Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
RĂ©seau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 697 Membres
2 035 Sujets

đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFRAide

RĂ©pondre
n
Or
Posts : 49
Badges :
Post 1 +23
09 avril 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR


@willypa  a Ă©crit :

Bonjour,

 

RĂ©cent abonnĂ© Red by SFR, j'ai souscrit Ă  l'offre Ă  25€ 500Mbps↑, 300Mbps↓ avec l'option"DĂ©bit Plus" inclue pour passer Ă  1Gbps↑, 500Mbps↓. N'Ă©tant pas satisfait de l'interface TV, j'ai souhaitĂ© me rĂ©tracter et le service abonnĂ©s m'a proposĂ© de me faire bĂ©nĂ©ficier d'une offre RED Box SĂ©rie SpĂ©ciale afin de bĂ©nĂ©ficier de mon offre Ă  tarif rĂ©duit. Jusqu'ici, pendant 1 semaine, je disposais d'un dĂ©bit symĂ©trique Ă  300Mbps↑, 300Mbps↓, malgrĂ© l'option "DĂ©bit Plus", cependant je pense qu'il s'agit lĂ  d'un problĂšme liĂ© au rĂ©seau et non pas Ă  l'offre.

 

NĂ©anmoins, depuis ma bascule sur l'offre RED Box SĂ©rie SpĂ©ciale, j'ai constatĂ© depuis mon espace client que mon offre n'Ă©tait plus que de 100Mbps↑, 50Mbps↓, et c'est effectivement le constat que j'ai fais sur diffĂ©rents SpeedTester (comme Ookla), oĂč le bridage est vraiment explicite tellement c'est prĂ©cis. Le service client m'avait bien assurĂ© que la bascule vers l'offre RED Box SĂ©rie SpĂ©ciale serait sans incidence sur mes services ou mon dĂ©bit, et Ă  juste titre, car l'option "DĂ©bit Plus" est sensĂ©e m'assurer une connexion dĂ©bridĂ©e jusqu'Ă  1Gbps↑, 500Mbps↓. MalgrĂ© tout, cette option "DĂ©bit Plus" m'a l'air d'ĂȘtre sans effet...

 

Pour l'instant mon espace client m'annonce toujours que mon changement d'offre est en cours

"Vous devez attendre l’activation de votre nouvelle offre pour pouvoir la modifier ou y ajouter des options."

 

J'ai donc l'espoir de voir l'option "DĂ©bit Plus" entrer en action durant l'activation de mon offre, sinon je suis reparti pour faire des allers/retours avec le service client...

 

J'ai eu de la chance de ne pas ĂȘtre en IPv4 CG-NAT, mais ce bĂ©mol sur un Ă©ventuel bridage qui ne devrait pas avoir lieu d'ĂȘtre me gĂȘne un tantinet compte tenu des engagements du service client.

 

Est-ce normal ? Avez-vous une expérience similaire au niveau du délai d'activation de l'option "Débit Plus" ?

 

Merci Ă  vous,

Cordialement,

Will


J'ai la mĂȘme sĂ©rie spĂ©ciale (mĂȘme dĂ©bit de 100/50) mais j'ai pu faire activer le dĂ©bit plus pour avoir 1Gb/500Mo. De mĂ©moire l'option avait pris quelques heure et un redĂ©marrage de la box pour ĂȘtre active.

Avatar de willypa
Rhodium
Posts : 10
Badges :
Avatar +18
09 avril 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

@neopbm,

Merci pour votre rĂ©ponse. Cela fait plus que quelques heures pour moi, mais dans la mesure oĂč mon offre est toujours "en cours d'activation", je pense que c'est normal. Au pire des cas, votre retour d'expĂ©rience me permettra d'argumenter auprĂšs du service client puisque vous m'avez confirmĂ© que l'option "DĂ©bit plus" doit belle et bien ĂȘtre effective, mĂȘme sur une RED Box SĂ©rie SpĂ©ciale :-)

n
Or
Posts : 49
Badges :
Post 1 +23
09 avril 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR


@willypa  a Ă©crit :

@neopbm,

Merci pour votre rĂ©ponse. Cela fait plus que quelques heures pour moi, mais dans la mesure oĂč mon offre est toujours "en cours d'activation", je pense que c'est normal. Au pire des cas, votre retour d'expĂ©rience me permettra d'argumenter auprĂšs du service client puisque vous m'avez confirmĂ© que l'option "DĂ©bit plus" doit belle et bien ĂȘtre effective, mĂȘme sur une RED Box SĂ©rie SpĂ©ciale :-)


Oui oui ça doit fonctionner.

