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Suivi de commande
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Re: Commande pas à mon nom, que faire ?

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G
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16 mars 2025

Commande pas à mon nom, que faire ?

Bonjour

Voici mon problème:


Mon compte RED, ma facturation mon mail et ma ligne sont à mon nom.
Mais mon compte est au nom de mon père ( je ne sais pk) .
J'ai commandé un nouveau tel mais ne pouvant faire autrement, j'ai dû le commander sous le nom de mon père.
Mais après la commande passée, je me rend compte qu'aucune procuration n'est possible !!!

Mon père n'habite pas à côté et je ne peux avoir autre chose qu'une photocopie de sa carte d'identité....quelqu'un aurait une idée svp autre qu'annuler ma commande ?

Avatar de Loïc
REDactor
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16 mars 2025

Re: Commande pas à mon nom, que faire ?

Bonjour  @Gigi90,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 


@Gigi90  a écrit :

Mon compte RED, [...] à mon nom.



@Gigi90  a écrit :

Mais mon compte est au nom de mon père ( je ne sais pk) .



Du coup, en 2 phrases, on a 2 infos contradictoires...

Quel est l'endroit où vous voyez le nom de votre père et quel est l'endroit où vous voyez votre nom ?

 

Il est possible que par antériorité, vous utilisez un espace client au nom de votre père où est groupée votre ligne mobile. Mais ce qui importe, c'est le nom du titulaire de la ligne.

 

Dans "Infos perso" de votre ligne mobile, vous voyez quel nom en face de "Nom du titulaire" ? Le votre ou celui de votre père ?

 

Si vous voyez bien le votre, pourriez-vous me confirmer que pour vous connecter à votre espace client, vous utilisez bien votre numéro de la ligne mobile en question comme identifiant ? Dans ce cas, le nom de l'espace client doit correspondre au nom du titulaire de la ligne et ne poser aucun conflit de nom lors d'un renouvellement de mobile.

 

Si au contraire, dans "Infos Perso", vous voyez le nom de votre père en face de "Nom du titulaire", il faudra faire une cession de ligne (en cliquant sur le nom de votre père -> "Vous êtes titulaire de la ligne et souhaitez la céder à une autre personne".

 

Il vous sera demandé de compléter un formulaire de cession de ligne, à signer par les 2 parties puis joindre votre RIB + un justificatif d'identité. Après traitement de la demande, la ligne passera à votre nom lors de la remise à 0 de votre forfait.

 

En espérant avoir été clair dans mes explications...

 

Bon dimanche. 

Loïc
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G
Bronze
Posts : 2
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Post 1 +7
17 mars 2025

Re: Commande pas à mon nom, que faire ?

Merci beaucoup pour ces explications 🙏.

 

On voit effectivement le nom de mon père dans les infos perso.

J'ai fait la cession de ligne suite à votre message.

 

mais la livraison sera au nom de mon père. 
N’y a t il aucun moyen de faire la moindre procuration ? C’est quand même curieux .

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Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 7095
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18 mars 2025 (edité)

Re: Commande pas à mon nom, que faire ?

[ modifié ]

Ha ben voilà… c’était donc votre père le titulaire de la ligne donc normal que le téléphone soit expédié à son nom. 

Dans ces cas là, le plus simple aurait été de faire livrer le téléphone à domicile, le livreur n’aurait pas forcément vérifié votre identité. 

Sinon, pour retirer le colis, il faut regarder les modalités de procuration sur le site de Chronopost. 
Si vous vous faites livrer dans un point relais pas très regardant, une copie de la carte d’identité de votre père + votre carte d’identité pourrait suffire surtout si vous portez le même nom. 

De plus, maintenant, Chronopost envoie un mail avec un QRcode (et un code de retrait). Si vous recevez ça, la majorité des points relais ne font que scanner le QRcode (si vous l’avez, c’est que vous êtes normalement légitime pour retirer le colis) et ne demandent même plus de pièce d’identité. 

Essayez, vous verrez, mais si en + le nom de famille est identique, ça pourrait passer…

Loïc
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