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đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFRAide

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19 mai 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

non mais c'est clair, pour moi ils ne savent pas structurer leur réseau en fonction des usages, clairement les switchs et olt saturent.

Avatar de marcmarais
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19 mai 2022 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Bonjour @DavidT13,

 

Mes explications sur la saturation d'une carte rĂ©seau de l'OLT situĂ© dans le NRO ne concerne que les abonnĂ©s FttH, fibre optique jusqu'au domicile, or vous ĂȘtes en fibre Ă  terminaison coaxiale THD, donc vous n'ĂȘtes pas concernĂ© par ces messages. 

 

En THD la fibre optique arrive jusqu'à un centre de conversion signaux optique /électrique appelé CMTS et la distribution des signaux électriques aux abonnés se fait par cùble coaxial, avec des amplificateurs pour compenser les pertes, voir le schéma de principe chez Numéricable (SFR maintenant) :

 

201102_Schema_reseau_HFC_hybride_fibre_coaxial_Numericable_30_Mb.png

 

Il est possible que si le nombre d'abonnĂ©s augmente, le signal envoyĂ© passe de 1000/60 Mbps Ă  400/40 Mbps, car c'est un rĂ©seau partagĂ©. 

 

De toute façon la technologie fibre Ă  terminaison coaxiale est en voie de disparition chez SFR, elle sera remplacĂ© par la fibre optique jusqu'au domicile FttH. 

 

Comme vous l'a dit le technicien qui est venu chez vous, je vous conseille la mĂȘme chose :

"Je vous conseille d'attendre que la fibre optique soit déployé chez vous et d'y souscrire pour résoudre ce problÚme (je suis en coaxial), ou de changer d'opérateur, car je ne peux rien faire ou lancer au niveau de votre ligne."

 

Regardez si vous avez la possibilitĂ© de choisir la fibre FttH Ă  votre domicile, c'est la seule solution, chez RED ou un autre FAI. 

Car venir vous lamentez sur ce forum d'entraide ne fera pas avancer votre dossier. 

 

Bonne journĂ©e 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

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21 juin 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour Ă  tous. 

Bon bah c'est mon tour,  je rejoins le club des fibrĂ©s ftth a 5/7 Mbits/sec en dĂ©bit descendant... Smiley triste

Le dĂ©bit montant aussi a pris une claque de 420 Ă   150/200 Mbits/sec mais ça reste acceptable pour mes usages.

Je me situe dans le 20Ăšme arrondissement de Paris et cela a commencĂ© ce week-end.  Le dimanche Ă   14h35, le dĂ©bit est redevenu normal mais c'est reparti en vrille la nuit suivante entre 4 et 5h00 du mat. 

J'ai contactĂ© le service technique qui me propose d'attendre aprĂšs avoir fait leur test Ă  distance sans rĂ©sultat... A l'issue,  si ça ne fonctionne toujours pas,  j'aurais le droit Ă  un changement de box... A en croire les usagers de ce post, ça ne risque malheureusement pas de m'aider... si le problĂšme vient de l'olt comme je le lis,  le service technique n'est pas capable de le voir que c'est saturĂ© ? Comment leur faire prendre conscience de ce problĂšme ? 

Bon,  je vais attendre la venue d'un technicien,  j'aviserai ensuite si il faut quitter le navire. 

Cdt

Francois

Avatar de josco
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21 juin 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,  Ă  tous,

dĂ©bit de plus en plus faible montant comme descendant qui devenait de plus en plus faible de jours en jours aprĂšs toutes les vĂ©rifications j'Ă©tais certain que cela ne venait pas de mon matos ! j'ai donc utilisĂ© le CHAT sur RED box et le technicien Ă  contrĂŽler de son cote  et a reconnu dĂ©bit nul car je n'avais plus rien , plus TV ni TEL et dĂ©bit !! un voyant qui clignotĂ© toujours petit boite noire  et cela avait commencĂ© comme ça !!!

Donc un technicien est passĂ© et aprĂšs contrĂŽle avec ses appareils il a Ă©tĂ©  voir  dans la grosse boite qui Ă©tait  dans le quartier 150 mĂštres  qui correspond aux branchements fibre !

A son retour aprĂšs relance de la box tout Ă©tait revenu Ă  la normal   . le technicien m'a dit qu'il y avait tellement de franchement que pour fermer la boite il faut poussĂ© sur les cĂąbles,  que certainement  le cĂąble a Ă©tĂ© corrompu  dans ses interventions par autres techniciens qui sont venu pour d'autres pannes car tous les fournisseurs sont regroupĂ©s dans cette fameuse boite !!!  voilĂ  pour moi ,mon expĂ©rience servira peut ĂȘtre pour ne pas  dĂ©courager.

