Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 434 Membres
2 401 Sujets

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box

Répondre
O
Argent
Badges :
Post 1 +15
14 décembre 2020 (edité)

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifié ]

bonjour,

perte de débis en vrai fibre de 900 Mbps je suis à 90 Mbps ( à n'importe quelle heure)

depuis 5 jours juste apres avoir refusé le hausse de 3€ sur les appels illimités. une coinsidence ?

Corse du sud

K
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
14 décembre 2020 (edité)

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifié ]
  • Bonjour la communauté,

J'ai des problèmes depuis presque un an avec cette offre THD 1gb/s. Des coupures ou des ralentissements sans cesses, mais depuis plusieurs jours, des pertes d'upload (débit montant) qui chute à 0. Impossible de jouer en ligne car ces micro-coupures me déconnecte des serveurs. 

https://ibb.co/WHtTNB1

https://www.speedtest.net/fr/result/a/6826801459

Cela fait plusieurs fois que je contacte le SAV qui trouve toujours une façon de dire que tout est normal. Le problème ne vient pas de ma box (déjà remplacée une fois pour rien) car mes voisins qui sont aussi chez RED on exactement les mêmes problèmes en même temps. Je pense vraiment que c'est un problème dans l'immeuble car avant que mes voisins passe chez SFR, ça marchait très bien.

Si quelqu'un a des pistes ou des solutions je ouvert à tout, le service client n'ai d'aucune utilité car incompétent au plus haut point. Les seuls choses qui me disent c'est de redémarrer ma box ou de l'a laisser refroidir.

E
Argent
Badges :
Post 1 +19
15 décembre 2020

Bonjour, j'ai rencontrer un problème de mon débit internet hier soir entre 22h et 00h.

Après avoir effectuer toutes les manipulation possible rien a changer de 600Mbps je suis passer a 5Mbps !

Aucune explication sur l’application de RedBySFR !

Ce matin tout est revenu a la normal mais depuis ce midi 12h le même problème  !!!!

Aucun problème n'est détecter d’après le service client, après avoir effectuer tout les testes possible ils ne savent

toujours pas d’où viens le problème.

Est ce qu'il y a quelqu'un qui rencontre le même problème que moi ?

Est ce que quelqu'un de chez SFR peut m'expliquer pourquoi j'ai une perte débit ?

A
15 décembre 2020

Réduction du débit en soirée

Bonjour,

Abonné de base à la fibre 300 Mb j'ai en temps normal un download 260 MB/s et upload de 50Mb/s

le soir j'ai un download de 4 MB/s en moyenne et un upload de 26 Mb/s

pour dire que c'est moins que l'ADSL en download, même le surf est super pénible je parle même pas de l'ado qui à des difficultés pour jouer avec un ping le soir avoisinant les 500 ms

J'envisage sérieusement de changer d'opérateur si cela persiste d'autant plus que c'est tout récent environ une quinzaine de jours.

Des idées concernant l'origine du problème et comment le corriger ?

Merci

n
Or
Badges :
Post 1 +23
15 décembre 2020

Re: Réduction du débit en soirée

Bonjour,

Je constate la même chose depuis dimanche soir sur ma connexion (ftth) fibre.

Pas de changement de matériel de mon coté mais un débit aussi faible qu'une ligne adsl là ou j'avais le quasi max possible avant puisque j'ai souscrit à l'option débit plus.

Je suis dans la Drôme, je ne sais pas si il y a des interventions locales sur les réseaux ou un problème plus global mais c'est un peu dommage.

J'ai essayé de redémarrer la box et même une remise à zéro. Pas de changement, toujours ce débit plus que faible pour l'offre souscrite.

Bonne soirée

Highlighted
n
Or
Badges :
Post 1 +23
15 décembre 2020

Bonjour,

Même problème que bcp sur ce sujet. 

Depuis dimanche, connexion fibre FTTH et vitesse au mieux de 25Mb/s en dl. L'up lui est autour de 200. 

Avant j'avais très régulièrement environ 850 en dl et 450 en up car option débit plus souscrite.

Il doit y avoir un problème d'envergure sur le réseau...

A+

REDactor
Badges :
15 décembre 2020

Bonjour @Anonymous,

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller du service client ni aucun technicien RED n'est présent, nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne. 

Vous devez poster votre question sur le topic dédié aux baisses de débit importante, créé par le responsable du forum :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/Perte-de-d%C3%A9bit-ou-d%C3%A9bit-tr%C3%A8s-faible-RED-Box-Fibre-RED-by-SFR/td-p/463140

Cordialement 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

A
15 décembre 2020

Idem pour moi depuis 2 jours débit ridiculement bas et ping immonde. Impossible de regarder la TV, et jouer on en parle pas. Pire qu'en adsl. C'est une honte.

Ca fait 15jours que je suis abonné red, ça promet.

Je ne trouve même pas le moyen de savoir comment on contacte un technicien. on est renvoyé de page inutile en page inutile.

• Débit en réception :  0.454Mb/s
  • Envoi 21.14Mb/s
  • Ping 89ms

Avec un modem 54k ça serait pas pire.

25€/mois pour un truc qui marche pas, ça fait cher, si Red modulait son prix en fonction du débit réel par rapport au théorique (300Mb pour moi), je paierais 4 centimes par mois... Mais je m'inquiète pas je vais bien payer 25€ pour un service non rendu.

A
15 décembre 2020

abonnement fibre

la box est la NB6 la noire

ca fonctionnait bien depuis l'installation cet été. Or depuis 2 mois c'est l'enfert

j'ai des déconnexion (le voyant PON clignote parfois)  la journée parfois en visio pour le travail. là le soir c'est impossible

j'ai même supprimé le modem pour lui mettre un routeur synology derrière le GPON

quelque soit le mode de branchement (il n'est pas en cause) la journée très bon débit correspondant à mon offre le soir catastrophe

speedtest sur google download à l'instant 1.21 MBits/s upload 0.08MBit/s

je vais pas attendre la fin du mois de janvier pour changer d'opérateur si ça continue

A
15 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Même problème le soir,  abonnement fibre 300 Mbits/s avec la box NB6

Ca fonctionnait bien depuis l'installation cet été. Or depuis 2 mois c'est l'enfer

j'ai des déconnexion (le voyant PON clignote parfois)  la journée parfois en visio pour le travail. là le soir c'est impossible

j'ai même supprimé le modem pour lui mettre un routeur synology derrière le GPON

Quelque soit le mode de branchement (il n'est pas en cause) la journée très bon débit correspondant à mon offre le soir catastrophe

speedtest sur google download à l'instant 1.21 MBits/s upload 0.08MBit/s

je vais pas attendre la fin du mois de janvier pour changer d'opérateur si ça continue