines, etc...)

 

Je vous avoues que je crains de devoir expliquer ça au service client...

T
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +8
25 février 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

et surtout merci Ă  @marcmarais pour ses explications...

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10907
Badges :
Avatar +71
25 février 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir @TopheLM,

 

Merci pour vos compliments. 

 

Malheureusement si je pense avoir trouvé la cause, la résolution du problÚme est plus longue car il faut intervenir auprÚs de l'opérateur d'infrastructure, celui qui a fibré votre quartier /secteur, pour qu'il mette à niveau les cartes réseau.

Et ça c'est pas facile...

Bon courage 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage Ă  l'Ă©tranger, veuillez lire PrĂ©parer mon Voyage hors UE et DOMÂ