Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je viens récemment d'emménager sur Paris, dans un logement présent dans un très vieux bâtiment.
Cependant, j'ai remarqué que l'appartement disposait d'une prise fibre avec le numéro d'identification inscrit dessus. De plus, dans les communs du bâtiment, il y a 5/6 blocs gris dédié à la fibre.
Mais lorsque j'ai fait différents tests d'éligibilité, on m'indique que le logement n'est pas éligible à la fibre. Pourtant sur la carte de l'Arcep, il l'est bien, et tout le quartier est fibré.
Avez vous des pistes ?
Bonne journée
Bonjour @Goan
Oui, c'est certainement que le référencement de votre nouveau logement a été mal fait. C'est-à-dire que l'adresse qui a été déclarée éligible en fibre pour votre logement n'est pas l'adresse que vous avez saisie.
Pour retrouver la bonne adresse lors de votre test d'éligibilité saisissez 0 comme numéro de rue au lieu du vrai numéro. Le site sera incapable de vous identifier formellement et va vous afficher une carte. En vue satellite vous devriez pouvoir identifier facilement votre logement et cliquer sur le point rouge correspondant à celui-ci.
Ainsi vous devriez pouvoir retrouver votre éligibilité fibre.
Dans la suite du parcours le site va vous demander si une prise fibre est présente dans le logement, vous mettrez oui, et vous affichera les prises fibre déjà déclarées. À ce moment là si tout va bien vous devriez retrouver le numéro de la prise fibre de votre logement.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Lorsque vous saisissez l'adresse lors du test d'éligibilité :
Voilà le résultat :
Et vous pouvez mettre en vue satellite comme ceci :
Vous n'avez plus qu'à cliquer sur le repère qui correspond à votre maison.
Si vous n'y arrivez pas envoyez moi votre adresse en message privé, je vous dirai où il faut cliquer.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