Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
186 315 Membres
2 808 Sujets

Carte sim payee 2 fois

Répondre
C
Bronze
Badges :
Post 1 +4
14 mars 2025
Solution approuvée

Carte sim payee 2 fois

J ai payé 10 euros pour ma carte sim chez sfr à menilmontant et je suis facturée de 10 euros par red sfr

Est ce normal ?

Bien à vous Anne crouzel

*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
14 mars 2025

Re: Carte sim payee 2 fois

Bonjour  @Crouzel,

Vous êtes ici sur un forum d'entraide entre clients RED-by-SFR, il n'y a donc pas de conseiller et nous n'avons donc pas accès à votre dossier.

Du coup, sans savoir ce que vous avez fait précisément, il est impossible de vous dire ce qui est normal ou anormal.

Avec les maigres informations données, je pense que vous êtes allé vous procurer une carte SIM de remplacement en boutique SFR pour votre ligne RED.

Les boutiques SFR n'ont pas vocation à traiter les demandes de clients RED (RED, c'est une gestion 100% en ligne). Cependant, pour obtenir une carte SIM instantanément, les boutiques SFR peuvent "dépanner" les clients et cela est facturé 19 € : 9 € facturés en boutique et 10 € facturés sur votre facture mobile. Une part correspond à la fourniture de la carte SIM. Et l'autre part (celle payée en boutique) correspond à la prestation de la boutique (au temps passé par le conseiller à s'occuper de la demande d'un client qui n'est pas le sien, au détriment de ses propres clients).

IMG_0252_K.jpeg

Bonne journée.

Loïc
REDactor = Client « ambassadeur », pas salarié de la marque 😊.
--

Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
14 mars 2025

Bonjour  @Crouzel,

Vous êtes ici sur un forum d'entraide entre clients RED-by-SFR, il n'y a donc pas de conseiller et nous n'avons donc pas accès à votre dossier.

Du coup, sans savoir ce que vous avez fait précisément, il est impossible de vous dire ce qui est normal ou anormal.

Avec les maigres informations données, je pense que vous êtes allé vous procurer une carte SIM de remplacement en boutique SFR pour votre ligne RED.

Les boutiques SFR n'ont pas vocation à traiter les demandes de clients RED (RED, c'est une gestion 100% en ligne). Cependant, pour obtenir une carte SIM instantanément, les boutiques SFR peuvent "dépanner" les clients et cela est facturé 19 € : 9 € facturés en boutique et 10 € facturés sur votre facture mobile. Une part correspond à la fourniture de la carte SIM. Et l'autre part (celle payée en boutique) correspond à la prestation de la boutique (au temps passé par le conseiller à s'occuper de la demande d'un client qui n'est pas le sien, au détriment de ses propres clients).

IMG_0252_K.jpeg

Bonne journée.

Loïc
REDactor = Client « ambassadeur », pas salarié de la marque 😊.
--

Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)

REDactor
Badges :
15 mars 2025 (edité)

[ modifié ]

C’est bien ça  @Crouzel 

Comme vous l’a justement expliqué  @Loïc vous avez dû payer 9€ en boutique (qui correspond au service) et vous avez payé 10€ sur votre facture d’abonnement RED (qui correspond à la carte SIM).

La prochaine fois vous pouvez éviter de payer les 9) en boutique, pour cela vous devez commander par vous-même une carte SIM depuis votre espace client. Elle sera envoyée par courrier postal.

C’est plus long mais moins cher.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDFFD628D
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