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Re: Voyant PON rouge sur le boîtier fibre - Plus d'internet

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l
Bronze
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07 juin 2022

Re: Voyant PON rouge sur le boîtier fibre - Plus d'internet

Et quand on est pas sur facebook ou twitter et que l'application ne fonctionne pas??? 

Avatar de marcmarais
REDactor
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08 juin 2022

Re: Voyant PON rouge sur le boîtier fibre - Plus d'internet

Bonjour @llefebvre ,

 

si on n'a pas de compte sur Facebook ou Twitter et qu'on ne sait pas utiliser l'application, il reste ce lien si vous avez un portable :


http://c.sfr.fr/expert_technique_RED

 

Sinon on change d'opérateur, car chez RED le service client c'est via l'application RED & Moi et les réseaux sociaux.

 

Par exemple chez SFR il y a un numéro d'appel au 1023, du lundi au samedi de 8 heures à 22 heures, et accès à toutes les boutiques SFR.

 

Bonne journée

Marc, un client comme vous

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c
Bronze
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17 juin 2022

Re: Voyant PON rouge sur le boîtier fibre - Plus d'internet

Bonjour, 

J'ai exactement le même soucis avec le voyant rouge PON allumé. Rien à faire cela ne fonctionne pas. 

En revanche lorsque je demande à être rappelée, le "robot" me demande mon numéro etc. et une fois renseigné, il me dit que je susi client red et que donc tout se fait par Internet.. 

Je tourne en rond et n'est plus Internet pour travailler à la maison !

Merci de votre aide 

c
Electron
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16 août 2022

Re: Voyant PON rouge sur le boîtier fibre - Plus d'internet

Bonjour j'ai le même problème avez-vous réussi à être rappeler par un conseillé technique ?? 

 

Cordialement clément

A
Bronze
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12 septembre 2022

Re: Voyant PON rouge sur le boîtier fibre - Plus d'internet

Bonsoir depuis se midi ma connections internet ne fonctionne plus le voyant ( PON ) est au rouge que faire merci cordialement 

Avatar de marcmarais
REDactor
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13 septembre 2022

Re: Voyant PON rouge sur le boîtier fibre - Plus d'internet

Bonjour @AMEGNAGLO 

 

Que faire

 

J'ai déjà indiqué ce qu'il fallait faire dans ce cas dans ma réponse validée comme solution :

 

"Le voyant PON rouge indique l'absence de signal optique reçu par le boîtier ONT. 

 

Vérifiez la jarretière optique entre la prise murale PTO et le boîtier ONT :

Si elle vous paraît bien emboîtée et pas cassée, vous devez contacter le service client RED, les liens sont donnés dans ma signature sous mon prénom. "

 

Bonne journée 

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M
Bronze
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Message 1 +6
26 septembre 2022

Re: Voyant PON rouge sur le boîtier fibre - Plus d'internet

Bonjour,

 

Ma connexion internet ne fonctionne plus à mon domicile depuis plusieurs jours (Urgent car impossibilité de faire du télétravail).

 

Le boîtier fibre affiche 4 voyants lumineux comme suit :

Les 3 voyants suivants sont verts :

- EQPT

- MGNT

- LAN

 

Le voyant suivant est rouge :

- PON

 

Lorsque je me connecte à ma box, il est indiqué que « mon boîtier fibre est non synchronisé ».

 

J'ai déjà suivi les étapes indiqué sur la FAQ de dépannage (lien : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-Internet/D%C3%A9panner-ma-Box/ta-p/302331)

J'ai déjà envoyé un message sur le tchat Messenger (Facebook) hier matin (lundi 09:00), soit 2 jours maintenant, et je n'ai reçu aucune réponse (messages pas encore lu).

 

Comment solutionner ce problème ou demander l'intervention d'un technicien ?

 

Merci d'avance.

Avatar de marcmarais
REDactor
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28 septembre 2022

Re: Voyant PON rouge sur le boîtier fibre - Plus d'internet

Bonjour @MarieSyk ,

 

Comme je l'ai déjà indiqué plus haut, le voyant PON rouge indique qu'aucun signal optique n'arrive au boitier ONT (panne), ou qu'il n'est pas compris (mot de passe erroné) :

soit la jarretière optique est cassée ou mal enfichée, soit plus probablement il y a un souci dans la chaine de distribution optique en dehors de votre domicile, et dans ce cas seul le service client peut intervenir.

 

J'ai déjà envoyé un message sur le tchat Messenger (Facebook) hier matin (lundi 09:00), soit 2 jours maintenant, et je n'ai reçu aucune réponse (messages pas encore lu)

 

Désolé pour ce délai de réponse, essayez les autres liens , en particulier le lien pour etre rappelé :


http://c.sfr.fr/expert_technique_RED

 

Tenez-nous au courant

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D
Bois
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Message 1 +6
23 novembre 2022

Re: Voyant PON rouge sur le boîtier fibre - Plus d'internet

J'ai le même problème apparemment SFR ne peut intervenir car le réseaux fibre appartient à orange qui le prête a SFR conclusion demande d'intervention SFR via orange délai 24h sous réserve pas sur et aucun délai d'annoncer en moyenne je suis très mécontent ça fait 24 h et toujours pas de réparation si ça dure trop longtemps je quitte redbysfr 

Avatar de marcmarais
REDactor
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24 novembre 2022

Re: Voyant PON rouge sur le boîtier fibre - Plus d'internet

Bonjour @Davidof ,

 

Je suis désolé pour votre problème mais c'est fréquent qu'il faille attendre davantage quand votre FAI n'est pas l'opérateur d'infrastructure (celui qui a installé la fibre optique dans votre secteur), vous pouvez le trouver en tapant votre adresse dans la boîte de dialogue sur le site de l'ARCEP :

https://cartefibre.arcep.fr/index.html

 

Donc à moins de souscrire systématiquement chez l'opérateur d'infrastructure, vous aurez toujours un délai supplémentaire puisque les 2 opérateurs doivent dialoguer.

 

Bonne journée 

 

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