Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 178 Membres
1 945 Sujets

Re: Problème restitution de matériel

Répondre
A
06 novembre 2019

Re: Problème restitution de matériel

Bonjour, 

 

Ma ligne est résiliée depuis plus d'un mois, je n'ai toujours pas reçu le mail de renvoi du matériel. 

Ma ligne étant fermée je ne peux pas les joindre. 

Comment obtenir cette étiquette de renvoi ? 

 

Avatar de Léa
Animateur du Forum
Posts : 9125
Badges :
Avatar +69
06 novembre 2019

Re: Problème restitution de matériel

Bonjour @Anonymous 


Sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseiller et nous n’avons pas accès au compte des clients.

Vous pouvez contacter le service client via message privé sur Facebook et Twitter.

En espérant vous avoir aidé. 

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

A
18 novembre 2019 (edité)

Re: Problème restitution de matériel

[ modifié ]

Bonjour @Tom_C

J'ai également un problème avec mon retour de commande, j'ai procédé par téléphone avec un conseiller au changement de titulaire de la ligne RED box Très Haut Débit *** ÉDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** car j'ai déménagé. J'ai reçu dans la foulée une étiquette retour pour retourner le Modem ND7 et le Mini boîter ONT, j'ai tout mis ensemble (dans les boites d'origine que j'avais gardées) et déposé en point relais le 6 novembre dernier. Le colis vous est bien parvenu d'après le suivi mais on me réclame aujourd'hui dans les 10 jours le Modem qui n'aurait pas été reçu sous peine de devoir payer 60 € (2 semaines de course quand comme moi vous êtes étudiant-e avec un budget serré 😱). Tout était ensemble ...je ne sais pas quoi faire car je n'ai plus rien à vous renvoyer et surtout je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. 

 

Quelqu'un peut-il vérifier mon dossier et m'aider ?

Comptant sur votre retour, 

Bonne journée

 

DP

 

Avatar de Léa
Animateur du Forum
Posts : 9125
Badges :
Avatar +69
18 novembre 2019

Re: Problème restitution de matériel

Bonjour @Anonymous 


Navrée mais Sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseiller et nous n’avons pas accès au compte des clients.

Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (La petite bouée Assistance en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter.

En espérant vous avoir aidé. 

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

A
18 novembre 2019

Re: Problème restitution de matériel

je corobore la demande de Loic apres avoir effectué l'annulation et la demande pour obtenir les etiquettes de restitution cela est tres compliqué car il ny a reellement aucun service qui prend en charge la demande..a part reellement de belle phrases qui vous invitent a suivre une demarche qui se revelent infrutueuses.

A
19 novembre 2019

Re: Problème restitution de matériel

Bonjour, merci pour votre retour, j'ai utilisé le chat, une conseillère a débloqué ma situation en quelques minutes ... Ils avaient bien reçu tout mon matériel ... Notez que j'ai fait la même chose en contactant également un conseiller sur Facebook en parallèle et la personne m'a répondu l'inverse, donc c'est vraiment une question de chance et de moment, à priori.

 

 

Dans tous les cas, j'invite toutes les personnes qui rencontreraient le même genre de problèmes à contacter via le chat et surtout à ne pas se décourager, j'ai l'impression que ça fonctionne beaucoup la dessus.

 


Merci à la communauté pour ses conseils, 

Bonne journée, 

 

DP

F
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
18 juin 2020

Re: Problème restitution de matériel

Bonjour, J'ai exactement le même problème que vous, et on me réclame aussi 60 euros bien que les deux éléments aient été renvoyés ensemble en temps et en heure. Comment vous en êtes vous sorti?

Highlighted
Avatar de Léa
Animateur du Forum
Posts : 9125
Badges :
Avatar +69
19 juin 2020

Re: Problème restitution de matériel

Bonjour @Falibourg 


Vous êtes ici sur un forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR. 

Vous n'êtes pas en train de contacter le Service Client RED. 

Les conseillers de clientèle n'interviennent pas sur le forum et nous n’avons pas accès à votre compte client.


A ce stade il vous faut faire le point sur le renvoi de votre matériel et sa réception ( voir s'il n'y a pas eu de souci dans l'acheminement suite aux délais impactés par le contexte actuel). 

Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (Onglet "Aide" en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter, du lundi au dimanche, de 9h à 20h (hors jours fériés)


En espérant vous avoir aidé.

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

A
19 juillet 2020

Re: Problème restitution de matériel

Bonjour,

 

J'ai résilié mon offre SFR RED (internet + télé) et renvoyé tout le matériel comme indiqué, les 2 cartons des box dans un plus grand carton scotché, via Un bureau de poste. 

J'ai reçu un e-mail  m'indiquant que le matériel renvoyé est incomplet. Il manquerait le modem. 

Je ne comprends pas puisque les 2 box (internet et TV) étaient dans le même carton envoyé à SFR RED.

Comment est-il possible que SFR n'ait réceptionné qu'une des 2 box ?

Quel est mon recours ?

Merci

ps: sachez que dès lundi je ferai opposition auprès de ma banque pour un éventuel prélèvement de 60€ de la part de redsfr. 

A
26 juillet 2020

Re: Problème restitution de matériel

Je viens de renvoyer mon matériel red by sfr et j'ai absolument tout vérifié sur la liste indiquée, notamment le fameux boîtier ONT. Je me souviens bien l'avoir fait car je ne savais pas ce que c'était et j'ai vérifié scrupuleusement.

Ce matin, le 26/07/2020, je reçois un message m'indiquant que le boitier ONT est manquant.

Je le dis, c'est une honte d'avoir de tels procédés et si je n'arrive pas à faire entendre raison, je vais retirer tous les abonnements qu'il me reste chez Red by SFr et chez SFR.

Je vais en plus porter plainte pour avoir été prélevé abusivement car quand j'avais transféré la ligne il y a un an d'un ancien logement à un nouveau logement, on a continué à me prélever pour les 2 logements pendant un certain temps. J'avais abandonné ensuite car quand le double prélèvement a été corrigé (mais pas de manière rétroactive), je n'ai plus eu accès aux anciennes factures. D'ailleurs, de même, je vois ce matin que je n'ai plus accès, en raison de la résiliation, à mon espace client et aux factures qui ne sont pas envoyées avec la notification email mensuelle. C'est terriblement efficace.