Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
RĂ©seau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 217 Membres
2 010 Sujets

đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFRAide

RĂ©pondre
Avatar de willypa
Rhodium
Posts : 10
Badges :
Avatar +18
17 avril 2021 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

@neopbmj'ai effectivement la confirmation via ce message que c'est ma bascule sur l'offre de fidélisation RED Box Série Spéciale qui a provoqué cela. Mais que le niveau 2 n'y a pas pensé et m'a pris pour un benet, je garde un peu ça au travers de la gorge.

 

@Stéphanej'ai constaté que vous aviez accÚs à des canaux différents que moi en tant qu'abonné. Puis-je solliciter un de ces canal afin de résoudre mon problÚme s'il vous plait ?

Afin de vous rĂ©sumer la situation, je bĂ©nĂ©ficiais d'un dĂ©bit fibre on ne peux plus convenable lors de ma souscription Ă  une offre RED Box Fibre (plusieurs centaines de Mbps en sysmĂ©trique), cependant, lorsque j'ai souhaitĂ© me rĂ©tracter, le service de fidĂ©lisation m'a proposĂ© de passer sur une offre RED Box Fibre SĂ©rie SpĂ©ciale en m'assurant que cela serait sans consĂ©quence sur mon dĂ©bit puisque je bĂ©nĂ©ficiais dĂ©jĂ  de l'option DĂ©bit Plus. Seulement, depuis ma bascule sur cette nouvelle offre, mon dĂ©bit s'est retrouvĂ© instantanĂ©ment bridĂ© au dĂ©bit de base de l'offre RED Box SĂ©rie SpĂ©ciale, Ă  savoir 100Mbps en descendant et 50Mbps en montant, comme si l'option DĂ©bit Plus s'Ă©tait volatilisĂ©e. Les diffĂ©rents interlocuteurs que j'ai eu eu tĂ©lĂ©phone m'ont simplement dit "c'est normal", l'"option est bien activĂ©e", jusqu'au support de niveau 2 qui est allĂ© jusqu'Ă  m'assurer qu'il Ă©tait "impossible de brider un signal optique"(lol). J'ai lu dans un autre sujet du forum que plusieurs autre abonnĂ©s ont Ă©tĂ© confrontĂ©s Ă  ce problĂšme lorsqu'ils sont passĂ©s sur une offre de fidĂ©lisation, et qu'il aura fallu rĂ©silier puis re-souscrire Ă  l'option DĂ©bit Plus pour rĂ©soudre le problĂšme dans des intervalles de 48h. Cependant, l'option DĂ©bit Plus m'ayant Ă©tĂ© offerte, si je la rĂ©silie, j'ai peur de devoir la rĂ©gler mensuellement par la suite. Et comme je suis assez rancunier vis-Ă -vis du support de niveau 2, j'aimerais autant Ă©viter, autant que faire se peut, d'y ĂȘtre Ă  nouveau confrontĂ©. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Avatar de willypa
Rhodium
Posts : 10
Badges :
Avatar +18
18 avril 2021 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

J'ai eu le service technique à l'instant, Madame m'a précisément dit que dans ce cas précis, il faut désactiver puis réactiver l'option. Je dois essayer demain de passer par le 1023 de ce qu'elle m'a dit au téléphone, car elle n'a pas la main sur les options "commerciales".

Avatar de Stéphane
Emeraude
Posts : 1095
Badges :
Avatar +68
19 avril 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour  @willypa,

 

Il semblerait en effet que le Service Client est soit involontairement désactivé l'option Débit Plus, ou alors c'est que celle-ci ne fait tout simplement pas partie de l'offre RED Box Série Spéciale Smiley triste

 

Je vous invite dans un 1er temps Ă  faire le point depuis l'appli RED&Moi afin de demander ce qu'il est en concernant l'option DĂ©bit Plus et de me tenir au courant. Les conseillers du service client Ă©tant habilitĂ©s Ă  ajouter/supprimer des options cela devrait ĂȘtre assez simple.

