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Bonjour,
Ma connexion internet ne fonctionne plus à mon domicile depuis plusieurs jours (Urgent car impossibilité de faire du télétravail).
Le boîtier fibre affiche 4 voyants lumineux comme suit :
Les 3 voyants suivants sont verts :
- EQPT
- MGNT
- LAN
Le voyant suivant est rouge :
- PON
Lorsque je me connecte à ma box, il est indiqué que « mon boîtier fibre est non synchronisé ».
J'ai déjà suivi les étapes indiqué sur la FAQ de dépannage (lien : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-Internet/D%C3%A9panner-ma-Box/ta-p/302331)
J'ai déjà envoyé un message sur le tchat Messenger (Facebook) hier matin (lundi 09:00), soit 2 jours maintenant, et je n'ai reçu aucune réponse (messages pas encore lu).
Comment solutionner ce problème ou demander l'intervention d'un technicien ?
Merci d'avance.
Bonjour @David280,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
En tant que clients comme vous, nous ne pouvons pas diagnostiquer votre ligne.
Le voyant PON rouge indique l'absence de signal optique reçu par le boîtier ONT.
Vérifiez la jarretière optique entre la prise murale PTO et le boîtier ONT :
Si elle vous paraît bien emboîtée et pas cassée, vous devez contacter le service client RED, les liens sont donnés dans ma signature sous mon prénom.
Attention, le chat ne fonctionne pas actuellement, essayez l'application RED&Moi ou les réseaux sociaux, ou le lien pour être rappelé.
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Nous avons utilisé le service de contacte RedBySFR via l'application (aide > Contacter un conseiller).
Nous avons reçu une réponse dans la foulée.
La solution a été de cliquer sur ce lien :
http://c.sfr.fr/contacter_un_conseiller_technique_RED
Un technicien nous a rapidement contacté et nous a proposé ces solutions :
- Un technicien technique passera à notre domicile demain, entre 10h et 12h,
- Notre prochaine facture sera réduite pour prendre en compte les jours de panne,
- Mon abonnement téléphonique smartphone se voit augmenter jusqu'à 100 Go, sur une durée de 30 jours, pour pouvoir nous dépanner le temps que le problème soit résolu.
Franchement, c'est parfait.
Bonjour @David280,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
En tant que clients comme vous, nous ne pouvons pas diagnostiquer votre ligne.
Le voyant PON rouge indique l'absence de signal optique reçu par le boîtier ONT.
Vérifiez la jarretière optique entre la prise murale PTO et le boîtier ONT :
Si elle vous paraît bien emboîtée et pas cassée, vous devez contacter le service client RED, les liens sont donnés dans ma signature sous mon prénom.
Attention, le chat ne fonctionne pas actuellement, essayez l'application RED&Moi ou les réseaux sociaux, ou le lien pour être rappelé.
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Pour information, voici la réponse que j'ai reçu sur le tchat messenger (Facebook) :
"
Pour tout dysfonctionnement technique relatif à votre ligne fixe, je vous invite à télécharger l'application RED&Moi en cliquant sur http://c.sfr.fr/telecharger_appli puis à aller sur la rubrique « Aide » de votre application (avec les identifiants de votre ligne fixe : votre adresse mail + mot de passe) pour cliquer sur « Obtenir une assistance technique » dans la rubrique « Nous Contacter » afin d’être mis en relation avec un conseiller du lundi au dimanche de 8h à 21h, comme indiqué ci-dessous.
"
Nous avons utilisé le service de contacte RedBySFR via l'application (aide > Contacter un conseiller).
Nous avons reçu une réponse dans la foulée.
La solution a été de cliquer sur ce lien :
http://c.sfr.fr/contacter_un_conseiller_technique_RED
Un technicien nous a rapidement contacté et nous a proposé ces solutions :
- Un technicien technique passera à notre domicile demain, entre 10h et 12h,
- Notre prochaine facture sera réduite pour prendre en compte les jours de panne,
- Mon abonnement téléphonique smartphone se voit augmenter jusqu'à 100 Go, sur une durée de 30 jours, pour pouvoir nous dépanner le temps que le problème soit résolu.
