Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Cela fait longtemps, presque un mois, que le réseau sfr n'assure pas le débit internet correct. Malgré les conseils de modification de certains paramètres sur le téléphone Honor 9x, le débit 4G reste incroyablement faible (10/0,5) pour la région AM 06800. Honte à SFR de ne pas avoir réglé ce problème. J'écoute la radio via internet wifi depuis mon téléphone et presque tous les jours de la semaine le matin et l'après-midi j'ai des interruptions qui durent de 1 à 10 secondes comme lorsque quelqu'un allume et éteint votre radio. C'est pourquoi je vous envoie un message pour le résoudre au plus vite.
Bonjour @Milic
Bienvenue au sein de la communauté Red by SFR ! Cette communauté est composée de simples utilisateurs Red, comme vous et moi. De ce fait, aucun membre ne pourra résoudre votre problème ... Je vous suggère de vous retourner auprès du support.
Sinon, sur votre téléphone, vous avez la possibilité de privilégier uniquement le réseau 4G ou même 5G, sans basculer vers la 3G. À mon avis, ce type de coupure s'explique par le fait que votre téléphone alterne entre la 3G et la 4G.
Bonjour @Milic ,
Comme on vous l'a expliqué plus haut, c'est un forum d'entraide, nous ne pourrons pas intervenir directement sur votre problème.
la force du signal est d’une tiret. Hier elle était dans la même position dans le salon deux tirets quand j'étais dans la cuisine 4 tirets
La puissance du signal reçu dans une habitation dépend de plusieurs facteurs et n'est pas constante à cause d'interférences en général :
Ce n'est pas SFR qui s'amuse à faire varier la puissance, quel serait le but d'une telle manœuvre ? Sans parler de son coût...
Quand vous êtes dans votre cuisine vous êtes plus près de l'antenne SFR que dans les autres pièces, tout simplement.
Auparavant, cela n'arrivait pas du tout, au cours des deux dernières années, cela a commencé et malgré le fait que j'annonce le problème en appelant, maintenant le système s'améliore et c'est à nouveau pareil.
Je n'ai pas très bien compris si ça s'améliorait ou si c'était toujours pareil...
Si ça se détériore, c'est probablement dû à un grand nombre d'utilisateurs simultanés quand vous n'arrivez plus à regarder certains programmes, comme YouTube, car le débit est partagé entre tous les utilisateurs.
Si vous avez une Box internet chez vous, vous pouvez activer les appels WiFi sur votre téléphone et ainsi votre problème de couverture intérieure va disparaitre.
Sinon, comme aucun opérateur ne couvre parfaitement chaque habitation, avez-vous essayé avec des SIM prépayées d'autres opérateurs pour voir si vous captez mieux ?
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Je suis honnêtement très inquiet que sfr n'ait pas pris de mesures pour résoudre ce problème depuis longtemps. la preuve en est : avant sfr j'avais sim lyka, sim sima utilisant les réseaux sfr et peut-être buyges et le problème de flux a commencé à se dégrader et maintenant j'utilise sim sfr. au début à la carte prépayée, j'ai basculé avec la même carte sim vers un abonnement et maintenant j'ai ce problème de débit et de force du signal. Cela s'applique également à l'endroit où tout se passe, car je n'ai changé ni l'appartement ni l'adresse. Actuellement, depuis plusieurs jours, je n'arrive pas à mesurer le débit via l'application RED, auparavant c'était possible. Il y a donc un problème car j'ai le même débit sur les trois smartphones. Le chargement des pages sur les sites est long, le streaming YouTube semble lent à charger et regarder le streaming avec des interruptions est horrible. Tout ce que j'ai mentionné se produit toujours, j'ai l'intention d'appeler le service pour leur parler de ce problème.
Bonjour @Milic et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Navrée d'apprendre que le souci de réseau demeure.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, jeter un œil à votre boîte de réception du Forum ?
Je viens de vous laisser un message en privé.
Merci et bonne fin de journée,
Asmae