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đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFRAide

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Rhodium
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06 janvier 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

Je suis exactement dans le mĂȘme cas de figure que vous.

AprĂšs contact auprĂšs d'un "technicien" red sfr, la mĂȘme rĂ©ponse m'a Ă©tĂ© faite: votre option dĂ©bit plus est bien active, je ne comprends pas ce qui se passe; je fais remonter votre dossier auprĂšs du service concernĂ©...

Depuis mon abonnement à red sfr fibre et pendant 8 mois, mes débits étaient ceux annoncés lors de mon adhésion, à savoir : en moyenne 900Mb en descendant et 400Mb en montant.

Cependant, depuis, je peine à dépasser les 400Mb en descendant alors qu'en montant je les dépasse allÚgrement, aux alentours de 480Mb.

Comme il n'y a aucun soucis réseau dans les environs, il est évident que le problÚme vient de Red SFR qui bride le débit volontairement...

En fait pour eux, la stratégie est plutÎt bonne; au début de votre abonnement, ils donnent bien le débit proposé (1 Gb) pendant quelques mois (le temps de vous ravir et vous contenter, et de vanter la qualité de débit autour de vous) mais ensuite, ils vous brident délibérément aprÚs quelques mois...

C'est assez petit et minable, mais à quoi s'attendre de mieux de SFR lorsque l'on constate qu'ils modifient leur contrats (internet et mobile) de façon unilatéral et augmentent tous leurs abonnements.

Mais Ă  ce compte, ils risquent d'avoir de bien mauvaises surprises  dans un avenir pas si lointain...

v
Onyx
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06 janvier 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR


@marc-o  a Ă©crit :

Bonjour,

Je suis exactement dans le mĂȘme cas de figure que vous.

AprĂšs contact auprĂšs d'un "technicien" red sfr, la mĂȘme rĂ©ponse m'a Ă©tĂ© faite: votre option dĂ©bit plus est bien active, je ne comprends pas ce qui se passe; je fais remonter votre dossier auprĂšs du service concernĂ©...

Depuis mon abonnement à red sfr fibre et pendant 8 mois, mes débits étaient ceux annoncés lors de mon adhésion, à savoir : en moyenne 900Mb en descendant et 400Mb en montant.

Cependant, depuis, je peine à dépasser les 400Mb en descendant alors qu'en montant je les dépasse allÚgrement, aux alentours de 480Mb.

Comme il n'y a aucun soucis réseau dans les environs, il est évident que le problÚme vient de Red SFR qui bride le débit volontairement...

En fait pour eux, la stratégie est plutÎt bonne; au début de votre abonnement, ils donnent bien le débit proposé (1 Gb) pendant quelques mois (le temps de vous ravir et vous contenter, et de vanter la qualité de débit autour de vous) mais ensuite, ils vous brident délibérément aprÚs quelques mois...

C'est assez petit et minable, mais à quoi s'attendre de mieux de SFR lorsque l'on constate qu'ils modifient leur contrats (internet et mobile) de façon unilatéral et augmentent tous leurs abonnements.

Mais Ă  ce compte, ils risquent d'avoir de bien mauvaises surprises  dans un avenir pas si lointain...


Vers chez moi, la ligne est aĂ©rienne donc sensible Ă  la vĂ©gĂ©tation qui pousse, au vent, Ă  la pluie. Certains relais ont perdu leur fermeture... C'est le dĂ©partement oĂč la rĂ©gion qui a subventionnĂ© la fibre, numĂ©ricable n'existe plus, et SFR s'en fout

F
Bronze
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07 janvier 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour Stéphane.

 

J'ai un contrat fibre (FttH) Ă  1 Go (RED box TrĂšs Haut DĂ©bit) depuis presque que 1 an.

 

J'ai depuis fin dĂ©cembre seulement 10% de mon dĂ©bit habituel... est de de pire en pire....  0,60 Mbps lors de mon dernier tests... (dĂ©tail des mesures en fin de message)

 

Results Speedtest by Ookla - Mozilla Firefox.jpg

 

J'ai déjà eu de temps à autre des baisses mais là ça fait 2 semaines que ça dure (je contrÎle tous les jours). Le débits est tellement bas que la télé pixelise, Netflix passe en SD et il me faut 2 h pour télécharger une mise à jour d'un jeux, bref un enfer.

 

De quelles informations avez-vous besoin pour investiguer ?

