Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 439 Membres
2 402 Sujets

Re: débit non conforme à la souscription

Répondre
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11203
Badges :
Avatar +71
10 juillet 2023 (edité)

Re: débit non conforme à la souscription

[ modifié ]

@dd401 ,

 

Vendredi dernier, après l'activation de ma ligne, le résultat était de 450 mb/s

C'est un très bon résultat, obtenu en filaire ou en WiFi ?

 

Puis cet AM, Le résultat est le même pour les 3 appareils, soit 110 mb/s

Oui effectivement c'est bizarre

 

à l'instant je passe à 350 en wifi

Pouvez-vous regarder le débit de la carte réseau du Xiaomi ?

C'est indiqué quand vous effectuez un test de débit avec NPerf, c'est en bas à gauche sous l'intitulé "connexion".

Si vous vous mettez près de la Box, vous obtenez le débit max de la carte réseau du smartphone, je vous cherche une image.

 

et 100 en filaire 

Connaissez-vous marque et modèle de ce PC ?

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

d
Bronze
Posts : 13
Badges :
Upload photo x1 +13
10 juillet 2023

Re: débit non conforme à la souscription

Vendredi dernier, après l'activation de ma ligne, le résultat était de 450 mb/s

C'est un très bon résultat, obtenu en filaire ou en WiFi ? ==> en wifi sur le téléphone. à l'instant (voir image) le débit sur mon téléphone avec nperf

IMG_20230710_184329.jpg

à l'instant je passe à 350 en wifi

Pouvez-vous regarder le débit de la carte réseau du Xiaomi ?

C'est indiqué quand vous effectuez un test de débit avec NPerf, c'est en bas à gauche sous l'intitulé "connexion".

Si vous vous mettez près de la Box, vous obtenez le débit max de la carte réseau du smartphone, je vous cherche une image.

==> je ne l'ai pas trouvé

 

et 100 en filaire 

Connaissez-vous marque et modèle de ce PC ? PC monté par professionnel, avec carte Realtek PCIe GbE Family Controller

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11203
Badges :
Avatar +71
10 juillet 2023

Re: débit non conforme à la souscription

@dd401 ,

 

Pouvez-vous regarder le débit de la carte réseau du Xiaomi ?...

Je ne l'ai pas trouvé

 

Avec Speedtest je ne vois pas le débit de la carte réseau, alors que avec NPerf je le vois.

Je ne suis pas chez moi actuellement, dès que je rentre je vous montre les infos que donne NPerf.

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11203
Badges :
Avatar +71
10 juillet 2023

Re: débit non conforme à la souscription

@dd401 ,

 

Voici les infos que donne NPerf

 

Screenshot_20230710_203454_nPerf.jpg

 

Vous pouvez lire en bas à gauche la vitesse de la connexion, si vous êtes à côté de la Box ça donne la vitesse maximale de la carte réseau WiFi du smartphone, 1200 Mbps dans mon cas.

Vous devez pouvoir trouver ces informations sur la fiche technique du smartphone, mais c'est plus rapide comme ça.

 

Pouvez-vous me montrer ce que ça donne chez vous ?

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

d
Bronze
Posts : 13
Badges :
Upload photo x1 +13
10 juillet 2023

Re: débit non conforme à la souscription

nPerf-3459112096095266.png

d
Bronze
Posts : 13
Badges :
Upload photo x1 +13
10 juillet 2023

Re: débit non conforme à la souscription

Test fait avec mon portable à 50cm de la box.

Vous constaterez la forte baisse de débit !!

d
Bronze
Posts : 13
Badges :
Upload photo x1 +13
10 juillet 2023

Re: débit non conforme à la souscription

Je constate qu'il n'apprait pas le débit : 144M

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11203
Badges :
Avatar +71
10 juillet 2023

Re: débit non conforme à la souscription

@dd401 ,

 

Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas la même interface que moi, vous utilisez l'application NPerf ou vous allez sur le site internet ?

Il faut utiliser l'application pour voir la vitesse de la connexion.

Effectivement les résultats ne sont pas bons, avez-vous essayé avec un autre serveur ?

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

d
Bronze
Posts : 13
Badges :
Upload photo x1 +13
11 juillet 2023

Re: débit non conforme à la souscription

Screenshot_2023-07-11-06-43-04-066_com.nperf.tester.jpg

Highlighted
d
Bronze
Posts : 13
Badges :
Upload photo x1 +13
11 juillet 2023 (edité)

Re: débit non conforme à la souscription

[ modifié ]
  1. Bonjour

C'était la version 'partage du résultat' de l'application nperf et non une capture d'écran.

Voici celle de ce matin.