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@neopbmj'ai effectivement la confirmation via ce message que c'est ma bascule sur l'offre de fidélisation RED Box Série Spéciale qui a provoqué cela. Mais que le niveau 2 n'y a pas pensé et m'a pris pour un benet, je garde un peu ça au travers de la gorge.
@Stéphanej'ai constaté que vous aviez accès à des canaux différents que moi en tant qu'abonné. Puis-je solliciter un de ces canal afin de résoudre mon problème s'il vous plait ?
Afin de vous résumer la situation, je bénéficiais d'un débit fibre on ne peux plus convenable lors de ma souscription à une offre RED Box Fibre (plusieurs centaines de Mbps en sysmétrique), cependant, lorsque j'ai souhaité me rétracter, le service de fidélisation m'a proposé de passer sur une offre RED Box Fibre Série Spéciale en m'assurant que cela serait sans conséquence sur mon débit puisque je bénéficiais déjà de l'option Débit Plus. Seulement, depuis ma bascule sur cette nouvelle offre, mon débit s'est retrouvé instantanément bridé au débit de base de l'offre RED Box Série Spéciale, à savoir 100Mbps en descendant et 50Mbps en montant, comme si l'option Débit Plus s'était volatilisée. Les différents interlocuteurs que j'ai eu eu téléphone m'ont simplement dit "c'est normal", l'"option est bien activée", jusqu'au support de niveau 2 qui est allé jusqu'à m'assurer qu'il était "impossible de brider un signal optique"(lol). J'ai lu dans un autre sujet du forum que plusieurs autre abonnés ont été confrontés à ce problème lorsqu'ils sont passés sur une offre de fidélisation, et qu'il aura fallu résilier puis re-souscrire à l'option Débit Plus pour résoudre le problème dans des intervalles de 48h. Cependant, l'option Débit Plus m'ayant été offerte, si je la résilie, j'ai peur de devoir la régler mensuellement par la suite. Et comme je suis assez rancunier vis-à -vis du support de niveau 2, j'aimerais autant éviter, autant que faire se peut, d'y être à nouveau confronté. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
J'ai eu le service technique à l'instant, Madame m'a précisément dit que dans ce cas précis, il faut désactiver puis réactiver l'option. Je dois essayer demain de passer par le 1023 de ce qu'elle m'a dit au téléphone, car elle n'a pas la main sur les options "commerciales".
Bonjour @willypa,
Il semblerait en effet que le Service Client est soit involontairement désactivé l'option Débit Plus, ou alors c'est que celle-ci ne fait tout simplement pas partie de l'offre RED Box Série Spéciale
Je vous invite dans un 1er temps à faire le point depuis l'appli RED&Moi afin de demander ce qu'il est en concernant l'option Débit Plus et de me tenir au courant. Les conseillers du service client étant habilités à ajouter/supprimer des options cela devrait être assez simple.
Bonne journée,
Stéphane
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@Stéphane a écrit :
Bonjour @willypa,
Il semblerait en effet que le Service Client est soit involontairement désactivé l'option Débit Plus, ou alors c'est que celle-ci ne fait tout simplement pas partie de l'offre RED Box Série Spéciale
Je vous invite dans un 1er temps à faire le point depuis l'appli RED&Moi afin de demander ce qu'il est en concernant l'option Débit Plus et de me tenir au courant. Les conseillers du service client étant habilités à ajouter/supprimer des options cela devrait être assez simple.
Bonne journée,
Pour info l'option débit plus est bien compatible avec la série spéciale. C'est fonctionnel chez moi
Petite info en passant, le 1023 n'est pas accessible aux clients RED, uniquement SFR.
@Stéphane @neopbm j'ai réussi à avoir un monsieur de la cellule expertise au 0 801 820 036 qui a compris le problème. Il a désactivé mon option afin de la réactiver par la suite (il me rappelle vers 13h). Vu la procédure qui a été décrite sur ce forum, et qui m'a été communiqué par téléphone par les techniciens de RED, en cas de changement d'offre impliquant un changement de débit, l'option Débit Plus, même si toujours active commercialement, ne l'est plus techniquement. Le niveau 3 doit avoir une tâche planifiée d'activation d'option qui ne prend en compte que les nouvelles options.
Donc, si nous avions l'option Débit Plus et que notre offre change en modifiant notre débit de base, on se retrouve avec le débit de base de la nouvelle offre. Il convient donc de désactiver puis réactiver l'options Débit Plus (en attendant la prise en compte des différentes étapes) afin qu'elle soit à nouveau prise en compte.
Petite information pour celles et ceux qui passeraient par là avec le même problème que moi, il vous faudra passer par le service de fidélisation et choisir l'option numéro 2 car les autres services n'ont pas nécessairement les droits de modifier vos options à la volée.
Bonsoir Ă vous,
Depuis l'installation de la fibre, les débits sont plus que médiocres...
Une illustration ici avec ce soir un débit famélique. Même pas 1M en descendant... pas tip top pour de la fibre.
Est-ce que vous auriez des conseils?
Bien Ă vous.
https://www.speedtest.net/result/11300906448
Bonjour
Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement RED BOX TRES HAUT DEBIT fibre, mais je n'ai seulement que 25.81Mb/s en moyenne en réception et 38.61 Mb/s en moyenne en envoi. Après avoir respecter toutes les étapes de vérification le problème persiste. Comment faire pour retrouver un débit acceptable ?
Cordialement,