 

Sachant que :

> je n'ai pas touché à mon installation (connexion en filaire sur la box)

> je n'ai pas de boitier CPL

> j'ai fait le test avec plusieurs PC

> J'ai rebooté 10 fois la box (+reset) et le boitier TV

 

Voici le résultat de mes tests de débit :

 

TEST_DATE TIME_ZONE DOWNLOAD_MEGABITS UPLOAD_MEGABITS LATENCY_MS SERVER_NAME DISTANCE_MILES CONNECTION_MODE SERVER_COUNT
***:31 GMT 0,6 8,06 10 Mitry 100 multi 4
***:57 GMT 2,69 8,78 10 Mitry 100 multi 4
***:43 GMT 2,05 8,86 10 Mitry 100 multi 4
***:30 GMT 1,8 8,03 11 Mitry 100 multi 4
***:05 GMT 2,45 4,57 10 Mitry 100 multi 4
***:19 GMT 32,08 23,55 11 Mitry 100 multi 4
***:36 GMT 18,27 19,06 10 Mitry 100 multi 4
***:22 GMT 16,98 19,98 10 Mitry 100 multi 4
***:50 GMT 19,59 31,01 9 Mitry 100 multi 4
***:43 GMT 15,75 21,59 11 Mitry 100 multi 4
***:17 GMT 34,22 20,31 13 Lille 0 multi 1
***:16 GMT 14,65 19,75 14 Lille 0 multi 1
***:15 GMT 16,11 18,01 10 Mitry 100 multi 4
***:12 GMT 14,22 27,24 11 Mitry 100 multi 4
***:33 GMT 15,28 13,33 14 Lille 0 multi 4
***:55 GMT 41,35 20,53 11 Mitry 100 multi 4
***:50 GMT 13,76 24,02 10 Mitry 100 multi 4
***:51 GMT 14,51 25,19 9 Mitry 100 multi 4
***:14 GMT 17,82 25,11 11 Mitry 100 multi 4
***:13 GMT 81,16 16,58 10 Mitry 100 multi 4
***:30 GMT 29,21 21,14 10 Mitry 100 multi 4
20/12/2020 12:44 GMT 325,53 95,25 10 Mitry 100 multi 4
15/12/2020 10:34 GMT 335,55 104,34 10 Mitry 100 multi 4
13/12/2020 22:30 GMT 271,96 40,44 13 Lille 0 multi 4
***:29 GMT 334,6 80,8 19 Mitry 100 multi 4
***:43 GMT 347,03 117,11 11 Mitry 100 multi 4
30/11/2020 15:57 GMT 330,52 93,63 15 Paris 150 multi 4
30/11/2020 15:34 GMT 326,23 113 10 Mitry 100 multi 4
30/11/2020 10:21 GMT 346,7 98,83 11 Mitry 100 multi 4
30/11/2020 10:17 GMT 350,33 97,98 10 Mitry 100 multi 4
30/11/2020 08:09 GMT 348,92 78,53 10 Mitry 100 multi 4
29/11/2020 21:24 GMT 358,36 85,61 14 Brussels 50 multi 1
29/11/2020 20:55 GMT 339,74 94,45 11 Mitry 100 multi 1
29/11/2020 20:53 GMT 325,73 35,27 13 Roubaix 0 multi 4
29/11/2020 20:49 GMT 338,24 65,85 12 Mitry 100 multi 4
29/11/2020 17:37 GMT 38,88 65,59 19 Brussels 50 multi 4
29/11/2020 17:28 GMT 37,87 66,31 24 Douai 0 multi 4
20/*** GMT 285,38 171,5 14 Lille 0 multi 4
***:19 GMT 230,5 174,71 9 Mitry 100 multi 1
28/*** GMT 194,68 110,14 21 Brussels 50 multi 1
28/*** GMT 180,42 107,25 23 Brussels 50 multi 1
27/*** GMT 214,93 128,84 14 Brussels 50 multi 1
27/*** GMT 206,05 156,02 13 Lille 0 multi 1
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Rhodium
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08 janvier 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour, aprĂšs presque 1 mois d'Internet dĂ©gradĂ©, le service est enfin revenu Ă  la normale cet aprĂšs-midi. 

 

Y
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08 janvier 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Tu as bien de la chance, moi ça fait 2 mois et toujours aucune amĂ©lioration. 

