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Bonjour,
Je souhaite retourner seulement le smartphone que je viens d’acheter, pas résilier mon offre sans engagement.
J’ai un forfait mobile sans engagement qui est détaché du smartphone que je viens d’acheter.
Dans l’espace client, pour se rétracter, il me propose de résilier mon offre en retournant le smartphone.
Comment on fait ? Car moi j’ai commandé seulement le smartphone, et pas une ligne mobile avec.
Cordialement.
Bonjour @julio67
La page de rétractation utilise des termes génériques.
Si vous avez fait une commande avec à l'intérieur : un forfait mobile sans engagement + un smartphone, alors vous n'avez pas le choix, c'est l'intégralité de la commande que vous pouvez rétracter.
Si vous avez fait une commande avec à l'intérieur : uniquement un mobile (c'est-à-dire que vous étiez déjà titulaire d'un forfait mobile auparavant) alors pas d'inquiétude, la rétractation n'aura pas pour conséquence de résilier votre forfait, seul ce qui était présent dans la commande en question sera annulé.
Je viens de faire le test avec une commande de renouvellement de mobile que j'ai faite il y a quelques jours, et en effet la page me permettant de me rétracter de cette commande qui n'inclut qu'un mobile me dit la même chose "résilier mon offre..."
Je vous rassure si vous faites cela votre forfait ne sera pas resilié, seulement votre dernière commande.
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Bonjour @julio67
La page de rétractation utilise des termes génériques.
Si vous avez fait une commande avec à l'intérieur : un forfait mobile sans engagement + un smartphone, alors vous n'avez pas le choix, c'est l'intégralité de la commande que vous pouvez rétracter.
Si vous avez fait une commande avec à l'intérieur : uniquement un mobile (c'est-à-dire que vous étiez déjà titulaire d'un forfait mobile auparavant) alors pas d'inquiétude, la rétractation n'aura pas pour conséquence de résilier votre forfait, seul ce qui était présent dans la commande en question sera annulé.
Je viens de faire le test avec une commande de renouvellement de mobile que j'ai faite il y a quelques jours, et en effet la page me permettant de me rétracter de cette commande qui n'inclut qu'un mobile me dit la même chose "résilier mon offre..."
Je vous rassure si vous faites cela votre forfait ne sera pas resilié, seulement votre dernière commande.
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Bien je suis dans le second cas de figure.
D'accord, je viens tiens informé s'il y a résiliation de ma ligne mobile.
Bonjour je suis dans le cas de figure où dans la même commande j'ai acheté un forfait sans engagement et un téléphone au prix sans abonnement donc je ne peux qu'annuler tout? C'est absurde! si j'avais fait deux commandes une pour le forfait et une pour le téléphone j'aurais pu me faire rembourser pour le téléphone seulement alors que j'aurais payé exactement le même prix...il est super lent il se décharge en 3h et si je le renvoie au SAV mais que c'est un problème qui concerne le modèle je ne vois pas l'intérêt.il.sagit du Altice S25 je l'ai payé 89€ donc le prix du téléphone seul sans abonnement. Même un échange avec un autre modèle m'aurait satisfait (comme le S34).et si j'annule tout y compris le orfait
Et si j'annule tout y compris le forfait et quej'vi demandé la portabilité est-ce-que je récupérerai mon ancien forfait chez Sosh? Si oui quel est le délai?je n peux pas me retrouver sans ligne pendant plusieurs jours j'en ai besoin pour le yrvol
Bonjour @TC78,
bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
Si vous annulez tout, vous ancienne ligne sosh ne sera pas recréée et vous perdrez votre numéro.
A votre place, je contacterais le service suivi de commande mobile au 0809 400 243 (choix 2 de mémoire pour les commandes RED) en expliquant votre volonté de vous rétracter uniquement pour le téléphone) et voir comment ils ont prévu la chose pour les clients dans votre cas. Si l'espace client permet de rétracter TOUT ou RIEN, j'ose espérer que les outils internes permettent de rétracter seulement une partie de la commande.
Tenez nous au courant.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour votre retour. Malheureusement le service client par chat me dit que je ne peux pas me rétracter seulement pour le téléphone c'est tout ou rien. Et si je ne peux pas récupérer ma ligne en revenant chez Sosh je suis bloqué. Je peux renvoyer le téléphone au SAV mais si la lenteur n'est pas dû à un problème technique unique à l'appareil mais plutôt au modèle. Je vais avoir le retour du même modèle. Comme je disais si je pouvais au moins faire un échange avec un autre modèle de la même marque comme le S34 dont je connais quelqu'un dans mon entourage qui en est satisfait et le modèle est même moins cher que celui acheté mais non fin de non recevoir par le service client. Je trouve ça honteux payer 89€ pour un téléphone dont les fonctions primaires comme écrire un SMS ou consulter un mail mettent un temps anormal et ne pas avoir de geste commercial
Re-bonjour @TC78,
merci pour votre retour aussi. Par contre, je ne vous ai pas conseillé de prendre contact avec le service client par chat mais plutôt avec le service après vente / vente à distance au 0809 400 243.
Les procédures (ou devrais-je dire les possibilités) du service client RED par chat ne sont pas les mêmes que celles du 0809.
Alors peut-être que la réponse sera la même. Mais quitte à avoir d'une infime chance d'avoir une solution au problème, je tenterais le coup quand même de les appeler. Après, je dis ça, c'est pour vous
S'ils répondent qu'ils annulent les deux ou rien, j'en arrive à me demander : si vous faites une rétractation des deux, que vous retournez la carte SIM + le téléphone, mais qu'entre temps, vous faites une portabilité vers un autre opérateur, ça fait quoi ? Vous avez restitué votre commande en totalité (SIM + mobile) ce qui ouvre droit au remboursement du téléphone + des 10€ de carte SIM. Votre ligne aura certes été résiliée via la portabilité sortante, la résiliation aura été simplement avancée d'un ou deux jours... ptetre que la question au 0809 se tente, qu'en pensez-vous ? (oui je suis force de proposition ^^).
@Kevin tu as une meilleure idée ?
Bon après-midi.
Ok ben je vais appeler le service client pour voir si je peux avoir un autre son de cloche. Sinon à voir en effet si je peux changer d'opérateur avec portabilité comme elle est déjà active chez SFR depuis le 15/03 mais du coup le choix des opérateurs avec une bonne qualité de réseau téléphonique se restreint sans Orange ni SFR...Merci pour le retour