Moi je l'ai fait activer je crois une semaine aprÚs mon passage sur cette offre série spéciale puisqu'il m'avait été annoncé que le débit serait d'office à 1gb/500mo alors qu'en fait il était de 100mo/50mo.

Tu as essayĂ© de redĂ©marrer ta box ? 

Avatar de willypa
Rhodium
Posts : 10
Badges :
Avatar +18
10 avril 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

@neopbm, tout Ă  fait, la box et le boitier ONT. Mais l'offre Ă©tant toujours "en cours d'activation" dans mon espace client, j’attends de voir cette notification disparaitre pour redĂ©marrer une ultime fois avant de contacter le service client :-)

Merci pour ton retour dans tout les cas Smiley heureux

n
Or
Posts : 49
Badges :
Post 1 +23
10 avril 2021 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

@willypa  a Ă©crit :

@neopbm, tout Ă  fait, la box et le boitier ONT. Mais l'offre Ă©tant toujours "en cours d'activation" dans mon espace client, j’attends de voir cette notification disparaitre pour redĂ©marrer une ultime fois avant de contacter le service client :-)

Merci pour ton retour dans tout les cas Smiley heureux


De rien, j'espĂšre que tout va rentrer dans l'ordre !

De mon cotĂ© je remarque que l'espace client est un peu buggĂ©. Il m'affiche maintenant un dĂ©bit inversĂ© (cf les flĂšches ) entre l'up et le dl 

Screenshot_20210410-173014_2.jpg

Et j'ai gardé les captures de la mise en route de mon offre en février 2020, c'était conforme. Le dl était à 100 et le montant à 50 Smiley tirant la langue

J
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +7
10 avril 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour  @StĂ©phane !

 

Merci de votre retour !

 

Test effectué en WiFi en soirée vers 20h.

Et là aujourd'hui, samedi 10 avril fin d'aprÚs-midi, je suis obligée de faire un partage de connexion. C'est désolant...

 

Savez-vous Ă  quoi cela est du ? Pourquoi tant de gens rencontrent ce problĂšme ?

 

Merci,

 

Avatar de Stéphane
Emeraude
Posts : 1095
Badges :
Avatar +68
12 avril 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour  @JuliePQ,

 

C'est trÚs complexe ... Il pourrait y avoir différents facteurs, la puissance de votre WiFi, l'emplacement de votre Box, les interférence dans votre installation, l'épaisseur de vos murs, votre technologie utilisée : ADSL, FTTB, FFTH, la qualité de votre installation : prise murale, distance du boitier fibre, qualité des soudures, saturations du réseau...

D'oĂč ma question de savoir si vous pouvez faire le test en filaire afin de voir si c'est un problĂšme liĂ© au WiFi ou non ?

 

Bonne journée,

Stéphane


Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !


Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

Avatar de willypa
Rhodium
Posts : 10
Badges :
Avatar +18
15 avril 2021 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

@neopbm 

Je viens donner des nouvelles :-)

J'ai attendu que la notification "votre offre est en cours d'activation" disparaisse de mon espace client, j'ai coupé électriquement la box pour la redémarrer, je n'ai constaté aucun changement. J'ai donc contacté le support. AprÚs 30 minutes au téléphone ou le commercial a fait des aller/retour entre moi et le service technique, j'ai eu un technicien du niveau 2 qui m'a expliqué que tout était normal.

 

Il m'a demandé de faire un reset toothpick de la box.

