Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour.
J'ai la fibre depuis moins d'un mois.
la vitesse ne dépasse pas les 84 mbp/s
j'ai tout tenté je crois.
branché directement sur la box.
changé les cables rj45.
Réinitialiser etc...
Changé le mode eco pour aller jusqu'à 1000. Etc...
En wifi 5ghz, je dépasse les 300 mbp/s !
J'avoue ne plus savoir quoi faire.
Si quelqu'un a une idée !
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir @Hervedu33 ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Il est difficile de savoir a priori d'où vient ce débit faible, ça peut venir de votre configuration, de la carte réseau de votre PC, des câbles utilisés...
Pour vous répondre plus efficacement, nous devons connaitre votre abonnement.
Etes-vous en fibre jusqu'au domicile FTTH ou en terminaison coaxiale THD ?
Quelle est votre Box ?
Voici les différentes Box chez RED :
Vous pouvez regarder la face arrière pour savoir si l'entrée du signal se fait à l'aide :
1. d'une prise optique comme ci dessous (marquée PON) :
2. Ou bien avec une prise coaxiale comme là (fiche N) :
Pour vérifier efficacement les débits que vous mesurez, vous devez être uniquement en liaison par câble RJ45 catégorie 5E (ou +) entre votre Box et votre PC, veuillez lire les conseils ci dessous :
Pouvez-vous nous indiquer la marque et modèle de votre PC ?
Vu vos résultats en WiFi 5 GHz, je penche pour un souci au niveau de la carte réseau de votre PC...
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Alors, je ne suis pas chez moi pour l'instant.
Mais pour les cables, rj45, j'ai un câble norme 8, donc OK.
Et voici ma box.
Pour mon pc,
La carte mère est une msi x470 gaming pro max.
J'ai tenté de changer certains paramètres de la carte ethernet. Cela change le débit possible à 1000 au lieu de 100, mais uniquement durant 1 seconde !
Votre Box doit etre une Box Plus, avec une prise fibre en RJ45, car un petit boitier appelé ONT se branche entre la prise murale optique PTO et la Box.
Donc avec cet abonnement vous devriez obtenir 500 Mbps dans les 2 sens si votre abonnement est récent.
Votre carte mère possède un contrôleur Gigabit Realtek 8111H qui permet bien d'obtenir 1 Gbps...
Vous avez bien désactivé le mode ECO dans l'interface de gestion de la Box ?
J'ai tenté de changer certains paramètres de la carte ethernet. Cela change le débit possible à 1000 au lieu de 100, mais uniquement durant 1 seconde
Qu'avez-vous changé comme réglages ?
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonsoir @TagadaTsoinTsoi ,
J'y avais bien pensé mais il indique avoir des câbles RJ45 de catégorie 8 :
pour les cables rj45, j'ai un câble norme 8
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @marcmarais
mais il indique avoir des câbles RJ45 de catégorie 8.
Justement, utiliser du câble de catégorie adaptée est à essayer.
Je serais infichu de retrouver le post en question, mais un utilisateur avait des problèmes avec du Cat 8 et n'en avait plus en Cat 5E ou Cat 6 (trou de mémoire)
Je sais que "qui peut le plus peut le moins" mais sait-on jamais.
Coucou @TagadaTsoinTsoi ,
un utilisateur avait des problèmes avec du Cat 8 et n'en avait plus en Cat 5E ou Cat 6
Ah d'accord, c'est bizarre mais bon, effectivement donc à essayer un cable de catégorie 5E ou 6
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Salut @marcmarais @TagadaTsoinTsoi
un utilisateur avait des problèmes avec du Cat 8 et n'en avait plus en Cat 5E ou Cat 6
Il avait surement un problème avec le blindage d'un des équipements.