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Bonjour,
Je vous explique mon problème. J'ai acheté un nouveau portable avec reprise de mon ancien (iphone11). J'ai envoyé mon téléphone lundi et aujourd'hui, Nest Green me l'a renvoyé en refusant la reprise. Motif du refus: mobile blacklisté. Ce n'est pas du tout le cas. Je viens de faire la vérification sur un site spécialisé et le mobile n'est absolument pas blacklisté. En plus de ça, je l'avais envoyé bien emballé dans sa boîte d'origine et il me l'ont renvoyé dans un simple carton. Il s'est abimé un pendant le transport. Il était nickel avant.
Comment puis-je faire?
Merci de votre aide.
Laëtitia
Bonjour @Titia35
Il est possible que le refus soit lié au fait que la localisation Apple était activée. Si c’est le cas votre mobile n’est pas blacklisté mais il est inutilisable et ne vaut rien, d’où le potentiel refus.
J’ai trouvé ce numéro de contact pour Nest Green : 097 080 537 0
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Merci pour votre réponse. Comment vérifier si la localisation Apple était activée? J'avais réinitialisé complètement le portable donc c'est étonnant que la localisation reste activée. Il ne me semble pas que cela soit activé par défaut. Je vais essayer demain de les contacter. Pensez-vous qu'ils peuvent tout de même le reprendre à nouveau si c'est à cause de la localisation? Merci.
Vous pouvez savoir si la localisation est activée en tapant votre IMEI sur ce site :
https://imeicheck.com/fr/verifier-imei
Sur le résultat recherchez la ligne « Find My Phone » si c’est sur ON ça veut dire que c’est activé
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Merci. J'ai réussi à contacter Nestgreen qui m'a expliqué que ce n'était pas du au blacklistage du mobile mais à une différence entre la capacité du mobile annoncée lors de la reprise et celle réelle du mobile envoyé. Bref, une arnaque cette reprise. Ils ne m'ont même pas fait une offre inférieure suite à cette différence de capacité. Ils m'ont renvoyé le téléphone sans chercher plus loin. Et sans la boîte d'origine que j'avais envoyée. Ils m'ont dit de contacté Red, ce que j'ai fait. Ils ne veulent rien entendre. Il me propose de le faire reprendre à nouveau mais sans le bonus reprise (150 euros de bonus quand même) ou alors d'annuler ma commande (renvoyer le mobile commandé) qui date déjà de plus de 10 jours pour refaire une commande. Bref, encore une arnaque. Je trouve ça vraiment nulle comme pratique commerciale.
Attendez vous martelez du mot arnaque mais c’est vous qui êtes à l’origine de l’erreur de base… il faut aussi assumer votre rôle dans la situation.
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