Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Depuis mi-mai 2025, le bouton de résiliation d’une offre fixe RED ne fonctionne plus dans l’espace client.
Au lieu de permettre une résiliation en ligne comme la loi l’impose, le lien renvoie une erreur, ce qui oblige les clients à passer par le service résiliation par téléphone.
Or, l’article L215-1 du Code de la consommation impose aux opérateurs de mettre à disposition un dispositif de résiliation en ligne, simple, direct et gratuit. Le fait que cette fonctionnalité soit inutilisable constitue donc un manquement à cette obligation légale.
Pour les personnes concernées, il est possible de signaler la situation à la DGCCRF via la plateforme officielle : https://signal.conso.gouv.fr/fr
Cela permet de faire remonter collectivement le problème afin qu’il soit corrigé.
Bonjour @tcarb ,
On a déjà vu ce problème.
Quelques pistes de solution:
- vider cache et cookies du navigateur
- passer par une fenêtre de navigation privée
- passer par un autre navigateur
Ça pourra servir si quelqu'un tombe sur ce fil de discussion.
Bonjour,
J'ai bien évidemment tenté toutes ces solutions avant de remonter ce problème à la répression des fraudes et de poster sur le forum.
- Cache vidé
- Navigation privée sur Chrome, Firefox, Safari
- Pas d'extensions activées sur les navigateurs
- Testé également sur mobile
Le problème ne vient pas de chez moi mais bien du site internet de Red. De toute façon, il suffit de passer la souris sur le lien pour voir que le lien n'est pas fonctionnel (erreur javascript). Ou peut être que l'erreur est liée au compte client ? Peu importe en réalité, ce n'est pas mon problème, mais celui de SFR et ses obligations légales.
Bonjour @tcarb
Je ne comprends pas ça fonctionne très bien chez moi. Mais peut-être que je n’emprunte pas le même chemin que vous :
J’ai remarqué que la redirection pouvait parfois prendre longtemps à charger et parfois ne pas charger du tout. Du coup j’ai noté le lien final vers lequel ça pointe et j’ai remarqué que si on est identifié et qu’on ouvre ce lien directement on atterrit bien sur la page de résiliation.
Voici le lien final :
https://espace-client-red.sfr.fr/resiliation/accueil
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : RED7AAEF8E
(plus d'infos)
Bonjour,
Je confirme avoir eu le même problème lorsque j’ai souhaité résilier mon abonnement le 06/10 dernier…
Je suis donc passé par téléphone… une expérience déplaisante. Avec des « conseillés » franchement pas avenants ainsi qu’une qualité de communication déplorable.
J’avais tout de même validé la résiliation de ma ligne à ce moment-là. Qu’elle ne fût pas ma surprise, lorsque le prélèvement automatique a continué sans aucune confirmation de prise en compte de ma résiliation…
J’ai donc rappelé le service aujourd’hui, l’échange était encore pire que la première fois, la « conseillère » était désagréable au possible voire hautaine… elle m’assure que, je cite, « cette fois-ci sera la bonne » avec une confirmation « sous 10j ». N’ayant aucune confiance au vu de l’échange, j’ai fait opposition à mon prélèvement automatique.
En cherchant sur le forum si j’étais le seul dans mon cas, je tombe sur ce sujet.
le dernier lien posté fonctionne… c’est fou qu’il ne soit pas accessible normalement… encore plus fou que lorsqu’on a le service client au téléphone les demandes de résiliations ne sont pas prises en compte…
On verra bien si cette fois-ci la demande avec le lien fonctionnera.
Dans tous les cas le principe est révoltant j’aurai à minima payé un mois de trop pour le moment. (Et je pressent que ce n’est pas fini)