 

Il a bien vu les tests de dĂ©bit que j'ai fait sur mire.sfr.fr avant mon changement d'offre vers l'offre SpĂ©cial et a constatĂ© que j'Ă©tais Ă  ~300/300Mb/s avant le switch pour ~100/50Mb/s aprĂšs. Mais pour lui tout Ă©tait normal. "Vous n'avez pas de bridage", "avec l'option dĂ©bit plus on vous assure 30% de bande passante minimum sur votre secteur", "ça dĂ©pend de l'heure oĂč vous faite le test", "ça concerne le monde entier". J'ai mĂȘme eu droit Ă  "on ne peux pas brider une connexion optique". Mais je peux faire le test Ă  n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, les variations sont minimes, et certainement pas de l'ordre de plusieurs centaines de Mb/s.

 

Plusieurs fois il m'a dit "vous avez une offre 100Mb/s en descendant, 50Mb/s en montant" et j'ai dû lui rappeler que j'avais l'option débit plus. Visiblement elle est sans effet et je n'obtiendrais rien de plus.

 

Sentant que je le dĂ©rangeais, j'ai conclu par un "Merci, je suis forcĂ© de vous croire sur parole". Je pense que je peux faire une croix sur un meilleur dĂ©bit. Je m'en contenterai pour l'instant. Je regrette juste de m'ĂȘtre fait avoir quand on m'a proposĂ© l'offre spĂ©ciale en me disant que ça ne changerait rien Ă  mon dĂ©bit ou mes options.

 

Voilou :-)

n
Or
Posts : 49
Badges :
Post 1 +23
15 avril 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR


@willypa  a Ă©crit :

@neopbm 

Je viens donner des nouvelles :-)

J'ai attendu que la notification "votre offre est en cours d'activation" disparaisse de mon espace client, j'ai coupé électriquement la box pour la redémarrer, je n'ai constaté aucun changement. J'ai donc contacté le support. AprÚs 30 minutes au téléphone ou le commercial a fait des aller/retour entre moi et le service technique, j'ai eu un technicien du niveau 2 qui m'a expliqué que tout était normal.

 

Il m'a demandé de faire un reset toothpick de la box.

 

Il a bien vu les tests de dĂ©bit que j'ai fait sur mire.sfr.fr avant mon changement d'offre vers l'offre SpĂ©cial et a constatĂ© que j'Ă©tais Ă  ~300/300Mb/s avant le switch pour ~100/50Mb/s aprĂšs. Mais pour lui tout Ă©tait normal. "Vous n'avez pas de bridage", "avec l'option dĂ©bit plus on vous assure 30% de bande passante minimum sur votre secteur", "ça dĂ©pend de l'heure oĂč vous faite le test", "ça concerne le monde entier". J'ai mĂȘme eu droit Ă  "on ne peux pas brider une connexion optique". Mais je peux faire le test Ă  n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, les variations sont minimes, et certainement pas de l'ordre de plusieurs centaines de Mb/s.

 

Plusieurs fois il m'a dit "vous avez une offre 100Mb/s en descendant, 50Mb/s en montant" et j'ai dû lui rappeler que j'avais l'option débit plus. Visiblement elle est sans effet et je n'obtiendrais rien de plus.

 

Sentant que je le dĂ©rangeais, j'ai conclu par un "Merci, je suis forcĂ© de vous croire sur parole". Je pense que je peux faire une croix sur un meilleur dĂ©bit. Je m'en contenterai pour l'instant. Je regrette juste de m'ĂȘtre fait avoir quand on m'a proposĂ© l'offre spĂ©ciale en me disant que ça ne changerait rien Ă  mon dĂ©bit ou mes options.

 

Voilou :-)


C'est vraiment Ă©trange. Peut-ĂȘtre rĂ© essayer d'avoir un autre technicien Ă  un autre moment ? Mais bon, il faut pouvoir se dĂ©gager du temps pour joindre la hotline.

De mon coté j'ai bien le débit de 1gb en dl et 500 mo en up donc c'est étrange que l'option soit sans effet chez toi...

A
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
15 avril 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir 

Depuis une semaine j'ai des problÚmes de débits, coupures TV, connexions internet. Je ne peux plus télétravailler

Cest la 1Úre fois. Jusque là tout marchait parfaitement bien. J'habite à cÎté de Louhans en SaÎne et Loire 71500.