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Bonjour
J'avais un débit d'envron 900Mb et depuis plusieurs semaines ce débit est en moyenne 550Mb.
Mais en plus, le débit montant est toujours supérieur (d'environ 100Mb) au débit descendant.
Lorsque j'arrive à converser avec un "technicien", après avoir tous les tests possibles, la seule chose qu'on sait me débiter comme réponse est que comme j'ai plus de 30% de mon offre, tout va bien.
Il y en a même un qui m'a soutenu que je n'avais pas l'option débit plus, alors que je l'ai.
Donc. Pourquoi un débit peut-il diminuer du jour au lendemain, mais ce que je voudrai surtout savoir, c'est pourquoi mon débit descendant est à présent plus faible que mon débit montant?
Merci d'avance de satisfaire ma curiosité.
Bonjour @Orgiman et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,
La problématique décrite interpelle en effet, mais peut avoir plusieurs causes.
et par conséquent nécessiter un diagnostic pour tenter d’identifier l’origine du souci.
Toutefois, voici des astuces qui peuvent dans certains cas résoudre le dysfonctionnement:
Aussi, un redémarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau, peut vous indiquer s’il y a une application qui tourne en arrière plan et qui utilise une bande passante importante. méthode disponible (ici )
PS: Un nouveau test sera nécessaire en mode sans échec pour comparer les résultats.
Par ailleurs, vous pouvez aussi solliciter votre conseiller technique via l’application RED & Moi ou via votre Espace client. afin de bénéficier d'une assistance personnalisée.
N’hésitez pas à nous faire un retour ici pour que nous puissions vous accompagner jusqu’à la résolution.
Agréable journée.
Merci.
Sans VPN tout est rentré dans les clous.
Très bon débit, ping inférieur à 3, et débit descendant au dessus du débit montant.
Je savais qu'un VPN pouvait nous ralentir, mais perturber le débit à ce point...
Dommage que sur la hotline on ne tombe que sur des gens qui rabâchent par cœur.
Encore merci.
Bonjour @Orgiman et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,
La problématique décrite interpelle en effet, mais peut avoir plusieurs causes.
et par conséquent nécessiter un diagnostic pour tenter d’identifier l’origine du souci.
Toutefois, voici des astuces qui peuvent dans certains cas résoudre le dysfonctionnement:
Aussi, un redémarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau, peut vous indiquer s’il y a une application qui tourne en arrière plan et qui utilise une bande passante importante. méthode disponible (ici )
PS: Un nouveau test sera nécessaire en mode sans échec pour comparer les résultats.
Par ailleurs, vous pouvez aussi solliciter votre conseiller technique via l’application RED & Moi ou via votre Espace client. afin de bénéficier d'une assistance personnalisée.
N’hésitez pas à nous faire un retour ici pour que nous puissions vous accompagner jusqu’à la résolution.
Agréable journée.
Merci.
Sans VPN tout est rentré dans les clous.
Très bon débit, ping inférieur à 3, et débit descendant au dessus du débit montant.
Je savais qu'un VPN pouvait nous ralentir, mais perturber le débit à ce point...
Dommage que sur la hotline on ne tombe que sur des gens qui rabâchent par cœur.
Encore merci.