Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 320 Membres
2 398 Sujets

Annulation reprise

Répondre
Highlighted
J
Argent
Badges :
Post 1 +15
25 février 2024

Annulation reprise

Je lance un commande de téléphone avec une offre de reprise. Le premier prélèvement est effectué. 24h plus tard je reçois un message qui m'annonce.. que la reprise a été annulée ce qui change les conditions financières de l'achat du téléphone (170€ de différence !)

mais pour annuler la commande c'est la croix et la bannière.

1) ce n'est pas normal de proposer une remise associée à une reprise puis d'annuler

2) une commande à un prix donné ne peut pas être modifiée post conclusion du contrat. Je ne doute pas qu'il y a une clause qui dit "sous réserve de validation de la reprise"

mai ce n'est pas du tout commercial et en réalité c'est de la publicité mensongère.. 

REDactor
Badges :
25 février 2024

Re: Annulation reprise

Bonjour @JbGiraud 

Savez-vous pour quelle raison votre reprise a été annulée ?

Avez-vous une capture d'écran du mail d'annulation ?

Pour annuler une commande il vous suffit de faire la demande de retour depuis la page de suivi ici : https://espace-client-red.sfr.fr/suivre-ma-commande/rechercheCommande

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

J
Argent
Badges :
Post 1 +15
25 février 2024

Voici ce que j ai reçu :

M. Jean Baptiste,

Nous vous informons que la demande de reprise de votre mobile a été annulée suite à une modification du montant de l’estimation de votre mobile par le repreneur.

3 solutions s’offrent à vous :

• Vous pouvez continuer votre commande SFR, sans la reprise Mobile et sans le bonus associé. Pour cela, vous n’avez rien à faire et SFR s’occupe de tout.

• Vous pouvez annuler votre commande SFR en cliquant sur le lien suivant « Annulation de ma commande ». Pour valider définitivement votre demande d’annulation, et si vous avez déjà récupéré votre colis nous vous invitons à :
    1. Renvoyer au plus vite votre colis accompagné du bon de retour à l'adresse indiquée au bas de celui-ci.
    2. Vous serez averti par email de la bonne réception de votre colis par nos services.
    3. Nous procéderons au remboursement de vos articles à la réception de votre colis.

le procédé est déloyal : j'ai rempli la simulation de reprise et obtenu une offre. Elle a été annulée postérieurement a la conclusion du contrat, ce qui en modifie les conditions financières significativement (+15%)

J
Argent
Badges :
Post 1 +15
25 février 2024

Le lien permettant d'annuler la commande ne fonctionne malheureusement pas 

"Veuillez saisir un numéro de commande et un nom valides."

bien évidemment j'ai entré le numéro de commande (que je ne copie pas ici) et mon nom de famille.

je souhaite repasser commande mais désormais j'ai un message d'erreur : votre ligne n'est pas éligible à une offre de nouveau mobile"

c'est un bordel sans nom, les concepteurs du parcours client ne l'ont absolument pas testé manifestement ! 

REDactor
Badges :
25 février 2024

@JbGiraud avez-vous essayé le lien que je vous ai partagé pour annuler votre commande ?

C'est normal que vous ne puissiez pas repasser de nouvelle commande car vous en avez déjà une en cours. Vous devez d'abord annuler la commande en cours puis retourner le colis s'il a déjà été réceptionné, le refuser s'il n'a pas encore été récupéré (ça vous évite les frais de retour). Après il faudra attendre que le colis soit récupéré par RED pour que la commande se clôture définitivement pour pouvoir relancer une commande.

D'après ce que je comprends il s'agit d'une mauvaise estimation de votre mobile repris.

Essayez de vous renseigner sur le suivi de reprise de votre ancien mobile pour savoir pourquoi l'estimation que vous avez faite n'a pas été acceptée par le repreuneur.

Et en effet dans les conditions générales de vente il est bien précisé que pour être éligible au bonus reprise il faut que votre estimation soit réelle. En cas de contre-estimation vous perdez le bonus.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)

J
Argent
Badges :
Post 1 +15
25 février 2024

non je suis désolé ce n'est pas normal. 

j'achète un mobile avec une offre promotionnelle de reprise, qui donne un prix d'achat. C'est au moment de la conclusion du contrat que la valeur de reprise estimée (10 euros sur un iPhone 7) doit être approuvée par le système ou invalidée. Une fois le paiement encaissé, la relation contractuelle ne peut plus être modifiée unilatéralement, sauf si :

1) je n'envoie pas le mobile

2) celui ci n'est pas conforme à la description.

dans le cas présent j'ai commandé le mobile vendredi, l'offre de reprise a été annulée le lendemain. 

on est dans un cas classique de promesse dolosive, de publicité intentionnellement trompeuse. 

normalement le contrat est réputé ne pas exister or dans le courrier on me dit qu'il continue à produire ses effets sauf si je m y oppose.

la encore c'est une inversion classique mais honteuse du droit des consommateurs. La prestation ne peut être continuée de manière tacite alors même que sa nature à changé !

juridiuqement je suis en droit d'exiger que la promesse de reprise produise ses effets sachant qu'en plus les 100 euros de bonus reprise viennent... d'Apple et pas de SFR ! 

REDactor
Badges :
26 février 2024 (edité)

[ modifié ]

En effet @JbGiraud ce n' est pas normal que votre reprise soit annulée le lendemain de votre commande. 

Encore si ça avait été annulé au moment où SFR vérifie l'état de votre mobile ca peut se comprendre si vous aviez fait une mauvaise estimation, mais là c'est clairement pas ça. 

Je viens de faire une remontée car vous ne semblez pas être seul à avoir ce problème. 

En attendant si vous voulez absolument bénéficier du bonus je vous conseille d'annuler votre commande.

Et non : le montant de le reprise est payé par le repreuneur, le montant du bonus est envoyé par SFR. pas par apple. Apple n'a pas besoin de donner de l'argent pour vendre ses produits, regardez bien les offres constructeurs Samsung Xiaomi etc... Ils offrent de l'argent, des trotinettes, des écouteurs, des TV etc... Apple n'a jamais fait d'ODR, n'a jamais offert quoi que ce soit pour vendre ses apple... Ils sont forts

Kévin

(plus d'infos)

S
Argent
Badges :
Upload photo x1 +14
26 février 2024

Bonjour,

Je me permets de reagir car j'ai le meme souci que vous !

C'est inadmissible d'agir de la sorte.

J'ai commandé un nouveau telephone parce qu'il y avait des offres qui m'interressaient.

Au final on m'a annule aussi la reprise de mon telephone et du bonus au motif que le repreneur a modifie le montant or j'ai contacte le repreneur et il n'a jamais eu de demande me concernant et il est ok pour me reprendre le telephone aux memes conditions qu'indiquees sur la reprise donc c bien red qui ne souhaite pas donner le bonus !

quel honte ! publicite mensongère !

j'ai pour ma part annule la commande mais je vais tout de meme etre préleve de mon achat, j'espère ne pas trop galerer pour etre remboursee.

bon courage

J
Argent
Badges :
Post 1 +15
26 février 2024

C'est vraiment révoltant en effet !!!!

J
Argent
Badges :
Post 1 +15
26 février 2024

Je suis super choqué de découvrir que c'est une méthode classique !!