Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 918 Membres
2 326 Sujets

Re : Réactiver une ligne résiliée temporairement

Répondre
A
Bronze
Badges :
Post 1 +8
21 juillet 2025
Solution approuvée

Réactiver une ligne résiliée temporairement

Bonjour,

J'ai fait valoir mon droit de rétractation le 16/06 dans le délai de 14 jours imparti.

Normalement, vous auriez dû faire un retour de ma ligne vers l'ancien opérateur comme cela est prévu mais ma ligne a seulement été résiliée.

Je me retrouve donc maintenant avec une ligne inactive qui est impossible à porter chez un autre opérateur, merci de trouver une solution pour récupérer mon numéro.

Vous devriez pouvoir réactiver temporairement la ligne comme le prévoit l'ARCEPS (https://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/consommateurs/fiches-pratiques/comment-conserver-mon-numero-fixe-ou-mobile-lors-dun-changement-doperateur.html#c35345), car je suis encore dans le délai de 40 jours (mon numéro était actif au 27/06).

Cordialement,

Akim

Questions résolues
Solution validée
A
Bronze
Badges :
Post 1 +8
Solution validée
04 septembre 2025

Re: Réactiver une ligne résiliée temporairement

Bonjour tout le monde,

J'ai réussi à garder ma ligne, je partage donc comment ça s'est passé si vous vous retrouvez dans le même cas.

J'ai contacté directement l'Arcep qui m'a confirmé que c'est la responsabilité de l'ancien opérateur de temporairement réactiver la ligne pour effectuer une portabilité vers un nouvel opérateur (dans les 40 jours impartis à partir de la désactivation effective du numéro).

Cependant, SFR refuse de faire cette opération et argue qu'il est maintenant possible de faire une portabilité seulement avec le RIO.

Et c'est vrai ! ...

Mais malheureusement, les opérateurs ont parfaitement le droit de refuser une portabilité si le numéro n'est pas actuellement actif (aussi d'après l'Arcep), de toute façons ils vous diront que ce n'est pas possible et qu'il faut réactiver temporairement la ligne...

La seule solution consiste donc à trouver un opérateur qui accepte de faire une portabilité uniquement avec un RIO (que Red pourra vous transmettre), je suis personnellement allé chez Free donc je peux confirmer que cela fonctionne.

Si un conseiller vous dit que la seule solution pour conserver votre numéro est d'ouvrir une nouvelle ligne chez Red, ne l'écoutez pas:  c'est impossible (j'ai essayé)

Voilà, ça vous évitera peut-être de passer plusieurs semaines à vous faire balader par les différents services clients.

Ah oui, aussi, si vous avez un problème dans ce genre, n'hésitez pas à demander à être mis en contact avec le service technique car étant donné que c'est un cas assez rare les conseillers ne connaissent pas trop le sujet.

Bon courage !

AB

Highlighted
A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
22 juillet 2025

Re : Réactiver une ligne résiliée temporairement

Bonjour @Akbal et bienvenue sur le forum RED, Smiley heureux

C'est tout à fait normal de vouloir récupérer votre numéro, surtout dans le cadre d’un droit de rétractation. Vous avez bien fait de vous renseigner, notamment concernant le délai de 40 jours.

Pour autant, je me permets de vous rappeler que le forum RED est un espace d'entraide entre membres, et non un canal du service client. Nous ne pouvons pas accéder à votre dossier ou effectuer d’actions techniques.

Je vous invite donc à contacter rapidement un conseiller du service client ayant accès à votre dossier. Pour ce faire, passez par l'un des canaux indiqués sur ce lien. Il pourra vérifier avec vous ce qu'il est possible de faire afin de récupérer votre numéro dans le délai prévu.

Tenez-nous au courant ici de l'évolution de votre situation, ou si vous avez besoin d'autres informations.

Bon après-midi à vous !

Solution validée
A
Bronze
Badges :
Post 1 +8
Solution validée
04 septembre 2025

Re: Réactiver une ligne résiliée temporairement

Bonjour tout le monde,

J'ai réussi à garder ma ligne, je partage donc comment ça s'est passé si vous vous retrouvez dans le même cas.

J'ai contacté directement l'Arcep qui m'a confirmé que c'est la responsabilité de l'ancien opérateur de temporairement réactiver la ligne pour effectuer une portabilité vers un nouvel opérateur (dans les 40 jours impartis à partir de la désactivation effective du numéro).

Cependant, SFR refuse de faire cette opération et argue qu'il est maintenant possible de faire une portabilité seulement avec le RIO.

Et c'est vrai ! ...

Mais malheureusement, les opérateurs ont parfaitement le droit de refuser une portabilité si le numéro n'est pas actuellement actif (aussi d'après l'Arcep), de toute façons ils vous diront que ce n'est pas possible et qu'il faut réactiver temporairement la ligne...

La seule solution consiste donc à trouver un opérateur qui accepte de faire une portabilité uniquement avec un RIO (que Red pourra vous transmettre), je suis personnellement allé chez Free donc je peux confirmer que cela fonctionne.

Si un conseiller vous dit que la seule solution pour conserver votre numéro est d'ouvrir une nouvelle ligne chez Red, ne l'écoutez pas:  c'est impossible (j'ai essayé)

Voilà, ça vous évitera peut-être de passer plusieurs semaines à vous faire balader par les différents services clients.

Ah oui, aussi, si vous avez un problème dans ce genre, n'hésitez pas à demander à être mis en contact avec le service technique car étant donné que c'est un cas assez rare les conseillers ne connaissent pas trop le sujet.

Bon courage !

AB