Franchement, c'est parfait.
Bonjour Je ne parviens plus à me connecter à internet mon mon est rouge pouvez vous me recontacter svp mon numéro est le *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***
Bonjour @cassandra_cerag
Vous pouvez consulter la FAQ suivante : Dépanner ma Box
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez contacter le service client via l'application RED&Moi ou par message privé sur Facebook et Twitter du lundi au samedi, de 8h à 20h (hors jours fériés).
En espérant vous avoir aidé.
Bonjour,
j’ai le même problème de fibre. Nous sommes client depuis moins de 2 mois.
le voyant rouge PON fixe de notre boîtier fibre.. et pas internet.
aucun conseiller n’est disponible lorsque je contacte le service client et aucune solution dans l’application pour faire face à ce problème. Merci d’indiquer la marche à suivre en cas de voyant rouge PON.
Nina
Bonjour @Ninafromp ,
Merci d’indiquer la marche à suivre en cas de voyant rouge PON
La marche à suivre consiste à contacter le service client RED, c'est indiqué dans les messages précédents,
car seul le service client pourra vérifier votre ligne et envoyer un technicien si nécessaire.
aucun conseiller n’est disponible lorsque je contacte le service client
comment contactez vous le service client ?
Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
Vous pouvez aussi cliquer ICI pour vous faire rappeler
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonsoir à tous,
je suis effaré par le nombres de personnes qui n'arrivent pas a joindre le SAV après une panne.
Bientôt 2 ans que je suis chez Red fibre au forfait 23€/mois débit plus + appel sur les mobiles inclus.
J'usqu'au Lundi 27/12 15h je n'avais jamais eu de soucis, et là 15H30 plus d’accès internet, le voyant PON clignote rouge sur le boitier ONT.
Calmement, je vais sur l'appli Red Sfr sur le tel, je fais tous les tests etc...rien ne fonctionne , on me propose de me faire rappeler par le service tech
qui rappelle 2mn plus tard, on me propose un RDV tech le 29/12 entre 16 et 18h, et que je peu aller chercher une box de poche en depannage dans un shop SFR de mon choix, de plus que j'allais être régularisé suite à cet incident, whaou super !!
Aujourd'hui le tech m'envoie un SMS car il peu passer plus tôt que le créneau prevu, ok, il se pointe a
Non je n'ai pas d'actions chez SFR, mais quand ça se passe bien, il faut le dire aussi.
oups désolé mauvaise manip
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Bonsoir à tous,
je suis effaré par le nombres de personnes qui n'arrivent pas a joindre le SAV après une panne.
Bientôt 2 ans que je suis chez Red fibre au forfait 23€/mois débit plus + appel sur les mobiles inclus.
Jusqu’au Lundi 27/12 15h je n'avais jamais eu de soucis, et là 15H30 plus d’accès internet, le voyant PON clignote rouge sur le boitier ONT.
Calmement, je vais sur l'appli Red Sfr sur le tel, je fais tous les tests etc...rien ne fonctionne , on me propose de me faire rappeler par le service tech
qui rappelle 2mn plus tard, on me propose un RDV tech le 29/12 entre 16 et 18h, et que je peu aller chercher une box de poche en dépannage dans un shop SFR de mon choix, de plus que j'allais être régularisé suite à cet incident, whaou super !!
Aujourd'hui le tech m'envoie un SMS car il peu passer plus tôt que le créneau prévu, ok, il se pointe à 12h30, mis son laser sur la jarretière fibre, reviens 15mn plus tard, c’est réparé,
visiblement un autre technicien lors d'un branchement d'un autre client a refermé l'armoire sur mon câble qui s'est cassé et qui n'a pas bien entendu eu l'audace de le signaler.
Voila mon histoire avec le SAV red sfr, je les en remercie.
Non je n'ai pas d'actions chez SFR, mais quand ça se passe bien, il faut le dire aussi.