Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'ai eu récemment une perte de connexion totale, le technicien est venu, a bricolé et c'est presque reparti, disons 99,99 % du temps sans histoire.
Mais depuis j'ai un niveau "Intensité de signal optique reçue très faible", au mieux -29,05 dBm, au pire ça frise les -30...
Et j'ai "souvent" des déconnexions intempestives, je vois ça surtout le soir sur la TV par exemple : perte de signal, perte de la chaîne, le voyant de synchro du boîtier ONT clignote 5 à 10 sec., ça repart, puis 10 minutes après, rebelote, et au final ça se stabilise connecté, mais après une demi-heure d'emm…
Aussi en journée pendant les TEAMS, et là c'est plus ennuyeux.
J'en viens à ma question : existe-t-il un logiciel, utilitaire quelconque gratuit qui puisse surveille ma connexion internet H24 et me tracer les déconnexions réseau récurrentes de quelques secondes ?
Quelque chose que je pourrais laisser tourner sur mon PC pendant deux, trois jours pour avoir une idée et surtout des arguments vers RED pour couiner ?
Merci.
Bonjour,
Essayez un outil comme PingPlotter, mais je ne suis pas sûr que dans sa version gratuite, il puisse monitorer sur une longue durée.
Concernant votre problème de déconnexion : l'intensité du signal reçue est trop faible, donc çà coupe. Cà doit venir d'une soudure fibre mal réalisée.
La limite acceptée par Red est -27dB. Donc à -30, c'est clair qu'il y a un défaut. Vous pouvez utiliser cet argument là avec le service support.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |