Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 855 Membres
2 325 Sujets

Portabilité pas faite = pas de résiliation de l'ancien opérateur

Répondre
d
Bronze
Badges :
Post 1 +8
07 septembre 2025

Portabilité pas faite = pas de résiliation de l'ancien opérateur

Bonjour

En mars 2025 je suis passé de Bouygues à Red by SFR pour la fibre.

J'ai demandé la portabilité de mon numéro de fixe car je voulais que Red by SFR résilie ma fibre Bouygues comme le veut la loi.

Aujourd'hui je reçois un mail de Bouygues pour la facture du mois de septembre, et je m'aperçois donc que ça fait 6 mois que je paye toujours Bouygues (d'ailleur d' avril à septembre ils ne m'ont plus envoyé les mails de facture).

Je m'aperçois aussi que le numéro de fixe n'a pas été gardé alors que la demande a été faite lors de l'inscription.

Pourquoi je n'ai pas été averti que la portabilité n'avait pas été faite et qu'il y avait peut-être un problème ?
J'ai la preuve par mail que la demande de portabilité avait bien été faite.

Je n'utilise pas de téléphone fixe, c'est pour ça que je n'ai rien remarqué.

J'aimerais avoir un geste commercial de Red by SFR pour les 42 euros que j'ai payé pendant 6 mois à Bouygues.

Merci.

d
Bronze
Badges :
Post 1 +8
08 septembre 2025

Re: Portabilité pas faite = pas de résiliation de l'ancien opérateur

Je viens de résilier chez Bouygues. Je vais devoir payer aussi les 69 euros de frais de résiliation.

Cela va donc me coûter dans les 300 euros au total.

J'ai demandé et aucune demande de portabilité n'é été demandée par Red by Sfr en mars.

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
08 septembre 2025

Re : Portabilité pas faite = pas de résiliation de l'ancien opérateur

Bonjour @davidm37 et bienvenue sur le forum RED, 🙂

Effectivement, se retrouver avec deux offres et donc deux facturations, ça fait beaucoup pour un seul logement.

Lors d’un changement d’opérateur avec conservation du numéro fixe, c’est bien la portabilité qui entraîne automatiquement la résiliation chez l’ancien opérateur. Si, pour une raison quelconque, la demande n’a pas été transmise ou validée, la ligne d’origine reste active et continue d’être facturée par l’ancien fournisseur.

Dans votre situation, je vous invite à contacter le service client afin de joindre un conseiller qui sera en mesure de consulter votre dossier, et vous dire si la portabilité avait bien été faite ou pas. 

N'hésitez pas à nous informer de l'évolution de la situation. 

Bonne fin d'après-midi ! 🙏

m
Electron
Badges :
Message 1 +3
16 septembre 2025

Re: Re : Portabilité pas faite = pas de résiliation de l'ancien opérateur

Bonjour je souhaiterais résilier mon abonnement boxe ainsi que le téléphone thd20250916125548849

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +41
18 septembre 2025

Re: Re : Portabilité pas faite = pas de résiliation de l'ancien opérateur

Bonjour  @moniquelebrazid 

Dans votre cas, vous pouvez faire la résiliation depuis l'espace client ou directement depuis l'application Red... La communauté ne pourra pas la faire à votre place.