Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
Sur la ligne internet *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public *** (LI-3540-059J), avant sa fermeture, il y a eu un incident qui a duré plusieurs mois.
Cependant, j’ai continué à payer pendant toute cette période et maintenant je souhaite obtenir un remboursement car le service n’a pas été fourni.
Comment puis-je faire cela ?
Bonjour @Anna2
Si je comprends bien vous avez résilié votre contrat RED box et vous souhaitez obtenir un remboursement pour une période passée ?
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : RED1378C46
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Oui, c’est bien cela. J’ai résilié mon contrat RED box et je souhaite obtenir un remboursement pour la période pendant laquelle le service n’a pas été utilisé.
D’accord @Anna2
Ce qui est délicat c’est que votre ligne est déjà résiliée…
En principe ça doit se passer comme ça :
1) panne constatée par le client
2) panne déclarée au service technique
3) panne clôturée
À l’étape 2 lorsqu’un conseiller prend connaissance de votre panne et qu’il vous propose une solution de continuité (son de gigas ou prêt d’une clé 4G) il doit également valider une régularisation ouverte (en attente de clôture) sur votre dossier.
Ensuite à l’étape 3 lorsque vous ou un conseiller déclarez l’incident comme étant clos, la régularisation variable enregistrée précédemment se clôture, elle calcule le nombre de jours précis de la durée de la panne et vous applique une remise au prorata de votre abonnement sur votre facture suivante.
Vous voyez en gros quand on fait bien tout comme il faut, c’est 100% automatique. Vous n’avez rien à faire en dehors de déclarer la panne,
Dans votre cas j’ai l’impression que vous avez résilié votre contrat par vos propres moyens, sans réclamation ou sans que la panne soit déclarée résolue, et je pense que c’est pour l’une de ces raisons que vous n’avez pas eu de régularisation.
Et ce qui est compliqué c’est que votre ligne est désormais résiliée ce qui a pour conséquence que vous n’avez plus accès au service client.
Je vous conseille donc la dernière solution possible : la réclamation par courrier. Si vous avez besoin de l’adresse n’hésitez pas (tapez « adresse SFR » sur Google vous trouverez facilement)
PS : êtes-vous certaine de ne pas avoir eu de régularisation automatique appliquée sur votre facture de clôture ? Je dis ça car parfois on ne s’en rend pas compte mais en principe sur la facture de résiliation vous devez payer 49€ de frais de résiliation. Donc peut-être que la dernière facture était de 20€ (et vous pensiez que c’était juste le prix de votre abonnement box) alors qu’en fait ça aurait pu être 49€ de frais -29€ de régularisation
Le mieux serait de vérifier votre facture et au pire partagez-la ici
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : RED1378C46
(plus d'infos)
Bonjour,
Merci pour votre message très détaillé et pour l'explication des différentes étapes du processus.
Ma situation est effectivement assez particulière pour RED, car ils ne peuvent pas effectuer de régularisation sur les factures suivantes en raison de la résiliation de ma ligne.
En théorie, je suppose qu’un remboursement par virement bancaire pourrait être envisagé, mais je ne suis pas certain qu’une telle procédure existe chez RED.
J’avais bien signalé des dysfonctionnements, mais malheureusement ils n’ont pas été résolus et les tickets ont été clôturés automatiquement. Cela m’a finalement contraint à résilier mon contrat.
J’ai consulté mes factures, et je confirme qu’aucune ligne correspondant aux frais de résiliation n’y figure.
Par ailleurs, je peux toujours contacter le support client, car je possède encore une carte SIM RED. Cependant, malgré plusieurs tentatives au cours des derniers mois, je n’ai obtenu que des réponses vagues ou des demandes de patienter, sans véritable prise en charge.
Merci encore pour votre aide.
Kevin, pourriez-vous clarifier un point, s’il vous plaît ? Puis-je réellement demander de l’aide chez SFR si je suis client RED ? Parce que toutes les options en ligne sur le site de SFR me redirigent vers le site de RED.
Bonjour @Anna2
Oui vous pouvez demander de l’aide au service client SFR mais uniquement par courrier :
SFR Service Client
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20
(plus d'infos)