Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 269 Membres
1 949 Sujets

Re: Voyant PON rouge sur le boîtier fibre - Plus d'internet

Répondre
D
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +11
05 janvier 2021
Solution approuvée

Voyant PON rouge sur le boîtier fibre - Plus d'internet

Bonjour,

 

Ma connexion internet ne fonctionne plus à mon domicile depuis plusieurs jours (Urgent car impossibilité de faire du télétravail).

 

Le boîtier fibre affiche 4 voyants lumineux comme suit :

Les 3 voyants suivants sont verts :

- EQPT

- MGNT

- LAN

 

Le voyant suivant est rouge :

- PON

 

Lorsque je me connecte à ma box, il est indiqué que « mon boîtier fibre est non synchronisé ».

 

J'ai déjà suivi les étapes indiqué sur la FAQ de dépannage (lien : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-Internet/D%C3%A9panner-ma-Box/ta-p/302331)

J'ai déjà envoyé un message sur le tchat Messenger (Facebook) hier matin (lundi 09:00), soit 2 jours maintenant, et je n'ai reçu aucune réponse (messages pas encore lu).

 

Comment solutionner ce problème ou demander l'intervention d'un technicien ?

 

Merci d'avance.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10785
Badges :
Avatar +71
Solution validée
05 janvier 2021

Re: Voyant PON rouge sur le boîtier fibre - Plus d'internet

Bonjour @David280,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

En tant que clients comme vous, nous ne pouvons pas diagnostiquer votre ligne.

 

Le voyant PON rouge indique l'absence de signal optique reçu par le boîtier ONT. 

 

Vérifiez la jarretière optique entre la prise murale PTO et le boîtier ONT :

Si elle vous paraît bien emboîtée et pas cassée, vous devez contacter le service client RED, les liens sont donnés dans ma signature sous mon prénom. 

Attention, le chat ne fonctionne pas actuellement, essayez l'application RED&Moi ou les réseaux sociaux, ou le lien pour être rappelé.

 

Bonne soirée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Highlighted
Solution validée
D
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +11
Solution validée
06 janvier 2021

Re: Voyant PON rouge sur le boîtier fibre - Plus d'internet

Nous avons utilisé le service de contacte RedBySFR via l'application (aide > Contacter un conseiller).

Nous avons reçu une réponse dans la foulée.

La solution a été de cliquer sur ce lien :

http://c.sfr.fr/contacter_un_conseiller_technique_RED

 

Un technicien nous a rapidement contacté et nous a proposé ces solutions :

- Un technicien technique passera à notre domicile demain, entre 10h et 12h,

- Notre prochaine facture sera réduite pour prendre en compte les jours de panne,

- Mon abonnement téléphonique smartphone se voit augmenter jusqu'à 100 Go, sur une durée de 30 jours, pour pouvoir nous dépanner le temps que le problème soit résolu.

 

Franchement, c'est parfait.


Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10785
Badges :
Avatar +71
Solution validée
05 janvier 2021

Re: Voyant PON rouge sur le boîtier fibre - Plus d'internet

Bonjour @David280,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

En tant que clients comme vous, nous ne pouvons pas diagnostiquer votre ligne.

 

Le voyant PON rouge indique l'absence de signal optique reçu par le boîtier ONT. 

 

Vérifiez la jarretière optique entre la prise murale PTO et le boîtier ONT :

Si elle vous paraît bien emboîtée et pas cassée, vous devez contacter le service client RED, les liens sont donnés dans ma signature sous mon prénom. 

Attention, le chat ne fonctionne pas actuellement, essayez l'application RED&Moi ou les réseaux sociaux, ou le lien pour être rappelé.

 

Bonne soirée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

D
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +11
06 janvier 2021

Re: Voyant PON rouge sur le boîtier fibre - Plus d'internet

Pour information, voici la réponse que j'ai reçu sur le tchat messenger (Facebook) :

 

"

Pour tout dysfonctionnement technique relatif à votre ligne fixe, je vous invite à télécharger l'application RED&Moi en cliquant sur http://c.sfr.fr/telecharger_appli puis à aller sur la rubrique « Aide » de votre application (avec les identifiants de votre ligne fixe : votre adresse mail + mot de passe) pour cliquer sur « Obtenir une assistance technique » dans la rubrique « Nous Contacter » afin d’être mis en relation avec un conseiller du lundi au dimanche de 8h à 21h, comme indiqué ci-dessous.

 

https://redbysfr.engagement.dimelo.com/files/attachments/9d7/e2/e8426af367d25b9f3fcf8f65f32f1d3421ev2-Image_Nous_Contacter_new_version_4.7.PNG?e793ab

 

"

Highlighted
Solution validée
D
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +11
Solution validée
06 janvier 2021

Re: Voyant PON rouge sur le boîtier fibre - Plus d'internet

Nous avons utilisé le service de contacte RedBySFR via l'application (aide > Contacter un conseiller).

Nous avons reçu une réponse dans la foulée.

