Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
207 550 Membres
2 579 Sujets

Problème récupération RIO pour désinscription mars 2026, qui d'autre ?

Répondre
Highlighted
R
Bronze
Badges :
Post 1 +3
07 mars 2026

Problème récupération RIO pour désinscription mars 2026, qui d'autre ?

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez tous bien !

C'est sans aucune animosité ni pour une raison économique que je dois changer d'opérateur.

Par contre pour la récupération du RIO..... BOUHHHHHHH que c'est compliqué...

3179 : invite à recontacter le service client

0800 .. 3197 de SFR : invite à recontacter le service client

1er appel service assistance :

*************************************** REMARQUE entre ()

TOUS LES OPERATEURS TELEPHONIQUES QUE J'AI EU AU TELEPHONE DEPUIS MON ARRIVEE SONT SUPER SYMPA ET AIMABLE

*************************************** FIN REMARQUE entre ()

donc je reprend :

1er appel service assistance via tchatbot :

- je reçois un email ayant comme objet : "votre demande de RIO" avec un lien.

- clic sur le lien, suit les étapes et on reçoit un mail avec les identifiants pour se connecter (mais je l'étais déjà... donc je me retrouve sur ma page de connexion)

- donc pas de code RIO, donc rappel via tchatbot : (oui je sais je fais toujours exprès de l'écrire ainsi pour agacer certains collègue au travail....)

2nd appel, ce 7 mars vers 10h

- Le conseiller préférait me communiquer le RIO directement mais le service est indisponible malgré le fait qu'il ait fait le tour des services. Il m'invite à renouveler mon appel (et le test 3179) vers midi. il est 10h29 je le ferais vers midi (toujours aucun pb avec les conseillers).

Donc suis je le seul à avoir du mal à obtenir mon RIO ce mois-ci ?

Y aurait t'il une bonne âme fantôme qui aurait vécu les mêmes soucis et aurait trouvé un moyen de contournement pour obtenir son RIO ?

En attendant, bonne journée & bon week-end à tous !

REDactor
Badges :
07 mars 2026 (edité)

Re: Problème récupération RIO pour désinscription mars 2026, qui d'autre ?

[ modifié ]

Bonjour  @RaidUSer59179 

Je n’ai pas bien compris dans votre message si votre demande concerne l’obtention d’un code RIO de numéro fixe ou de numéro mobile.

Je me permets donc de vous partager les 2 liens qui permettent normalement d’obtenir son code RIO directement depuis son espace client (dont bien entendu vous aurez besoin d’être identifié) 

🔗 RIO fixe 

🔗 RIO mobile 

N’hésitez pas à revenir nous dire si vous avez obtenu le code souhaité, y compris si vous n’avez pas réussi.

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   REDDB44627
(plus d'infos)

💬 Me contacter

⭐ Service client RED by SFR

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +38
09 mars 2026

Re : Problème récupération RIO pour désinscription mars 2026, qui d'autre ?

Bonjour @RaidUSer59179, bienvenue sur le forum RED !

Merci @Kevin pour ton aide et les liens partagés.

@RaidUSer59179, je viens de vous envoyer un message en privé. Je vous invite à consulter votre boite de réception en cliquant sur "nouveaux messages".

Bonne journée à vous !