De plus je ne peux plus les contacter par tĂ©lĂ©phone. Lorsque j'essaie ça me demande d'utiliser l'application vue que je suis client red. Allucinant !! 

Et leur application, mĂȘme connectĂ©, me dit que je n'ai pas de ligne actif chez eux. Pourtant sur leur page d'accueil ils me mettent bien mon numĂ©ro de ligne, facture... 

J'ai l'impression d'ĂȘtre Black listĂ© chez eux. Pourtant j'ai toujours Ă©tĂ© aimable. Pff du grand n'importe quoi. 

F
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09 janvier 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Hello.

 

J'ai eu le mĂȘme pb "pas de ligne actif chez eux". En regardant de plus prĂȘt, c'est parce-que j'avais ouvert mon compte RED avec mon mail perso et non le mail qu'il m'avais communiquĂ© lors de l'ouverture du contrat un truc en xxxxxx@sfr.fr

 

J'ai créé un compte avec cette adresse et aprÚs c'était ok.

 

Mais bon.... ça ne m'a pas aidé à avancer... j'ai toujours un débit proche de mon vieux modem ADSL !!!

 

Bon courage.... et bonne chance !

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Onyx
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09 janvier 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Dans son dernier message SFR me disait :"Le débit moyen que nous avons constaté sur votre équipement entre le 20 et le 29 novembre 2020 est de 12,18 Mb/s en heures pleines et de 11,36 Mb/s en heures creuses"

 

Aujourd'hui j'ai mesuré : je suis à 28 Mb/s pour un contrat 30 Mb/s.

Donc je pense que c'est bon

Je ne regarde pas la TNT sur la Box, mais j'accĂšde sans problĂšme Ă  Mycanal avec 2 appareils en mĂȘme temps

Mais quel serait mon débit réel si mon contrat était à 100 Mb/s ?

 

Je ne comprends pas pourquoi SFR m'a envoyé un message alarmiste et a postériori !

Je comprendrais mieux qu'ils réduisent la facture pendant la période de défaillance ! (comme EDF quand il y a des coupures)

J
Rhodium
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10 janvier 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Ils ont promis 1 Go et j'atteins 300 Mo, wtf  ???!!! Annotation 2021-01-10 204014.png

v
Onyx
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10 janvier 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Faut pas confondre la vitesse et la quantité !

a
Argent
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11 janvier 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour, je tente par ce biais car l'assistance "ĂȘtre rappelĂ©" ne fonctionne pas (le conseiller raccroche immĂ©diatement, tentĂ© 3 fois). Je suis commercial en teletravail pour SFR / Red, juste Ă  titre informatif. Mon problĂšme aujourd’hui concerne ma Box THD en terminaison coaxiale, mon dĂ©bit montant qui me sert Ă  parler au tĂ©lĂ©phone chute rĂ©guliĂšrement Ă  prĂ©cisĂ©ment 1.8 mb/s sur le test Ookla et un peu plus sur le test de dĂ©bit interne d'sfr, quand habituellement je suis plafonnĂ© Ă  39.9 mb/s qui est la limite/plafond de mon offre/matĂ©riel, car simple modem THD. Le debit descendant subit des variations mais qui ne portent pas prĂ©judice ( oscillation entre 180 et 350 mb/s). Cette chute de dĂ©bit est alĂ©atoire, journĂ©e comme nuit.

 

Je suis obsédé par les tests de débit car mon salaire en dépend, mais je n'ai pas trouvé de logique ou de récurrence dans le bridage de mon débit montant.

Quand cela tombe en pleine journĂ©e cela m’empĂȘche de travailler depuis mon domicile car le dĂ©bit montant n'est pas assez Ă©levĂ© pour supporter le flux audio d'une conversation.

Le problĂšme est de plus en plus rĂ©current, je demande juste une rĂ©ponse 100% honnĂȘte, y a t'il quelqu'un capable de me confirmer que le problĂšme peut stopper ou dois je m'orienter vers la FTTH qui est actuellement dĂ©ployĂ©e dans mon immeuble?

 

Toutes les vĂ©rifications de mon cĂŽtĂ© ont Ă©tĂ© faites Ă©videmment, le problĂšme vient de l’extĂ©rieur ( infrastructures / fournisseur etc).

Devant l'urgence professionnel de la situation j'ai pris les devants pour faire installer la FTTH le 23 Janvier par Bouygues, mais je peux (et je souhaiterais) rester en FTTB avec red si mon débit montant se stabilise.

Cordialement