La solution a été de cliquer sur ce lien :

http://c.sfr.fr/contacter_un_conseiller_technique_RED

 

Un technicien nous a rapidement contacté et nous a proposé ces solutions :

- Un technicien technique passera à notre domicile demain, entre 10h et 12h,

- Notre prochaine facture sera réduite pour prendre en compte les jours de panne,

- Mon abonnement téléphonique smartphone se voit augmenter jusqu'à 100 Go, sur une durée de 30 jours, pour pouvoir nous dépanner le temps que le problème soit résolu.

 

Franchement, c'est parfait.

c
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
08 octobre 2021

Re: Voyant PON rouge sur le boîtier fibre - Plus d'internet

Bonjour Je ne parviens plus à me connecter à internet mon mon est rouge pouvez vous me recontacter svp mon numéro est le *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

 

Avatar de Léa
Animateur du Forum
Posts : 9125
Badges :
Avatar +69
11 octobre 2021

Re: Voyant PON rouge sur le boîtier fibre - Plus d'internet

Bonjour @cassandra_cerag 


Vous pouvez consulter la FAQ suivante : Dépanner ma Box

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez contacter le service client via l'application RED&Moi ou par message privé sur Facebook et Twitter du lundi au samedi, de 8h à 20h (hors jours fériés).

En espérant vous avoir aidé.

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

N
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
17 décembre 2021

Re: Voyant PON rouge sur le boîtier fibre - Plus d'internet

Bonjour, 

j’ai le même problème de fibre. Nous sommes client depuis moins de 2 mois.

le voyant rouge PON fixe de notre boîtier fibre.. et pas internet. 

aucun conseiller n’est disponible lorsque je contacte le service client et aucune solution dans l’application pour faire face à ce problème. Merci d’indiquer la marche à suivre en cas de voyant rouge PON.
Nina 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10785
Badges :
Avatar +71
17 décembre 2021

Re: Voyant PON rouge sur le boîtier fibre - Plus d'internet

Bonjour @Ninafromp ,

 

Merci d’indiquer la marche à suivre en cas de voyant rouge PON

La marche à suivre consiste à contacter le service client RED, c'est indiqué dans les messages précédents,

car seul le service client pourra vérifier votre ligne et envoyer un technicien si nécessaire.

 

aucun conseiller n’est disponible lorsque je contacte le service client

comment contactez vous le service client ?

 

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

 

Vous pouvez aussi cliquer ICI pour vous faire rappeler 

 

Bonne journée

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
29 décembre 2021

Re: Voyant PON rouge sur le boîtier fibre - Plus d'internet

Bonsoir à tous,

je suis effaré par le nombres de personnes qui n'arrivent pas a joindre le SAV après une panne.

Bientôt 2 ans que je suis chez Red fibre au forfait 23€/mois débit plus + appel sur les mobiles inclus.

J'usqu'au Lundi 27/12 15h je n'avais jamais eu de soucis, et là 15H30 plus d’accès internet, le voyant PON clignote rouge sur le boitier ONT.

Calmement, je vais sur l'appli Red Sfr sur le tel, je fais tous les tests etc...rien ne fonctionne , on me propose de me faire rappeler par le service tech

qui rappelle 2mn plus tard, on me propose un RDV tech le 29/12 entre 16 et 18h, et que je peu aller chercher une box de poche en depannage dans un shop SFR de mon choix, de plus que j'allais être régularisé suite à cet incident, whaou super !!

Aujourd'hui le tech m'envoie un SMS car il peu passer plus tôt que le créneau prevu, ok, il se pointe a

 

 

Non je n'ai pas d'actions chez SFR, mais quand ça se passe bien, il faut le dire aussi.

M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
29 décembre 2021 (edité)

Re: Voyant PON rouge sur le boîtier fibre - Plus d'internet

[ modifié ]

oups désolé mauvaise manip

=============================

 

Bonsoir à tous,

je suis effaré par le nombres de personnes qui n'arrivent pas a joindre le SAV après une panne.

Bientôt 2 ans que je suis chez Red fibre au forfait 23€/mois débit plus + appel sur les mobiles inclus.

Jusqu’au Lundi 27/12 15h je n'avais jamais eu de soucis, et là 15H30 plus d’accès internet, le voyant PON clignote rouge sur le boitier ONT.

Calmement, je vais sur l'appli Red Sfr sur le tel, je fais tous les tests etc...rien ne fonctionne , on me propose de me faire rappeler par le service tech

qui rappelle 2mn plus tard, on me propose un RDV tech le 29/12 entre 16 et 18h, et que je peu aller chercher une box de poche en dépannage dans un shop SFR de mon choix, de plus que j'allais être régularisé suite à cet incident, whaou super !!

 

Aujourd'hui le tech m'envoie un SMS car il peu passer plus tôt que le créneau prévu, ok, il se pointe à 12h30, mis son laser sur la jarretière fibre, reviens 15mn plus tard, c’est réparé,

visiblement un autre technicien  lors d'un branchement d'un autre client a refermé l'armoire sur mon câble qui s'est cassé et qui n'a pas bien entendu eu l'audace de le signaler.

Voila mon histoire avec le SAV red sfr, je les en remercie.

 

 

Non je n'ai pas d'actions chez SFR, mais quand ça se passe bien, il faut le dire aussi.