Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

enceintes Google nest mini 2 qui se coupe au bout de quelques minutes (radio) et se déconnecte

Répondre
S
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
27 avril 2024

enceintes Google nest mini 2 qui se coupe au bout de quelques minutes (radio) et se déconnecte

J'ai 2 enceintes Google Nest mini 2 et, quand je leur dis de mettre la radio, cela ne dure que 2-3 mn. Et quand je leur commande une action parfois elles me disent qu'il y a une erreur. J§'ai l'impression que c'est un problème de perte du réseau wifi. je les ai réinitialisées, reparamétrer leur wifi, changer les bandes de wifi, rien n'y fait !

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ? Merci d'avance !

R
Turquoise
Posts : 413
Badges :
Réponses 50 +36
29 avril 2024

Re: enceintes Google nest mini 2 qui se coupe au bout de quelques minutes (radio) et se déconne

Bonjour  @Stéphanie 

 

C'est probablement une perte de connexion interimtente.. Assurez-vous que vos enceintes Nest Mini se trouvent dans une zone avec une bonne couverture wifi de chez vous. Si possible, essayez de placer vos enceintes plus près de votre routeur. Redémarrez aussi votre routeur, débrancher là et attendez 1mn... Si vous avez énormément de connexion sur votre canal wifi, ca risquerai également de compliquer les choses. Essayez de changer le canal Wi-Fi de votre routeur pour voir si cela améliore la situation.
Sinon, autres possibilités: vos enceintes Nest Mini aient des problèmes de reconnaissance vocale, ce qui expliquerait les erreurs lorsque vous leur donnez des commandes donc parler clairement et distinctement lorsque vous donnez des commandes à vos enceintes.

S
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
29 avril 2024

Re: enceintes Google nest mini 2 qui se coupe au bout de quelques minutes (radio) et se déconne

Bonjour et merci pour la réponse !

J'ai fait tout cela sauf que je n'arrive pas à mettre les enceintes sur un canal wifi différent du reste même si j'ai testé différentes bandes. Quant à la reconnaissance vocale elle fonctionne bien !

Merci beaucoup de chercher à m'aider !

R
Turquoise
Posts : 413
Badges :
Réponses 50 +36
03 mai 2024

Re: enceintes Google nest mini 2 qui se coupe au bout de quelques minutes (radio) et se déconne

Bonsoir  @Stéphanie 

 

Désolé de ne pas pouvoir vous aider d'avantage. Est ce que ça s'est amélioré? 

S
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
03 mai 2024

Re: enceintes Google nest mini 2 qui se coupe au bout de quelques minutes (radio) et se déconne

Merci Ralph de prendre des nouvelles mais, non, c'est toujours pareil ! J'ai déplacé ma box afin qu'elle ne soit plus branchée plus sur rallonge et moins entourée de fils électriques mais je ne trouve pas la solution !

Bonne fin de journée !

o
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
14 mai 2024

Re: enceintes Google nest mini 2 qui se coupe au bout de quelques minutes (radio) et se déconne

Bonsoir. Je viens de passer à la fibre SFR alors que j'étais jusqu'à présent sur une connexion câble (ex Numéricable). J'ai le même phénomène de coupure de la radio sur mon enceinte Google Nest depuis ce passage à la fibre. Auparavant il n'y avait pas de problème. La box fibre diffuse deux Wifi différents (Wifi 4 en 2,4Ghz et Wifi 5 en 5Ghz. Le problème est présent pour les deux Wifi alors que la box est à 3 m de l'enceinte. Je soupçonne plutôt un problème de comportement de la box vis-à-vis de l'enceinte. 

Le problème n'existe pas avec l'enceinte Echo Amazon