Bon courage Ă  tous

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22 juin 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour Francois,

 

Et bien pour moi le problÚme de débit n'a jamais été réglé !

Depuis je suis passĂ© chez Free et il faut bien admettre que c'est  autre chose, tant au niveau du dĂ©bit qui est bien supĂ©rieur que les 100 mega de chez red en fibre, tant qu'au niveau de la qualitĂ© de la box et des menu de la tv !chez red c'est d'une "red"eur .....

Bref je ne regrette absolument pas d'ĂȘtre allĂ© ailleurs .

 

Bon courage en tout cas.

L
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25 juin 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour à tous, et bonjour François,

 

(3e tentative de message suite à des erreurs 500 à répétition...)


Habitant moi aussi dans le 20e arrondissement, j'ai constatĂ© exactement les mĂȘmes problĂšmes depuis 1 semaine environ

 

Le problĂšme est donc bien plus global que simplement ma box.


Je vais donc faire comme tout le monde et contacter le service technique, et changer de fournisseur si ça n'aboutit pas

 

 

Laurent

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28 juin 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour et merci de vos réponses.

J'ai reçu la nouvelle box et,  comme il fallait s'en douter,  ça ne fonctionnait pas mieux...

Bref,  du temps de perdu pour rien. 

J'ai recontactĂ© le service technique et un rdv a Ă©tĂ© pris avec un technicien aujourd'hui dans l'aprĂšs midi. 

Ça a refonctionnĂ© hier Ă   partir de 13h00 et s'est Ă  nouveau la catastrophe ce matin. 

Dans la nuit, entre 00h00 et 01h00,  les debits sont revenus Ă   5 Mbits/sec... Heureusement que je n'ai pas dĂ©programmĂ© mon rdv mĂȘme si, lĂ  encore,  j'ai peu espoir...

Je vous tiens au courant. 

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28 juin 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Le problÚme ne vient pas des boxs, vu le nombre trÚs clairement il s'agit des optiques utilisés dans les OLT qui sont trop limités ! On se retrouve alors avec un optique à 1,25 Gbps divisé par 32 clients...... forcément .......

Et ça chez SFR, ils préfÚrent faire l'autruche plutot que d'admettre.....

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28 juin 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

- Bon bah, le débit est revenu avant l'arrivée du technicien (ca s'en va et ca revient...).
Bref, j'ai quand mĂȘme montrĂ© les logs speedtest que mon nas, fait toutes les heures depuis 10 jours, aux techniciens. Il a avouĂ© qu'il y avait beaucoup de problĂšme Ă  Paris actuellement...
Il ne peut donc rien faire quant à ce problÚme mais m'a dit qu'il allait rédiger un rapport. J'ai également peux d'espoir concernant son rapport et ne me reste qu'à espérer que tout se stabilise assez vite.


-@ AD45, perso, je venais de free Ă  l'origine. J'avoue que leur box et freebox OS Ă©tait/est largement au dessus de la concurrence. Mais Ă©tant possesseur d'un nas et d'une shield cela ne me sert Ă  rien. Je ne demande qu'un accĂšs Ă  Internet, stable.
Je les avais quitté quand ils nous ont pris en otage et ont commencé leur bras de fer avec google/netflix avec ce foutu problÚme d'interconnexion. Là aussi, c'était le statut quo, aucune communication... Niveau speedtest c'était impeccable mais, dans les faits, regarder un stream avec netflix c'était impossible.


-Quelque soit l'opérateur, un peu de transparence avec leur client ne ferait pas de mal. Je préfÚre qu'on me dise que ça déconne pour tel ou tel raison plutÎt que de jouer la montre avec des explications vaseuses ou des pertes de temps avec l'envoi d'une box à aller chercher et à renvoyer !

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14 août 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour !

 

Je me permet de rĂ©pondre Ă  ce poste, mĂȘme si je ne pense pas que cela va changer grand chose.

 

C'est déjà la deuxiÚme fois en moins d'un an que je dois faire intervenir un technicien pour perte totale de connexion.

 

Reset ONT, reset Box, changement jarretiÚre,... Tout à déjà été fait plusieurs fois à chaque perte.

 

Il semblerait que le cĂąblage fibre du quartier et/ou du bĂątiment ne soit pas trĂšs solide car on me dit qu'il a suffit de ressouder un endroit de la fibre.

 

Ne serait-il pas mieux de faire un contrÎle complet du cablage afin d'éviter de perdre le réseau tout les 6 mois et a chaque fois pendant une semaine ?

100Go de 4G à 2 quand on bosse en ligne H24, c'est compliqué de tenir et les box de poche on zéro stabilité...