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Problème suite passage sur iPhone

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S
Bronze
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26 septembre 2025 (edité)
Solution approuvée

Problème suite passage sur iPhone

[ modifié ]

Bonjour, hier j’ai changé de téléphone en passant d’un Google pixel six à iPhone 16 Pro Max.

Impossible d’activer iMessage ou FaceTime, mon numéro de téléphone n’est pas reconnu.

de plus dans l’application Red, il est toujours inscrit mon ancien téléphone, le Google pixel six.

 

merci d’avance pour votre aide 



ÉDIT CM : Votre message a été déplacé dans la bonne catégorie.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de iMoose
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Solution validée
30 septembre 2025

Re : Problème suite passage sur iPhone

Bonjour @Steflounissart bienvenue sur la Communauté RED,

Merci pour votre message 🙂.
Lors du passage d’Android vers iPhone, il peut effectivement y avoir un petit délai avant que votre numéro soit bien reconnu pour l’activation d’iMessage et FaceTime.

Soyez rassuré, on est là pour vous aider. Voici quelques vérifications à faire :

  • Vérifiez la carte SIM : assurez-vous que votre SIM est bien insérée dans l’iPhone et que vous pouvez passer/recevoir des appels et SMS.
  • Activez iMessage/FaceTime : allez dans Réglages > Messages et Réglages > FaceTime, puis activez-les. L’activation peut prendre jusqu’à 24h.
  • Redémarrage : redémarrez votre iPhone après avoir activé ces services.
  • Application RED : pour la mise à jour du modèle de téléphone affiché, il peut y avoir un léger délai de synchronisation. Vous pouvez aussi vous déconnecter/reconnecter à l’app pour forcer la mise à jour.


Tenez-nous au courant si après 24h le souci persiste, on cherchera plus en détail 👍.

Bon après-midi à vous !


R
Quartz
Posts : 670
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Réponses 50 +41
29 septembre 2025

Re: Problème suite passage sur iPhone

Bonjour  @Steflounissart 

 

Normalement, c'est juste un petit "bug" qui s'est résolu avec de la patience. Est ce que c'est le cas? 

Solution validée
Avatar de iMoose
Community Manager
Posts : 212
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Solution validée
30 septembre 2025

Re : Problème suite passage sur iPhone

Bonjour @Steflounissart bienvenue sur la Communauté RED,

Merci pour votre message 🙂.
Lors du passage d’Android vers iPhone, il peut effectivement y avoir un petit délai avant que votre numéro soit bien reconnu pour l’activation d’iMessage et FaceTime.

Soyez rassuré, on est là pour vous aider. Voici quelques vérifications à faire :

  • Vérifiez la carte SIM : assurez-vous que votre SIM est bien insérée dans l’iPhone et que vous pouvez passer/recevoir des appels et SMS.
  • Activez iMessage/FaceTime : allez dans Réglages > Messages et Réglages > FaceTime, puis activez-les. L’activation peut prendre jusqu’à 24h.
  • Redémarrage : redémarrez votre iPhone après avoir activé ces services.
  • Application RED : pour la mise à jour du modèle de téléphone affiché, il peut y avoir un léger délai de synchronisation. Vous pouvez aussi vous déconnecter/reconnecter à l’app pour forcer la mise à jour.


Tenez-nous au courant si après 24h le souci persiste, on cherchera plus en détail 👍.

Bon après-midi à vous !