Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Le réseau c'est pas mon sujet de prédilection et quel enfer la box RED pour ce sujet en plus...
J'ai deux Raspberry en Lan sur la box auquel pour lesquels j'avais du ouvrir le port 22 pour l'accès SSH via PuTTY sans trop de problème chez Bouygues.. quand j'ai d'opérateur pour RED, j'ai galéré pour les rouvrir, ça a fonctionné, accès PuTTY et l'accès à mon site ré accessible depuis internet. et je regarde pour basculer un deuxième site sur le Raspberry et je vois que tout est ko...
Une âme charitable pour me guider sur l'ouverture de port ? de l'IPv6 me convient parfaitement, si ça tient sur la durée...
Re @Arnaud_,
Ah, alors si c'est en local, il n'y a rien à faire côté box.
Par contre, en général, le SSH n'est pas forcément actif dans les équipements (par mesure de sécurité), il faut donc l'activer.
Je ne sais pas ce qui tourne sur votre raspberry, mais si le SSH est nécessaire pour configurer vos sites, peut-être que vous avez une interface graphique accessible depuis une page web (toujours en local) qui vous permette d'activer le SSH ?
Bonjour @Arnaud_,
Alors, les redirections de port en IPv6, ça n'existe plus. Chaque équipement "local" détient sa propre IPv6 et c'est dans le pare-feu de l'équipement qu'il faut gérer les accès.
Sauf si vous êtes sur de ce que vous faites et que vous avez un pare-feu blindé sur votre raspberry, il n'est pas forcément conseillé de laisser un port 22 ouvert en permanence sur le Web. Si vous ne maitrisez pas tout, vous ouvrez clairement la porte aux hackers. C'était juste une info au passage, pour rebondir à "Le réseau c'est pas mon sujet de prédilection"
Maintenant, il faudrait voir si votre box ne serait pas repassée en IPV6-CGNAT. Pour tenter de vous guider au mieux, vous avez quoi comme box chez RED ? NB6VAC, NB7, Box 8 ?
Bonjour
@Loïc , merci pour votre réponse et votre aide
Je me suis surement mal exprimé mais effectivement le SSH j'ai un besoin juste en local 😉
La BOX est une NB6VAC et j'avoue ne pas savoir ce qu'est l'IPV6 GNAT.
Re @Arnaud_,
Ah, alors si c'est en local, il n'y a rien à faire côté box.
Par contre, en général, le SSH n'est pas forcément actif dans les équipements (par mesure de sécurité), il faut donc l'activer.
Je ne sais pas ce qui tourne sur votre raspberry, mais si le SSH est nécessaire pour configurer vos sites, peut-être que vous avez une interface graphique accessible depuis une page web (toujours en local) qui vous permette d'activer le SSH ?
Merci bcp @Loïc ! ça me rassure à moitié parce que j'avais paramétré les Raspberry et pas eu de soucis depuis, surement un oubli quelques part, ce qui est amusant c'est qu'en fait le deuxieme raspberry est acessible via ssh, mais si côté box il n'y a rien a faire c'est le principal.