Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
J'ai 2 enceintes Google Nest mini 2 et, quand je leur dis de mettre la radio, cela ne dure que 2-3 mn. Et quand je leur commande une action parfois elles me disent qu'il y a une erreur. J§'ai l'impression que c'est un problème de perte du réseau wifi. je les ai réinitialisées, reparamétrer leur wifi, changer les bandes de wifi, rien n'y fait !
Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ? Merci d'avance !
Bonjour @Stéphanie
C'est probablement une perte de connexion interimtente.. Assurez-vous que vos enceintes Nest Mini se trouvent dans une zone avec une bonne couverture wifi de chez vous. Si possible, essayez de placer vos enceintes plus près de votre routeur. Redémarrez aussi votre routeur, débrancher là et attendez 1mn... Si vous avez énormément de connexion sur votre canal wifi, ca risquerai également de compliquer les choses. Essayez de changer le canal Wi-Fi de votre routeur pour voir si cela améliore la situation.
Sinon, autres possibilités: vos enceintes Nest Mini aient des problèmes de reconnaissance vocale, ce qui expliquerait les erreurs lorsque vous leur donnez des commandes donc parler clairement et distinctement lorsque vous donnez des commandes à vos enceintes.
Bonjour et merci pour la réponse !
J'ai fait tout cela sauf que je n'arrive pas à mettre les enceintes sur un canal wifi différent du reste même si j'ai testé différentes bandes. Quant à la reconnaissance vocale elle fonctionne bien !
Merci beaucoup de chercher à m'aider !
Merci Ralph de prendre des nouvelles mais, non, c'est toujours pareil ! J'ai déplacé ma box afin qu'elle ne soit plus branchée plus sur rallonge et moins entourée de fils électriques mais je ne trouve pas la solution !
Bonne fin de journée !
Bonsoir. Je viens de passer à la fibre SFR alors que j'étais jusqu'à présent sur une connexion câble (ex Numéricable). J'ai le même phénomène de coupure de la radio sur mon enceinte Google Nest depuis ce passage à la fibre. Auparavant il n'y avait pas de problème. La box fibre diffuse deux Wifi différents (Wifi 4 en 2,4Ghz et Wifi 5 en 5Ghz. Le problème est présent pour les deux Wifi alors que la box est à 3 m de l'enceinte. Je soupçonne plutôt un problème de comportement de la box vis-à-vis de l'enceinte.
Le problème n'existe pas avec l'enceinte Echo Amazon