Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Le 14.2 à mon retour d’une semaine en déplacement, ma fibre RED est HS. La LED PON clignote. J’appelle le support et arrive à obtenir un rendez-vous pour le lundi suivant. Rapide, je suis content. Mais le lundi 17.2 personne ne passe. On me dit que le technicien passera finalement le 28.2… J’appelle pour expliquer que je suis en télétravail et que je compte sur ma fibre. La personne à la gentillesse de faire avancer le rendez-vous au 21.2. Mais le 21 février personne ne passe. Je rappelle et on me dit que le technicien passera le 3.3. Aujourd’hui, je reçois un appel pour me dire que le rendez-vous du 3.3 doit être déplacé de deux semaines… Du coup je me pose des questions… Que se passe-t-il au support RED ? Plus d’un mois avant de recevoir peut-être la visite d’un technicien ? D'autres personnes dans le 25 ont-ils le même problème ?
Merci marcmarais et RaphLv pour vos réponses. RED fait sans doute appel à des sous traitants, mais les subtilités liées à l'organisation interne des services ne devraient pas trop concerner les clients. J'ai hésité à insister encore auprès du support client, sachant que l'ayant fait une première fois, ils avaient fait remonter mon dossier pour finalement le repousser à une date ultérieure à la date prévue avant ma réclamation. J'ai donc décidé d'attendre jusqu'à l'intervention ce jour. Au 31ème jour, le technicien est venu. Cela lui a pris 30 minutes pour passer au central, remarquer que la jarretière optique avait été endommagée au central et la remplacer. Problème résolu. Je lui ai demandé s'ils étaient chargés à ce point et il a paru très surpris que j'aie dû attendre si longtemps. Remarquez, je suis chanceux car en relevant mon répondeur juste après le passage du technicien, j'avais un message de la société partenaire de SFR m'indiquant que l'intervention serait reportée de deux semaines, au 28.3... La gestion de ce dossier me laisse vraiment perplexe. Reste maintenant plus qu'à voir si SFR aura la correction de rembourser le mois facturé en l'absence de tout service.
Bonjour @HED25 ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Comme vous le savez peut-être, les techniciens sont des sous-traitants et donc il y a sans doute un problème de disponibilité dans cette société de sous-traitance.
Par contre il est anormal que l'on vous reporte indéfiniment le rendez-vous technicien :
Vous devez insister auprès du service client pour qu'on vous donne un rendez-vous la semaine prochaine.
Si vous n'y arrivez pas, on essayera une autre méthode.
Bon weekend
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @HED25
Juste pour info, le support Red et le service technique Red sont deux entités différentes. Et là, il y peu y avoir une mauvaise gestion de la comm, et surtout une mauvaise gestion des interventions.. La solution est d'insister comme le dite marcmarais
Bonne chance.
Merci marcmarais et RaphLv pour vos réponses. RED fait sans doute appel à des sous traitants, mais les subtilités liées à l'organisation interne des services ne devraient pas trop concerner les clients. J'ai hésité à insister encore auprès du support client, sachant que l'ayant fait une première fois, ils avaient fait remonter mon dossier pour finalement le repousser à une date ultérieure à la date prévue avant ma réclamation. J'ai donc décidé d'attendre jusqu'à l'intervention ce jour. Au 31ème jour, le technicien est venu. Cela lui a pris 30 minutes pour passer au central, remarquer que la jarretière optique avait été endommagée au central et la remplacer. Problème résolu. Je lui ai demandé s'ils étaient chargés à ce point et il a paru très surpris que j'aie dû attendre si longtemps. Remarquez, je suis chanceux car en relevant mon répondeur juste après le passage du technicien, j'avais un message de la société partenaire de SFR m'indiquant que l'intervention serait reportée de deux semaines, au 28.3... La gestion de ce dossier me laisse vraiment perplexe. Reste maintenant plus qu'à voir si SFR aura la correction de rembourser le mois facturé en l'absence de tout service.
Bonjour @HED25 ,
Content pour vous que ce soit réparé !
Pour le dédommagement du mois sans internet, vous devriez recevoir un email ou SMS vous indiquant le montant.
Sinon, n'hésitez pas à relancer le service client RED.
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM