Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
RĂ©seau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 434 Membres
2 401 Sujets

đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFRAide

RĂ©pondre
O
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +15
14 décembre 2020 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

bonjour,

 

perte de dĂ©bis en vrai fibre de 900 Mbps je suis Ă  90 Mbps ( Ă  n'importe quelle heure)

depuis 5 jours juste apres avoir refusĂ© le hausse de 3€ sur les appels illimitĂ©s. une coinsidence ?

 

Corse du sud

K
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
14 décembre 2020 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]
  • Bonjour la communautĂ©,

 

 

 

J'ai des problĂšmes depuis presque un an avec cette offre THD 1gb/s. Des coupures ou des ralentissements sans cesses, mais depuis plusieurs jours, des pertes d'upload (dĂ©bit montant) qui chute Ă  0. Impossible de jouer en ligne car ces micro-coupures me dĂ©connecte des serveurs. 

 

https://ibb.co/WHtTNB1

 

https://www.speedtest.net/fr/result/a/6826801459

 

 

Cela fait plusieurs fois que je contacte le SAV qui trouve toujours une façon de dire que tout est normal. Le problĂšme ne vient pas de ma box (dĂ©jĂ  remplacĂ©e une fois pour rien) car mes voisins qui sont aussi chez RED on exactement les mĂȘmes problĂšmes en mĂȘme temps. Je pense vraiment que c'est un problĂšme dans l'immeuble car avant que mes voisins passe chez SFR, ça marchait trĂšs bien.

 

Si quelqu'un a des pistes ou des solutions je ouvert à tout, le service client n'ai d'aucune utilité car incompétent au plus haut point. Les seuls choses qui me disent c'est de redémarrer ma box ou de l'a laisser refroidir.

E
Argent
Posts : 10
Badges :
Post 1 +19
15 décembre 2020

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box

Bonjour, j'ai rencontrer un problÚme de mon débit internet hier soir entre 22h et 00h.

AprĂšs avoir effectuer toutes les manipulation possible rien a changer de 600Mbps je suis passer a 5Mbps !

Aucune explication sur l’application de RedBySFR !

Ce matin tout est revenu a la normal mais depuis ce midi 12h le mĂȘme problĂšme  !!!!

Aucun problĂšme n'est dĂ©tecter d’aprĂšs le service client, aprĂšs avoir effectuer tout les testes possible ils ne savent

toujours pas d’oĂč viens le problĂšme.

Est ce qu'il y a quelqu'un qui rencontre le mĂȘme problĂšme que moi ?

Est ce que quelqu'un de chez SFR peut m'expliquer pourquoi j'ai une perte débit ?

A
15 décembre 2020

Réduction du débit en soirée

Bonjour,

 

Abonné de base à la fibre 300 Mb j'ai en temps normal un download 260 MB/s et upload de 50Mb/s

le soir j'ai un download de 4 MB/s en moyenne et un upload de 26 Mb/s

 

pour dire que c'est moins que l'ADSL en download, mĂȘme le surf est super pĂ©nible je parle mĂȘme pas de l'ado qui Ă  des difficultĂ©s pour jouer avec un ping le soir avoisinant les 500 ms

 

J'envisage sérieusement de changer d'opérateur si cela persiste d'autant plus que c'est tout récent environ une quinzaine de jours.

 

Des idées concernant l'origine du problÚme et comment le corriger ?

 

Merci

n
Or
Posts : 49
Badges :
Post 1 +23
15 décembre 2020

Re: Réduction du débit en soirée

Bonjour,

 

Je constate la mĂȘme chose depuis dimanche soir sur ma connexion (ftth) fibre.

Pas de changement de matériel de mon coté mais un débit aussi faible qu'une ligne adsl là ou j'avais le quasi max possible avant puisque j'ai souscrit à l'option débit plus.

Je suis dans la DrÎme, je ne sais pas si il y a des interventions locales sur les réseaux ou un problÚme plus global mais c'est un peu dommage.