 

Bonne journée,

Stéphane


Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !


Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

n
Or
Posts : 49
Badges :
Post 1 +23
19 avril 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR


@StĂ©phane  a Ă©crit :

Bonjour  @willypa,

 

Il semblerait en effet que le Service Client est soit involontairement désactivé l'option Débit Plus, ou alors c'est que celle-ci ne fait tout simplement pas partie de l'offre RED Box Série Spéciale Smiley triste

 

Je vous invite dans un 1er temps Ă  faire le point depuis l'appli RED&Moi afin de demander ce qu'il est en concernant l'option DĂ©bit Plus et de me tenir au courant. Les conseillers du service client Ă©tant habilitĂ©s Ă  ajouter/supprimer des options cela devrait ĂȘtre assez simple.

 

Bonne journée,


Pour info l'option dĂ©bit plus est bien compatible avec la sĂ©rie spĂ©ciale. C'est fonctionnel chez moi Smiley clignant de l'Ɠil 

Avatar de willypa
Rhodium
Posts : 10
Badges :
Avatar +18
19 avril 2021 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Petite info en passant, le 1023 n'est pas accessible aux clients RED, uniquement SFR.

 

@StĂ©phane  @neopbm  j'ai rĂ©ussi Ă  avoir un monsieur de la cellule expertise au 0 801 820 036 qui a compris le problĂšme. Il a dĂ©sactivĂ© mon option afin de la rĂ©activer par la suite (il me rappelle vers 13h). Vu la procĂ©dure qui a Ă©tĂ© dĂ©crite sur ce forum, et qui m'a Ă©tĂ© communiquĂ© par tĂ©lĂ©phone par les techniciens de RED, en cas de changement d'offre impliquant un changement de dĂ©bit, l'option DĂ©bit Plus, mĂȘme si toujours active commercialement, ne l'est plus techniquement. Le niveau 3 doit avoir une tĂąche planifiĂ©e d'activation d'option qui ne prend en compte que les nouvelles options.

 

Donc, si nous avions l'option Débit Plus et que notre offre change en modifiant notre débit de base, on se retrouve avec le débit de base de la nouvelle offre. Il convient donc de désactiver puis réactiver l'options Débit Plus (en attendant la prise en compte des différentes étapes) afin qu'elle soit à nouveau prise en compte.

Avatar de willypa
Rhodium
Posts : 10
Badges :
Avatar +18
21 avril 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Petite information pour celles et ceux qui passeraient par lĂ  avec le mĂȘme problĂšme que moi, il vous faudra passer par le service de fidĂ©lisation et choisir l'option numĂ©ro 2 car les autres services n'ont pas nĂ©cessairement les droits de modifier vos options Ă  la volĂ©e.

B
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
21 avril 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir Ă  vous,

 

Depuis l'installation de la fibre, les débits sont plus que médiocres...

Une illustration ici avec ce soir un dĂ©bit famĂ©lique. MĂȘme pas 1M en descendant... pas tip top pour de la fibre.

 

Est-ce que vous auriez des conseils?

 

Bien Ă  vous.

https://www.speedtest.net/result/11300906448 

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
21 avril 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

A
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
22 avril 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour

J'ai eu l'assistance et un technicien va finalement venir contrÎler mon installation. Je précise que je suis en ADSL, je ne suis pas éligible à la fibre. Par conséquent l'option débit + ne me concerne pas.
Bonne journée à tous
P
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
22 avril 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

 

J'ai souscrit un abonnement RED BOX TRES HAUT DEBIT fibre, mais je n'ai seulement que 25.81Mb/s en moyenne en réception et 38.61 Mb/s en moyenne en envoi. AprÚs avoir respecter toutes les étapes de vérification le problÚme persiste. Comment faire pour retrouver un débit acceptable ?

 

Cordialement,