Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 463 Membres
2 403 Sujets

Passage de box sfr a box red

Répondre
Highlighted
G
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +6
28 septembre 2024

Passage de box sfr a box red

Bonjour,

 

Est ce possible de passer d'une box SFR à une box RED ?

 

Celà fait 2 fois que j'essaie de passer commande d'une Box-fibre chez RED alors que j'utilise actuellement une Box-Fibre SFR

Chaque fois ma commande est annulée sans m'en donner l'explication.

 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6082
Badges :
Avatar +68
28 septembre 2024

Re: Passage de box sfr a box red

Bonjour  @GEROME 

 

C'est normal que la commande RED s'annule toute seule. En fait il faut bien comprendre que pour le côté commercial, SFR et RED sont 2 entités différentes, en revanche pour le côté technique, les 2 marques sont parfaitement identiques, les mêmes serveurs, les mêmes techniciens, les mêmes ressources fibre.

 

C'est pour cette raison qu'il n'est pas possible de changer simplement d'une offre SFR box vers RED box et inversement.

 

Donc en effet lorsqu'un client SFR comme vous tente de souscrire une box RED à la même adresse, le serveur ne comprend pas et refuse la commande pour la simple et bonne raison qu'il existe déjà un contrat actif chez SFR au même nom et à la même adresse (et donc sur la même ressource fibre).

 

Ça ne poserait aucun problème lors d'un changement d'opérateur car ce ne sont pas les mêmes serveurs, le même réseau etc.

 

C'est un peu comme si vous étiez client Orange box, et que vous alliez sur le site orange pour souscrire un nouveau contrat Orange box. Ça va forcément bugger.

 

Donc la seule solution pour réussir à passer de SFR box à RED box c'est de respecter la chronologie suivante :

 

1- résiliation de contrat SFR 

(attendre les 10 jours légaux)

 

2- attendre encore 3 jours ouvrés après la résiliation effective pour que le contrat SFR soit bien disparu des serveurs fibre SFR.

 

3- souscrire une offre RED box

(cette fois-ci elle ne tombera pas en échec)

 

4- attendre l'intervention du technicien

 

Alors oui c'est pas fou fou comme astuce et ça vous oblige d'être pendant un peu plus d'une semaine sans connexion, et ça vous oblige aussi à devoir rendre le matériel SFR alors que le technicien va certainement réinstaller le même 🤦 mais c'est le seul moyen.

 

Ah et j'oubliais il n'est pas possible de conserver le même numéro de ligne fixe

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

G
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +6
03 octobre 2024

Re: Passage de box sfr a box red

Bonjour et merci pour la réponse.
Je viens de résilier ma box chez SFR et je vais donc passer ma commande RED sous peu

J'espère que cela se passera bien, Pour l'instant je ne peux me prononcer sur l'efficacité de cette démarche, mais je pense effectivement que le problème venait des 2 marques.

 

Je crains juste le temps d'inaccessibilité Internet.

 

Encore merci