Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
181 599 Membres
2 532 Sujets

ligne exterieur

Répondre
r
Rhodium
Posts : 42
Badges :
Post 1 +25
02 août 2023
Solution approuvée

ligne exterieur

bonjour

a la suite d'un gros coup de vent la ligne fibre aérienne entre la rue et mon domicile c'est très détendue .

a qui faut t'il demander pour que celle ci soit retendue avant qu'elle ne cède ?

merci 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6117
Badges :
Avatar +68
Solution validée
04 août 2023 (edité)

Re: ligne exterieur

[ modifié ]

Bonjour @rjr63 

 

La première chose à savoir est "À qui appartient la fibre ?"

 

L'installation des lignes fibre en France a été donnée à plusieurs acteurs du marché. Les lignes de fibre appartiennent donc a différentes sociétés privées (que l'on appelle "opérateur d'infrastructure") selon les communes.

 

Pour savoir à qui appartient la fibre chez vous rendez-vous sur le site https://cartefibre.arcep.fr/ 

 

Sur la carte, trouvez votre logement, il doit être identifié par un petit point vert, cliquez sur ce point et une fenêtre va s'ouvrir et vous saurez qui est l'opérateur d'infrastructure.

 

Une fois que vous avez cette information, il suffit de vous rendre sur le site officiel de la société en question et en général s'ils ont bien fait les choses, il y a une rubrique quelque part pour signaler un dégât sur leur réseau.

 

Je viens de faire le test avec l'opérateur d'infrastructure Émeraude THD, sur leur site je clique que "Aide et contact" puis sur "Je constate un défaut sur le réseau"

 

Si vous n'y arrivez pas, dites moi simplement dans quelle commune vous habitez et je regarderai le reste

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬


Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6117
Badges :
Avatar +68
Solution validée
04 août 2023 (edité)

Re: ligne exterieur

[ modifié ]

Bonjour @rjr63 

 

La première chose à savoir est "À qui appartient la fibre ?"

 

L'installation des lignes fibre en France a été donnée à plusieurs acteurs du marché. Les lignes de fibre appartiennent donc a différentes sociétés privées (que l'on appelle "opérateur d'infrastructure") selon les communes.

 

Pour savoir à qui appartient la fibre chez vous rendez-vous sur le site https://cartefibre.arcep.fr/ 

 

Sur la carte, trouvez votre logement, il doit être identifié par un petit point vert, cliquez sur ce point et une fenêtre va s'ouvrir et vous saurez qui est l'opérateur d'infrastructure.

 

Une fois que vous avez cette information, il suffit de vous rendre sur le site officiel de la société en question et en général s'ils ont bien fait les choses, il y a une rubrique quelque part pour signaler un dégât sur leur réseau.

 

Je viens de faire le test avec l'opérateur d'infrastructure Émeraude THD, sur leur site je clique que "Aide et contact" puis sur "Je constate un défaut sur le réseau"

 

Si vous n'y arrivez pas, dites moi simplement dans quelle commune vous habitez et je regarderai le reste

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