Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 578 Membres
2 411 Sujets

Surveillance automatique H24 de la connexion internet et traces de déconnexions : avec quoi ?

Répondre
T
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Post 1 +18
14 mai 2024

Surveillance automatique H24 de la connexion internet et traces de déconnexions : avec quoi ?

Bonjour,

 

J'ai eu récemment une perte de connexion totale, le technicien est venu, a bricolé et c'est presque reparti, disons 99,99 % du temps sans histoire.

Mais depuis j'ai un niveau "Intensité de signal optique reçue très faible", au mieux -29,05 dBm, au pire ça frise les -30...

 

Et j'ai "souvent" des déconnexions intempestives, je vois ça surtout le soir sur la TV par exemple : perte de signal, perte de la chaîne, le voyant de synchro du boîtier ONT clignote 5 à 10 sec., ça repart, puis 10 minutes après, rebelote, et au final ça se stabilise connecté, mais après une demi-heure d'emm…

Aussi en journée pendant les TEAMS, et là c'est plus ennuyeux.

 

J'en viens à ma question : existe-t-il un logiciel, utilitaire quelconque gratuit qui puisse surveille ma connexion internet H24 et me tracer les déconnexions réseau récurrentes de quelques secondes ?

Quelque chose que je pourrais laisser tourner sur mon PC pendant deux, trois jours pour avoir une idée et surtout des arguments vers RED pour couiner ?

 

Merci.

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
14 mai 2024

Re: Surveillance automatique H24 de la connexion internet et traces de déconnexions : avec quoi

@Tiff92 

Bonjour,

Essayez un outil comme PingPlotter, mais je ne suis pas sûr que dans sa version gratuite, il puisse monitorer sur une longue durée. 

 

Concernant votre problème de déconnexion : l'intensité du signal reçue est trop faible, donc çà coupe. Cà doit venir d'une soudure fibre mal réalisée.

La limite acceptée par Red est -27dB. Donc à -30, c'est clair qu'il y a un défaut. Vous pouvez utiliser cet argument là avec le service support.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR