Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 863 Membres
2 044 Sujets

biBaisse du débit fibre et débit montant supérieur au débit descendant

Répondre
O
Rhodium
Posts : 12
Badges :
Post 1 +13
12 février 2024
Solution approuvée

biBaisse du débit fibre et débit montant supérieur au débit descendant

Bonjour

 

J'avais un débit d'envron 900Mb et depuis plusieurs semaines ce débit est en moyenne 550Mb.

Mais en plus, le débit montant est toujours supérieur (d'environ 100Mb) au débit descendant.

 

Lorsque j'arrive à converser avec un "technicien", après avoir tous les tests possibles, la seule chose qu'on sait me débiter comme réponse est que comme j'ai plus de 30% de mon offre, tout va bien.

Il y en a même un qui m'a soutenu que je n'avais pas l'option débit plus, alors que je l'ai.

 

Donc. Pourquoi un débit peut-il diminuer du jour au lendemain, mais ce que je voudrai surtout savoir, c'est pourquoi mon débit descendant est à présent plus faible que mon débit montant?

 

Merci d'avance de satisfaire ma curiosité.

 


Questions résolues
Solution validée
V
Or
Posts : 43
Badges :
Superstar 1 +26
Solution validée
12 février 2024

Re: biBaisse du débit fibre et débit montant supérieur au débit descendant

Bonjour  @Orgiman  et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,

 

La problématique décrite interpelle en effet, mais peut avoir plusieurs causes.

et par conséquent nécessiter un diagnostic pour tenter d’identifier l’origine du souci.

 

Toutefois, voici des astuces qui peuvent dans certains cas résoudre le dysfonctionnement:

 

  • ne pas utiliser un VPN
  • vider les caches du navigateur que vous utilisez (méthode disponible sur internet)
  • redémarrer électriquement vos équipements un par un
  • en wifi, passer par la bande de fréquence 5GHZ (si disponible)
  • en Ethernet, utiliser un câble à partir de la CAT5e
  • puis refaire le test sur : Tester le débit de votre connexion internet

 

Aussi, un redémarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau,  peut vous indiquer s’il y a une application qui tourne en arrière plan et qui utilise une bande passante importante. méthode disponible  (ici ) 

 

PS: Un nouveau test sera nécessaire en mode sans échec pour comparer les résultats.

 

Par ailleurs, vous pouvez aussi solliciter votre conseiller technique via l’application RED & Moi ou via votre  Espace client. afin de bénéficier d'une assistance personnalisée.

 

N’hésitez pas à nous faire un retour ici pour que nous puissions vous accompagner jusqu’à la résolution.

 

Agréable journée. 

-
Solution validée
O
Rhodium
Posts : 12
Badges :
Post 1 +13
Solution validée
12 février 2024

Re: biBaisse du débit fibre et débit montant supérieur au débit descendant

Merci.

 

Sans VPN tout est rentré dans les clous.

Très bon débit, ping inférieur à 3, et débit descendant au dessus du débit montant.

 

Je savais qu'un VPN pouvait nous ralentir, mais perturber le débit à ce point...

 

Dommage que sur la hotline on ne tombe que sur des gens qui rabâchent par cœur.

 

Encore merci.


Solution validée
V
Or
Posts : 43
Badges :
Superstar 1 +26
Solution validée
12 février 2024

Re: biBaisse du débit fibre et débit montant supérieur au débit descendant

Bonjour  @Orgiman  et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,

 

La problématique décrite interpelle en effet, mais peut avoir plusieurs causes.

et par conséquent nécessiter un diagnostic pour tenter d’identifier l’origine du souci.

 

Toutefois, voici des astuces qui peuvent dans certains cas résoudre le dysfonctionnement:

 

  • ne pas utiliser un VPN
  • vider les caches du navigateur que vous utilisez (méthode disponible sur internet)
  • redémarrer électriquement vos équipements un par un
  • en wifi, passer par la bande de fréquence 5GHZ (si disponible)
  • en Ethernet, utiliser un câble à partir de la CAT5e
  • puis refaire le test sur : Tester le débit de votre connexion internet

 

Aussi, un redémarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau,  peut vous indiquer s’il y a une application qui tourne en arrière plan et qui utilise une bande passante importante. méthode disponible  (ici ) 

 

PS: Un nouveau test sera nécessaire en mode sans échec pour comparer les résultats.

 

Par ailleurs, vous pouvez aussi solliciter votre conseiller technique via l’application RED & Moi ou via votre  Espace client. afin de bénéficier d'une assistance personnalisée.

 

N’hésitez pas à nous faire un retour ici pour que nous puissions vous accompagner jusqu’à la résolution.

 

Agréable journée. 

-
Solution validée
O
Rhodium
Posts : 12
Badges :
Post 1 +13
Solution validée
12 février 2024

Re: biBaisse du débit fibre et débit montant supérieur au débit descendant

Merci.

 

Sans VPN tout est rentré dans les clous.

Très bon débit, ping inférieur à 3, et débit descendant au dessus du débit montant.

 

Je savais qu'un VPN pouvait nous ralentir, mais perturber le débit à ce point...

 

Dommage que sur la hotline on ne tombe que sur des gens qui rabâchent par cœur.

 

Encore merci.