Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 953 Membres
2 050 Sujets

Commande passé mais pas de mail

Répondre
C
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
17 janvier 2024
Solution approuvée

Commande passé mais pas de mail

Bonjour,

j'ai passé commande hier (le 16/01/24) pour l'achat d'un iphone 15 pro 128 go tout a été accepté mais je n'ai pas recu de mail de confirmation , ni le mail pour l'instruction de repise de mon ancien téléphone.

 

Merci de me dire au courant de l'evolution et de la bonne prise en compte de ma commande.

Bien a vous


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6490
Badges :
Avatar +70
Solution validée
17 janvier 2024

Re: Commande passé mais pas de mail

Re  @Leslie,

 

merci pour la confirmation.

En fait, je pense que SFR (et donc RED) a du renforcer sa politique de sécurité et se réserve la possibilité de vérifier et refuser une commande en cas de suspicion de fraude.

Et plutôt que de confirmer une commande (et l'envoyer en préparation) puis l'annuler quelques heures plus tard en cas de fraude avérée (et rappeler la logistique, prendre le risque que le téléphone soit quand même expédié), la commande reste "figée" jusqu'à 24h le temps des vérifications d'usage et si tout est OK, le blocage est levé, l'info est transmise à la logistique et au client...

 

Simple hypothèse mais qui à mon sens se tient.

 

Bon après-midi !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)

V
Or
Posts : 43
Badges :
Superstar 1 +26
17 janvier 2024

Re: Commande passé mais pas de mail

Bonjour  @ClementBoj et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR, 

 

Par rapport à la situation que vous décrivez, nous vous recommandons de faire le suivi de votre commande ici ou de prendre contact avec votre service client en passant par l’appli RED & Moi ou votre Espace client  pour vous assurer de la bonne prise en compte de votre commande.

 

Très agréable journée.

-
L
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
17 janvier 2024

Re: Commande passé mais pas de mail

Bonjour, idem pour moi ! 
Commande passée hier après-midi d’un iPhone 15 pro 128GO, aucun mail de confirmation. Par contre l’achat et bien enregistrée dans mon compte client dans « mes commandes » et la commande est toujours au statut « enregistrement de la commande ».

Il nous reste plus qu’à attendre… peut être trop de commandes en même temps ? 🫠

L
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
17 janvier 2024 (edité)

Re: Commande passé mais pas de mail

[ modifié ]
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6490
Badges :
Avatar +70
17 janvier 2024 (edité)

Re: Commande passé mais pas de mail

[ modifié ]

Bonjour  @Leslie et  @ClementBoj,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Depuis quelques temps et par expérience, ça peut surprendre, mais le mail de confirmation de commande est envoyé 24h après l'enregistrement de commande.

 

Vos commandes datent d'hier, les 24h seront bientôt révolues, vous devriez recevoir le mail.

 

N'hésitez pas à le confirmer ici.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
L
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
17 janvier 2024

Re: Commande passé mais pas de mail

Bonjour, effectivement je viens tout juste de recevoir le mail de confirmation ! Merci pour l’info ☺️

et oui c’est assez surprenant surtout pour ce genre d’achat qui est très élevé, on s’inquiète rapidement…

Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6490
Badges :
Avatar +70
Solution validée
17 janvier 2024

Re: Commande passé mais pas de mail

Re  @Leslie,

 

merci pour la confirmation.

En fait, je pense que SFR (et donc RED) a du renforcer sa politique de sécurité et se réserve la possibilité de vérifier et refuser une commande en cas de suspicion de fraude.

Et plutôt que de confirmer une commande (et l'envoyer en préparation) puis l'annuler quelques heures plus tard en cas de fraude avérée (et rappeler la logistique, prendre le risque que le téléphone soit quand même expédié), la commande reste "figée" jusqu'à 24h le temps des vérifications d'usage et si tout est OK, le blocage est levé, l'info est transmise à la logistique et au client...

 

Simple hypothèse mais qui à mon sens se tient.

 

Bon après-midi !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)