Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
bonjour depuis quelque temps j'ai des problèmes de connexion sur les ftp et l'envoi des mails via Thunderbird
pour les ftp j'ai ce type de message
[10:59:54] [R] Ouverture d'une connexion de donnée : ***.*****.*** PORT: ******
[11:00:15] [R] Erreur de support de donné: Connexion trop longue
[11:00:16] [R] Lister Erreur
[11:00:16] [R] PRET LIST
[11:00:16] [R] 200 Ready to proceed
[11:00:16] [R] PASV
[11:00:16] [R] 227 Entering Passive Mode ***.*****.***
[11:00:16] [R] Ouverture d'une connexion de donnée : ***.*****.*** PORT: ******
[11:00:37] [R] Erreur de support de donné: Connexion trop longue
[11:00:38] [R] Lister Erreur
je dois faire connexion annuler puis reconnexion au moins trois fois avant de pouvoir me connecter, idem si je modifie un fichier
les ftps sont chez o2switch , j'ai contacté le support qui m'indique que le problème ne vient pas d'eaux, car ils ont plusieurs demandes dans le même cas que moi, et ils sont tous chez red-sfr / sfr
idem pour l'envoi des mails j'ai le message
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
que ce soit vers une boite mail via o2switch, mais aussi free ou Hotmail
je dois faire envoyer et là ça passe
y a-t-il vraiment d'autres personnes dans mon cas
ou si vous avez trouvé la solution je suis preneur
merci par avance
Thierry
Bonjour @c-thierry
D’après mes recherches, il s’agirait plutôt d’une instabilité de la connexion. Il y a plusieurs façons de "contourner" le problème… mais je vous conseille de commencer par faire un test ping pour voir si vous perdez des paquets vers le serveur FTP d’O2switch ou le serveur SMTP de vos boîtes mail. Des pertes fréquentes ou des latences élevées pourraient confirmer que le souci vient bien de la connexion.
Avec Thunderbird, ce n’est pas toujours simple non plus… J’avais eu un souci similaire avec mes mails qui refusaient de partir, me demandant sans cesse mon mot de passe alors que tout était correct.
Essayez de débrancher votre box, attendez un moment, puis rebranchez le tout.
Bonjour, RaphLv je viens de faire plusieurs tests
et le problème provient bien de Red SFR
j'ai la chance d'avoir deux lignes chez moi fibre avec red et adsl avec free
sur le conseille d'o2switch je viens de faire les tests avec ma ligne adsl free
et là le ftp fonctionne correctement
il y a quelques jours, j'ai eu un technicien sfr, qui m'indique qu'il ne peut rien faire, car le problème n'est pas matériel
et me demande d'aller sur le forum
du coup à qui signaler ce problème chez SFR ?
vu que le technicien ne sait pas !
sinon il serait bien qu'il se mette en rapport avec o2switch et peut-être d'autres Hébergeurs car le problème est aussi chez d'autres personnes
sur le site de déclaration de bug chez o2switch, il y a plusieurs personnes dans le même cas, et qui sont aussi chez red sfr/SFR
merci de m'avoir répondu
bonjour
je tenais à indiquer l'incompétence d'un soi-disant technicien de chez RED SFR
comme dans mon suivi de SAV suite à mon dernier appel, ils ont mis problème résolut !
je contacte à nouveau le service technique via le chat, et là au bout de quelques minutes, j'ai le même problème que sur les FTP ou l'envoi des mails
avec le chat la personne me répond, mais je ne peux plus lui envoyer de message
j'ai le message en cours d'envoi puis le message non-distribuer et renvoyer le message !
du coup, il m'indique de contacter le service technique, et là un vrai sketch
j'explique mon problème quand je me connecte vers un FTP, et là le gars me dit, c'est quoi un FTP ,
du coup, il faut lui expliquer !
il me dit de contacter le vendeur du FTP !
je lui explique encore une fois, que le problème provient de chez red SFR, car si je me connecte avec une ligne adsl de chez free
ca fonctionne, je peux rentrer directement sur les ftp pas de déconnexion ni de message que le temps est trop important
là il commence à me fâcher car je demande à ce que ce problème soir remonté aux vraies techniciennes pour essais de trouver le problème
je lui explique que j'ai fait des tests, que o2switch a effectué des tests, et que si avec une ligne free ça fonctionne, c'est bien qu'il y a un bug chez red sfr
du coup je lui demande d'avoir un vrai technicien pour qu'il prenne ma réclamation puisque lui dit qu'il n'y a rien !
Au moins red SFR pourrait prendre de vrais techniciens, car si les gars ne connaissent par les FTP, le logiciel Thunderbird, c'est grave, je ne vous dis pas
quand je lui ai parlé que je fais de l'informatique depuis 1987 et que devait faire mes programmes en pascal et turbo pascal.
Et là, il me raccroche au nez !
Formidable le service technique de Red SFR