J'ai essayĂ© de redĂ©marrer la box et mĂȘme une remise Ă  zĂ©ro. Pas de changement, toujours ce dĂ©bit plus que faible pour l'offre souscrite.

 

Bonne soirée

n
Or
Posts : 49
Badges :
Post 1 +23
15 décembre 2020

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box

Bonjour,

 

MĂȘme problĂšme que bcp sur ce sujet. 

Depuis dimanche, connexion fibre FTTH et vitesse au mieux de 25Mb/s en dl. L'up lui est autour de 200. 

Avant j'avais trÚs réguliÚrement environ 850 en dl et 450 en up car option débit plus souscrite.

 

Il doit y avoir un problÚme d'envergure sur le réseau...

 

A+

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11203
Badges :
Avatar +71
15 décembre 2020

Re: Réduction du débit en soirée

Bonjour @Anonymous,

 

Vous ĂȘtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller du service client ni aucun technicien RED n'est prĂ©sent, nous n'avons pas accĂšs aux informations de votre ligne. 

 

Vous devez poster votre question sur le topic dédié aux baisses de débit importante, créé par le responsable du forum :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/Perte-de-d%C3%A9bit-ou-d%C3%A9bit-tr%C3%A8s-faible-RED-Box-Fibre-RED-by-SFR/td-p/463140

 

Cordialement 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

A
15 décembre 2020

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box

Idem pour moi depuis 2 jours débit ridiculement bas et ping immonde. Impossible de regarder la TV, et jouer on en parle pas. Pire qu'en adsl. C'est une honte.

Ca fait 15jours que je suis abonné red, ça promet.

Je ne trouve mĂȘme pas le moyen de savoir comment on contacte un technicien. on est renvoyĂ© de page inutile en page inutile.

 

  • DĂ©bit en rĂ©ception :  0.454Mb/s
  • Envoi 21.14Mb/s
  • Ping 89ms

 

Avec un modem 54k ça serait pas pire.

25€/mois pour un truc qui marche pas, ça fait cher, si Red modulait son prix en fonction du dĂ©bit rĂ©el par rapport au thĂ©orique (300Mb pour moi), je paierais 4 centimes par mois... Mais je m'inquiĂšte pas je vais bien payer 25€ pour un service non rendu.

A
15 décembre 2020

Re: Réduction du débit en soirée

abonnement fibre

la box est la NB6 la noire

 

ca fonctionnait bien depuis l'installation cet été. Or depuis 2 mois c'est l'enfert

j'ai des dĂ©connexion (le voyant PON clignote parfois)  la journĂ©e parfois en visio pour le travail. lĂ  le soir c'est impossible

j'ai mĂȘme supprimĂ© le modem pour lui mettre un routeur synology derriĂšre le GPON

 

quelque soit le mode de branchement (il n'est pas en cause) la journée trÚs bon débit correspondant à mon offre le soir catastrophe

speedtest sur google download Ă  l'instant 1.21 MBits/s upload 0.08MBit/s

 

je vais pas attendre la fin du mois de janvier pour changer d'opérateur si ça continue

A
15 décembre 2020 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box

[ modifiĂ© ]

MĂȘme problĂšme le soir,  abonnement fibre 300 Mbits/s avec la box NB6

 

Ca fonctionnait bien depuis l'installation cet été. Or depuis 2 mois c'est l'enfer

 

j'ai des dĂ©connexion (le voyant PON clignote parfois)  la journĂ©e parfois en visio pour le travail. lĂ  le soir c'est impossible

j'ai mĂȘme supprimĂ© le modem pour lui mettre un routeur synology derriĂšre le GPON

 

Quelque soit le mode de branchement (il n'est pas en cause) la journée trÚs bon débit correspondant à mon offre le soir catastrophe

speedtest sur google download Ă  l'instant 1.21 MBits/s upload 0.08MBit/s

 

je vais pas attendre la fin du mois de janvier pour changer d'opérateur si ça continue